Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cadeau qui frise ^^ (squier jaguar)

Forum Squier
Forum
Coucou

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes/tous

J'ai un petit probleme avec mon cadeau de noel (squier fender classic vibe jaguar) : madame frise sur la "mi" (grave) et la "la", mais les autres sont bien :/

Elle est en 09/42 je crois, je pense la passer en 11/54 pour tenter de régler le pb :$
Sinon changement de chevalet?

Si vous avez des idées/solutions, je prend
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 26 Dec 19, 14:21
Ca dépend à quel niveau du manche ces cordes frisent. En haut? Au milieu? En bas?

Le changement de chevalet n'aidera pas si tu as des frettes plus hautes que les autres.

Et si tu passes de 9-42 à 11-54 ton manche va forcément bouger, ça ne risque pas forcément d'aider sans régler le truss rod.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Leozinho
vérifie également que tu n'as pas une frette démanchée : coup de maillet.
Rand Al'Thor
Réglage de trussroad, changement de sillet... y'a plein de choses a faire avant d'envisager de changer le chevalet!

En tout cas avec un changement de tirant aussi important c'est sur que ça va bouger.

Ca frise à vide? Quand tu frettes en haut, au milieu, en bas du manche?
J'ai tout verifier: le manche est droit, pas de bascule au niveau des frettes... mais ça frise de la première à la 22ieme case sur les 2 cordes du haut
LesPaulJunior
Commence par changer les cordes sans changer le tirant. Les cordes sont parfois défectueuses.
Si ça ne suffit pas, va voir un luthier pour un réglage.
En principe tu as dû recevoir une guitare fonctionnelle qui n'a pas besoin de changement d'acastillage pour être jouée correctement, par contre elle a peut être été réglée à la va-vite, avec les pieds en sortie d'usine.
l
Pas bête, j'ai un jeu de corde qui traîne justement, je vais tester
rics42
  • #9
  • Publié par
    rics42
    le 26 Dec 19, 17:03
Passe déjà en 10-46. A voir après.
cliclac
deja, mais avant vérifier la hauteur des cordes a la jonction corps manche, les deux graves sont peut être tout simplement trop basse
Doc Loco
Par définition, les cordes d'origine sont le plus souvent pourries (et parfois même sur des marques plus prestigieuses). Un simple changement pour un jeu de bonne qualité (et un tirant plus élévé: un tirant si faible sur un très petit diapason, c'est un non-sens!) devrait apporter d'importants changements bénéfiques.

Au passage, c'est une très chouette gratte, j'ai toujours la mienne et elle comble toutes mes envies de Jaguar .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
On ne change pas de tirant aussi radicalement sans passer par la case réglage complet et surtout du trussroad.
Perso j’irai direct voir mon luthier préféré discuter avec lui

En ce moment sur guitare électrique et Squier...