Chanter dans les micros de sa guitare ?

blissmanu
bonjour,

ma question est simple, est-il possible de chanter dans les micros de sa guitare ?

Jusque là, je me disais que non, pensant que le micro captait les vibrations de chaque corde, et donc la note correspondant à la longueur de corde pincée.

Mais sur cette vidéo, il est clairement visible que quand Daniel Johns de silverchair chante dans sa guitare, il s'agit bien du son de sa voix passant par les micros !

Alors s'agit-il de micros différents ? Est-ce finalement tout à fait possible ??

Vous trouverez des exemples de ces videos ci dessous.
dans les messages les plus récents, il y en a où on peut cliquer sur une sorte de timer (2:07) et ainsi aller directement à l'endroit sélectionné. à voir les 30 secondes suivantes, il le fait 2 fois.





cela fait un moment que j'ai noté cela et je voudrai vraiment comprendre !

Merci !
Hamer59
Ça marche aussi quand tu chantes dans un micro-onde...


Sérieusement, je pense qu'il y a un effet caché là dessous, non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lekangoorouf
En l'occurrence, dans les vidéos que a mises en lien, il semblerait que le chanteur gueule tellement fort près des cordes que ça les fait vibrer et que ça rend un son vocalo-guitaristique !^^

EDIT : hamer59 je t'assure que c'est possible
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
blissmanu
lekangoorouf a écrit :
En l'occurrence, dans les vidéos que a mises en lien, il semblerait que le chanteur gueule tellement fort près des cordes que ça les fait vibrer et que ça rend un son vocalo-guitaristique !^^


C'est ce que je me suis dit oui, mais du coup, en faisant vibrer les cordes, ça devrait sortir le son des cordes, j'imagine...

Or, là, on reconnaît que c'est quelqu'un qui chante, on entends (pas "on comprends" hein! ^^) la phrase qu'il dit !

étrange...


lekangoorouf, si tu peux retrouver les vidéos de Paul Gilbert, je suis preneur !
grizzli68
Si j'ai bien vu ses micros sont capotés => en gueulant bien fort il peut faire vibrer les capots. C'est clair que ce n'est pas de la HIFI mais le micro peut sortir quelque chose qui plus est les cordes peuvent elles aussi vibrer ce qui renforce le flou artistique :-))
Hamer59
lekangoorouf a écrit :
En l'occurrence, dans les vidéos que a mises en lien, il semblerait que le chanteur gueule tellement fort près des cordes que ça les fait vibrer et que ça rend un son vocalo-guitaristique !^^

EDIT : hamer59 je t'assure que c'est possible


Bon apparemment, ça marcherait...

Ça donne des idées....
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
BeaTniK
ya peut etre un piezo car en théorie crier sur tes micros si les cordes ne bougent pas rien doit sortir ou en tout cas rien du son que tu cries
peace
Masha
  • #11
  • Publié par
    Masha
    le 19 May 09, 17:27
Je me suis jamais amusé a le faire,mais je pense qu'il faut pas mal de gain pour que ça marche,grace a la compression qui vient de la saturation.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #12
  • Publié par
    Masha
    le 19 May 09, 17:29
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
alain147
Essaie avec un piercing sur la langue
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
blissmanu
pour info, je crois que sa gratte est un Tele Deluxe 72', sauf erreur de ma part..
menstru
Pour Silverchair, a mon avis il joue tout simplement de la guitare avec ses dents.........

Pour Godin, la vérité est ailleurs

En ce moment sur guitare électrique...