Caractéristiques d'une basse

candyman
salut,

Je voudrais connaitre les mesures et le poids d une basse pour savoir à combien me reviendrais les frais de port si qq1 me l envoie.
D ailleurs si vous savez à combien ça va me revenir, faites le moi savoir.
Merci

A+
StratMatt
Je dirais le poids et l'encombrement d'un chien mort pas trop grand ni trop mince ni trop haut ni tros gros koi environ, c dans ces eaux la en tous cas.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
candyman
StratMatt a écrit :
Je dirais le poids et l'encombrement d'un chien mort pas trop grand ni trop mince ni trop haut ni tros gros koi environ, c dans ces eaux la en tous cas.


Merci bcp pour ces renseignements si précis et utiles.
Je m en vais de ce pas mesurer le chien de ma voisine...
Encore mille fois merci.

A+
StratMatt
Mais de rien. Apres si tu veux plus de renseignements, le model de cette basse risquerais d'etre utile.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
King's card
Ben avec tout les renseignements que tu nous fournie comment veux-tu qu'on te dise quel poid fais UNE basse?!

Parce que ça peut varier entre 1.5 et 5 kg (pour les plus lourdes...les 15 cordes), enfin, ça c'est une estimation personnel, mais je suis sur que si tu nous donnais la référence de ce que l'on veut t'envoyer tu récolterai beaucoup plus de réponse...c'est incroyable ça! Comment peut on poser une question aussi vague en demandant une répone aussi précise...ça me révolte...c'est ... c'est ... scandaleux!
candyman
oh mais arretez je pensais que il y avait une moyenne moi...
Excusez moi mais je connais peu les basses.
Sinon c une yamaha RBX 300.

Voilà. A+
Fred_666
t'es sur que ca existe pcq ds mon catalogue Yamaha, jai la rbx 270, 260, 170 et 370A... mais pa de rbx 300
Fred
candyman
en fait apparemment ce serait une RBX 350...
Donne moi à peu pres, genre pour la 370A elle doit y ressembler.
Fred_666
bah fodrai chercher sur un site pcq ya ke ca comme info (en anglais) :
scale length : 34" (863.6mm) ca doit etre le manche
pi le radius : 23-5/8" (600 mm) ca je sais pas :s

jessaie de trouver ca sur un pti site...
jte tiens au courant...
Fred
candyman
a mon avis c le diametre en haut et en bas du manche.
Sur internet j ai pas trouvé malheureusement.

A+
Fred_666
bon je peux deja te dire que la 370A fait 6kg... deja ca ! plus que la taille...
Fred
Fred_666
Oula je crois que trouver la taille de ta basse, c'est trop dur, mais je peu te dire que ca doit pa tourner loin des 90-110 cm je pense... ben voila et dsl bob (bob leponge lol)
Fred
candyman
Mince je croyais passer incognito
6 kg je suis étonné la...
En moyenne une basse fait la meme longueur qu une guitare ou un peu plus/moins ?

Merci du renseignement Fred (666 = satanique ?)

A+

En ce moment sur guitare...