C'est décidé ca sera une Cort Earth 100 !

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dj0ul
  • #30
  • Publié par
    dj0ul
    le 16 Jun 05, 21:25
Tu n'as pris la cort 100 alors ?
Tu as acheté koi ? Ou ? Combien ? Elle est bien ?

Je ne te trouve pas lours : je suis dans meme cas que toi...
Stefix31
OUF y'en a qui me trouve pas lourd... et bien en fait pas encore acheté car grosse réparation de la voiture dernierement qui m'on avalé plus de 500 euros !

Alors avec un tel trou dans le budget j'ai du reporter l'achat de la guitare... j'ai aussi profité de ce report obligé pour continuer a me renseigner... ce qui est le plus difficile c'est que comme je ne sais pas encore jouer du tout je peux pas vraiment les tester moi meme et je suis obligé de m'en remettre a ce que je lis, a ce qu'on me dit ici ou dans les magasins... Et puis c'est vrai aussi que je me suis renseigné pour les cours et je trouve ca super super cher !

L'idéal ca serait de trouver qqun de sympa qui pourrait m'initier un peu au tout debut pour que je me lence pour de bon sans peur lol C'est dans cet esprit que j'ai posté un message pour trouver des mecs dans le Var avec qui parler guitare...
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
topdawg
Stefix31 a écrit :
ce qui est le plus difficile c'est que comme je ne sais pas encore jouer du tout je peux pas vraiment les tester moi meme et je suis obligé de m'en remettre a ce que je lis, a ce qu'on me dit ici ou dans les magasins...

fais jouer le vendeur. les vendeurs jouent en gnral très bien d'un instrument, et c'est souvent celui du rayon dont ils s'occupent. Sinon, il te trouvera un autre vendeur.

T'inquiète, même après un an, quand tu retourneras en magasin, le stress de l'achat, les gens autour, la concentration pour capter les différences entre les modèles, ... tu saurais jouer tranquille chez toi que là, ça pourrait être pas loin de la catastrophe en magasin.

Autre raison de faire jouer quelqu'un, le son que t'entends change selon que t'es joueur ou auditeur.
Stefix31 a écrit :

L'idéal ca serait de trouver qqun de sympa qui pourrait m'initier un peu au tout debut pour que je me lence pour de bon sans peur lol C'est dans cet esprit que j'ai posté un message pour trouver des mecs dans le Var avec qui parler guitare...

Si tu peux vraiment pas t'offrir des cours, achète une méthode, genre "La guitare pour les nuls", env 25 euros; j'ai appris des tas de trucs dedans, le jargon, les styles, les techniques. C'est pas ça qui me transformera en un bon guitariste classique, mais c'est un début que je recommande. Ensuite, direction le Web pour les tabs et autres trucs techniques.
Et puis, les cours, c'est pas nécessairement deux heures par semaine. Certains prennent une heure de cours par mois, ça dépend vraiment, si t'as besoin d'être guidé, si t'es du genre autodidacte mais que tu veux éviter les conneries et les mauvaises habitudes...
frisko
Stefix31 a écrit :
OUF y'en a qui me trouve pas lourd... et bien en fait pas encore acheté car grosse réparation de la voiture dernierement qui m'on avalé plus de 500 euros !

Alors avec un tel trou dans le budget j'ai du reporter l'achat de la guitare... j'ai aussi profité de ce report obligé pour continuer a me renseigner... ce qui est le plus difficile c'est que comme je ne sais pas encore jouer du tout je peux pas vraiment les tester moi meme et je suis obligé de m'en remettre a ce que je lis, a ce qu'on me dit ici ou dans les magasins... Et puis c'est vrai aussi que je me suis renseigné pour les cours et je trouve ca super super cher !

L'idéal ca serait de trouver qqun de sympa qui pourrait m'initier un peu au tout debut pour que je me lence pour de bon sans peur lol C'est dans cet esprit que j'ai posté un message pour trouver des mecs dans le Var avec qui parler guitare...


tu peux trouver des méthodes "gratuites" sur Internet... mais généralement en Anglais, tu pourras y trouver les accords de base, les gammes... bref tout ce qui faut pour te faire la main ! De plus c'est souvent accompagné de samples audio...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Stefix31
Merci de vos encouragements et de vos conseils

J'ai opté effectivement pour l'achat d'une méthode et j'ai même acheté la méthode avant même d'être sur d'acheter la guitare et de commencer pour de bon mon apprentissage ! lol

