Cherhce bon jeux de corde pour floyd rose...

Jarod_14
Voila je suis l'heureux nouvel acquisiteur d'une Ibanez RG prestige 2550 avec son super floyd rose edge pro...
Seulement voila, le vendeur m'a conseillé de mettre de préférence des D'addario ou Ernie Ball...
J'ai donc changé les cordes par des d'Addario toutes neuves.
Seulement voila, les cordes aigu (sol si mi) s'oxyde après 4-5h de jeux decu...
Ce qui rend rapidement le jeux assez désagréable...
Alors qu'avant je joué avec des Elixir sur ma petite Squier Fat Strat et la, le jeux résté toujours autant agréable (meme après 2 mois d'utilisation avec au moin 1h de jeux par jour).

Seulement voila, le vendeur m'a déconseillé d'utiliser des Elixir decu car elles ne tiendraient pas l'accord si je ferais usage du floyd (dont je me sert régulierment...).

Alors quel jeux de corde acheter?
Quelqu'un a deja tésté des Elixir sur une gratte avec un floyd?

Merci d'avance
krunozor
Salut,j'ai déja testé des elixirs et je n'avais pas vraiment noté de problème a ce niveau la.
Sinon l'oxydation sur les cordes,c'est le fléau de pleins de guitaristes.Mis a part le fast fret et essuyer ses cordes a chaque pause,je ne vois pas de solutions.Je ne sue pas des mains et peux garder un jeu ernie ball plusieurs mois a utilisation intensive,tandis qu'un autre me pourrira mes cordes en 1/2 heure
PEagle
  • #3
  • Publié par
    PEagle
    le 07 Aug 07, 00:38
je me rends compte que j'ai le meme probleme, mais avec le fast fret, j'ai pas l'impression que le coté désagréable de l'oxydation va revenir...
J'ai des Ernie Ball pour l'info...
  • #4
  • Publié par
    Sophet
    le 07 Aug 07, 00:46
Pour ma part, j'ai des Elixirs sur mon Ibanez avec floyd (une Rg... croit moi que le floyd est bien pourris), et je n'ai rencontré de probs spécifiques en ce qui concerne la tenue de l'accord. J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre pourquoi ton pro dit ça? Si quelqu'un d'éclairer pouvait m'expliquer, je lui en serais redevable, lol.
Et puis, Elixirs, honnetement, je ne peux plus m'en passer!
GreenBud
Sophet a écrit :
Pour ma part, j'ai des Elixirs sur mon Ibanez avec floyd (une Rg... croit moi que le floyd est bien pourris), et je n'ai rencontré de probs spécifiques en ce qui concerne la tenue de l'accord. J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre pourquoi ton pro dit ça? Si quelqu'un d'éclairer pouvait m'expliquer, je lui en serais redevable, lol.
Et puis, Elixirs, honnetement, je ne peux plus m'en passer!


bah franchement je ne voit vraiment pas pourquoi il ne pourrais pas monter des Elixir sur son floyd....
je connais pas mal de gars qui ne monte que ça sur des floyd et ils n'ont jamais eu le moindre probleme...

peut etre juste que ton vendeur ne vend pas de cordes Elixir...

ou alors la marge qu'il fait dessus est plus faible ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 07 Aug 07, 09:47
on le répétera jamais assez, ne jamais croire un vendeur surtout quand il raconte des choses aussi mystique que ça.

je pense plutot qu'il n'avait des que des d'addario et des earny ball en stock.
Guitar lover 1
Bien parlé Pour info, je mets souvent des Dean Markley " blue steel" sur mes guitares type metal , je trouve qu'elles durent un peu plus longtemps, gardent leur brillance plus longtemps, etc...
Je precise que je n'ai pas de magasin , et que je ne vends pas de cordes Dean Markley...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
davidS
  • #8
  • Publié par
    davidS
    le 07 Aug 07, 12:45
en ce moment je teste des DR TITE FIT, je dosi avouer que la sonorité et le toucher me convient bien, contrairement à mes dean markley habituelles...

sinon, les d'addario sont bien sympas aussi....
  • #9
  • Publié par
    Sophet
    le 07 Aug 07, 12:53
Pour ma part, ce fut, dans l'ordre : Dean Markley, D'Addario, Elixirs. Les Deans Markley rouillaient super vite, j'en avais réellement marre. Les D'Addario étaient vraiment sympa, mais roullaient encore un peu trop vite à mon gout. Après, pour les Elixirs, là ce fut l'unanimité (avec moi même, lol), ces cordes sont géniales: elles ne rouillent pas, glissent comme il faut, fin' bref, chacun ses gouts, mais il en résulte que ton vendeur a dit de belles conneries.
Jarod_14
Et ben merci pour vos avis ^^

J'irai m'acheter des Elixir pour changer mon d' Addario deja à moitié rouillé...
jerry garcia
les elixir ont un son peut etre plus rond plus typé jazz ou blues que pour du metal, mais avec un touché agréable te une longévitée execptionnelle
batteurfun
car si la corde est pt être moins souple > casse?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique...