Cherche de plus amples infos sur ma jackson

Forum Jackson
Forum
eclectik
Voila l'histoire :

Je suis l'heureux possesseur d'une Jackson Professional model Fusion Std.
Le n° de serie est 503698.

Le soucis c'est que je ne sais pas ou chercher pour avoir des infos plus completes sur ma gratte (style bois utilisés etc...).

Alors je fais appel à vous pour me guider dans les méandres du web parce que tout seul je galere.

D'avance merci,

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
rot'n roll
Va faire un saut sur cette page, y'a tous les catalogues Jackson, avec de la patience, tu devrais retrouver ta gratte:
http://www.jacksonmuseum.com/a(...).html

Et là dessous, t'as les numéros de série dans le cas ou c'est une US.

http://www.jcfonline.com/resou(...)s.htm

J'espère que tu trouveras ton bonheur.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
eclectik
lastaly a écrit :
essai le site officiel jackson, il y a une section pour ça...

www.jacksonguitars.com


J'y suis déja allé mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Peut etre ai-je mal cherché.

merci quand meme

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
rot'n roll a écrit :
Va faire un saut sur cette page, y'a tous les catalogues Jackson, avec de la patience, tu devrais retrouver ta gratte:
http://www.jacksonmuseum.com/a(...).html

Et là dessous, t'as les numéros de série dans le cas ou c'est une US.

http://www.jcfonline.com/resou(...)s.htm

J'espère que tu trouveras ton bonheur.


J'y vais de ce pas
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
kosso
  • #7
  • Publié par
    kosso
    le 16 Jan 04, 16:33
Elle aurait pas une forme de Dinky, un manche plat sans les incrustations en dents de requin, 1 micro double à barettes, et deux simples avec le logo jackson, un floyd noir, et un seul bouton ?
Par hasard...
eclectik
kosso a écrit :
Elle aurait pas une forme de Dinky, un manche plat sans les incrustations en dents de requin, 1 micro double à barettes, et deux simples avec le logo jackson, un floyd noir, et un seul bouton ?
Par hasard...



Presque

Elle a effectivement un forme Dinky (mais c'est une Fusion), un manche plat sans incrustation mais avec les points sur le haut des cases, la config des micros d'origine et presque celle que tu dis : un double à barette (avec logo jackson) et deux simples à double barettes, un floyd noir et deux boutons.

la plaque numérotée est identique à celle sur cette photo :
htt[img]p://www.jacksonmuseum.com/archives/history/salesfolders/sf92/sf-92-page10.jpg[/img]


je trouve rien de bien precis sinon... je vais continuer à chercher.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
kosso
  • #9
  • Publié par
    kosso
    le 16 Jan 04, 22:36
Ah j'étais pas loin

Mais bon c'était facile :
La mienne à les repères de manches en plein milieu, classique quoi...
C'est c** pour une Jackson

Si tu veux je peux faire quelques photos de la mienne pour comparer. Il me semble avoir une Fusion standard, mais j'en suis pas sur sur...
eclectik
pas de probleme ! j'ai pas de numerique mais je vais me débrouiller pour faire des photos d'ici quelques jours...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
kosso a écrit :
Il me semble avoir une Fusion standard, mais j'en suis pas sur sur...


C'est pas compliqué pour moi : c'est marqué sur la tete "Fusion standard" !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
kosso
  • #12
  • Publié par
    kosso
    le 19 Jan 04, 00:51
Voila deux photos de ma Jackson Fusion, mon premier amour

Acheté été 95, elle à le numéro de série 309237 et avait un petit autocollant Made in Japan (que j'ai enlevé bien sur), et ne comporte aucune autre indication.

Elle à une finition Candy Blue. Les seules infos supplémentaires que j'ai sont sur la facture du magasin, où il est indiqué Fusion en toute lettre, plus la référence FSS94BK.

Je décompose (par déduction) cette référence comme suit :
FS= Fusion. Les modèles de chez Jackson étant toujours caractérisé par deux lettres KingV KV, Kelly KE, Soloist SL, Dinky DK etc...
S= précise le modèle. Apparement il n'existe que 3 modèles de Fusion ; la HH, la Std, et la EX. Donc c'est une Standard (Std)
94= Etant donné que je l'ai acheté (heu mes parents) en 95, c'est certainement l'année de fabrication.
BK= c'est clairement un code couleur, pour black, là le magasin c'est trompé, puisque la mienne est bleue. Le prix devait être identique donc pas grave.

En cherchant sur les catalogue du Jackson Museum, j'ai pu trouver confirmation sur un datant de 94 :

Fusion Std
795 dollars US
BK, DMR, CB, PW (en plus c'est le seul modèle en Candy blue)
Corps Tilleul
Manche "Eastern Mapple" (peut être pour érable canadien ?)
Touche Pallisandre
Manche vissé
Incrustations manche "Offset Pearl Dot"
Vibrato JT-580LP
Micro grave J200R
Micro midle J200R
Micro aigu J85

Si en plus on considère que je l'ai eu pour 3713 francs parce que c'était une fin de série, sa colle avec le prix US.

Moralité, heureusement que j'ai gardé la facture, sinon je ne pense pas que j'aurais pu trouver ces infos...

(les photos ne rendent pas vraiment bien en fait, j'suis nul en photo )


Et tant que j'y suis je vais vous donner mon avis dessus
ça fait presque 10 que je joue régulièrement dessus, donc je la connais bien.

Point de vu lutherie c'est du Jackson Made in Japan, donc c'est plutot pas mal ! Le bouton de volume est trop près des cordes, comme sur toute les Jackson. Le manche est un vrai régal, profil plat, légé vernis satiné, très agréable, sauf pour les accords plein où il se révèle trop étroit, mieux vaut avoir des doigts de fées si on veut pouvoir tout jouer avec. Comme elle date un peu elle n'a pas défonce dans le haut à l'arrière du corps pour facilité l'accès aux aigus. Elle est légère mais pas trop non plus comme les feuilles de cigarettes Ibanez, donc elle ne fatigue pas à la longue mais se positionne correctement. Le Floyd n'est pas un original mais remplit son role très honnetement. Le micro grave (simple) n'est vraiment pas génial à mon gout en son clair, mais en saturé il est très doux, les sons sont sympas. Le middle ne me sert à rien. Le mic aigu est plutot pas mal du tout (même si je vais le changer, je le garde précieusement) grosse grosse patate ! Gain, son assez gras, chaleureux, mais manque un chouilla de précision par rapport à un micro de marque.
Ses deux gros défaut :
Elle à pas les dents de requins... Et l'équilibre sonnore entre les micros est difficile, le mic aigue à tellement de gain par rapport auc deux simple, qu'on aurrait tendance à rester bloqué dessus, et se priver de sonorité plus "strat fender". Là vous me dites qu'on est pas là pour jouer des ballades ! C'est clair qu'elle n'a pas été conçu pour ça.

Bref, outre le fait la valeur sentimental de la première guitare (électrque je précise), c'était un bon rapport/qualité prix. Et j'ai toujours plaisir à jouer dessus





Petite précision : le bouton de volume était noir, mais j'ai préféré le changer pour un métalisé, ça se voit mieux dans un endroit mal éclairé et je trouve ça plus joli. Je vais bientot changer le micro aigu, qui bien qu'ayant un bon son, manque un peu de précision. Il sera remplacer par un Seymour Duncan TB4.

Voila je viends de faire mon plus long post. et je tiens à remercier Eclectik sans qui je ne me serai pas penché à fonds sur la question, qui pourtant m'intéresse depuis maintenant bientot 10 ans
eclectik
de rien kosso, ca fait plaisir de rendre service
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
p0nK
  • #14
  • Publié par
    p0nK
    le 27 Jan 04, 19:36
très jolie jackson !

je bave devant tellement elle est jolie !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
eclectik
Des que je me procure un appareil (à gratter a un pote) je vous met des photos (faudra que je trouve un hebergeur aussi )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...