En fait en un sens ça m'a motivé mais d'un autre coté ça m'a un peu fait flippé car j'ai vite été largué !!! lol Le jargon m'a paru un peu difficile... Arpège et autres termes m'ont plongé dans une sorte de flo que je vais qualifier d'artistique ! mdr

Pour ce qui est de moi, je sais que j'ai l'oreille musicale car deja bien plus jeune j'arrivai a tapoter sur le piano quelques séries de notes rien qu'a l'oreille mais je sais pas la guitare me parait bien plus hard pour enchainer les notes... c'est peut etre idiot de ma part je ne sais pas ! Faut tester me direz vous ! lol
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
dj0ul
  • #35
  • Publié par
    dj0ul
    le 19 Jun 05, 19:39
Je pense aller m'acheter ma folk cette semaine sur Pigalle...
Stefix31
Tiens moi au courant dès que tu l'as alors !!!! j'y tiens !!!!
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Stefix31
Alors on me propose la Cort Earth 70 a 178 euros et le magasin m'a dit ne pas avoir en stock de Earth 100 et que la seuel diff enrte les deux etait le fait que la seconde avait une meilleure finition (surtout esthétique) que la premiere

Hors sur le net voila ce que je trouve... Une Earth 100 a 179 euros... Connaissez vous ce site... Estr ce que c'est pas un peu risqué ou nettement moins bien d'acheter sur le Net plutot qu'en magasin... Voici l'adresse de la page de la Earth 100 en promo

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
frisko
Stefix31 a écrit :
Alors on me propose la Cort Earth 70 a 178 euros et le magasin m'a dit ne pas avoir en stock de Earth 100 et que la seuel diff enrte les deux etait le fait que la seconde avait une meilleure finition (surtout esthétique) que la premiere

Hors sur le net voila ce que je trouve... Une Earth 100 a 179 euros... Connaissez vous ce site... Estr ce que c'est pas un peu risqué ou nettement moins bien d'acheter sur le Net plutot qu'en magasin... Voici l'adresse de la page de la Earth 100 en promo

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35


ca me semble intéressant, la Earth 100 acoustique est à 175 € chez Thomann, mais tu dois y ajouter 13 € de frais d'envoi... alors que dans ton annonce ils sont gratuits... maintenant la Earth 70 en version électro est à 185 € chez Thomann...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Quelle est la différence entre la cort earth 100 acoustique et électro-acoustique de chez thomann, mis a part que l'on peut brancher un ampli sur l'electro ?

J'hbite a la Réunion et jai commandé une earth 100 electro-acoustique chez thomann . Je vous tiens au courant
Et la pf60 d'Ibanez, quelqu'un la connait ?
Encore autre chose, j'ai vu à l'adresse suivante :
http://www.woodbrass.com/produ(...)16706
une guitare électro-acoustique avec table en épicéa massif (soi disant) à 152.00€ signée Ibanez (la V70CE). Qu'en pensez-vous ?
Stefix31
Alors perso je susi interessé par les réponses sur cette ibanez car un vendeur dans un des magasins que j'ai fait me l'a présenté...

Alors perso je commence a avoir fait un peu de chemin et bizarrement alors que ce vendeur m'a vanté que tout le monde voulait des Ibanez perso j'ai plus accroché aux sonorités des Cort même si j'hesite encore sur le modele (E70 ou E100 et même pkoi pas une electro-ac !)

Alors répondez vite que je lise moi aussi vos avis sur cette Ibanez ! lol
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
sebseb2
Stefix31 a écrit :
Alors perso je commence a avoir fait un peu de chemin et bizarrement alors que ce vendeur m'a vanté que tout le monde voulait des Ibanez perso j'ai plus accroché aux sonorités des Cort


Eh bien alors prend Cort, il n'y a plus de question

Stefix31 a écrit :
Alors répondez vite que je lise moi aussi vos avis sur cette Ibanez ! lol


Il y a la fonction Rechercher pour ça

S.
dj0ul
  • #43
  • Publié par
    dj0ul
    le 24 Jun 05, 10:58
Roh c bon... on peut bien papoter ici....

Moi je suis à fond sur la IBANEZ AW40NT
au sujet de l'électro-acoustique V70CE d'Ibanez, c'est confirmé, il y a bien une erreur, ce n'est pas une table en epicéa massif...
dj0ul
  • #45
  • Publié par
    dj0ul
    le 24 Jun 05, 17:33
C koi alors ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...