Chnager micros sur epiphone lespaul left

Forum Epiphone
Forums
salut! j'ai une epiphone lespaul gaucher,
j'aimerais poser des micros de meilleure qualité que ceux d'origine,
alors qu'est-ce qui se fait de bien?
a+ ;-)
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    DeQ
    le 30 Janv 2005, 19:45
Des seymour duncans ? Un pote a moi a mis un ptit SH 4 en position chevalet et sa belle elle detruit tout maintenant !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
  • #3
  • Publié par
    junky
    le 30 Janv 2005, 19:49
Ca dépend. Tu joues quel style ? Tu peux mettre combien maximum ?

Soit plus précis

Si tu veux du gros son, tu peux opter pour des Seymour Duncans SH-2 et SH-4, ou encore des EMG 81 et 85.
Les possibilités sont multiples. Après, ça dépend de toi et ton budget.
There is no need to cry...cause we all die.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    DeQ
    le 30 Janv 2005, 19:55
Pour ce qui est du gros son je rejoint l'idée des EMG , mais je te conseillerai plutot un dimarzio X2N . Mais par contre ça c'est du micro de folie , encore plus boeuf que le Tone Zone (celui que j'ai en tout cas !)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
jouaupif
Personnellement j'ai monté 2 duncans perly gates sur la mienne
Mais comme l'ont dit les autres ça dépend ton style de musique
salut!
en fait, je ne sais pas combien ça coute des micros
je pense que ça doit tourner autour de 100zorros
mais si je prends des occasions, ça décote de combien?
sinon je sais pas encore si je veux du gros son ou alors plutôt blues rock
sachant que j'ai déjà une washburn n2
a+!
hughes&kettner attax100 vintage series
washburn n2 nuno bettencourt model left
epiphone lespaul left
bill&beanie left
admira juanita keller
Maltigow
si tu veux un son plus chaud fonce sur les gibson classic' 57... j'en ai sur mon épi sheraton (une /4 de caisse) et on m'a dit qu'ils donnaient un son à tomber par terre sur une épi les paul... un gars qui joue beaucoup oasis, U2, et comme une bête entre parenthèse

Si tu veux un truc plus arrachant prend plutot ce qu'on t'as conseillé plus haut.

D'occase ça décote assez variablement mais te fait pas arnaquer parce que parfois on change parce qu'il y a un bug et on sait pas essayer avant d'acheter ! Gare à tes tunes... les classic 57 sont dans les 100€ oui je l'es ai eu un peu moins j'pense...(loin tout ça)
Maltigow
ok, merci!
ça serait moins cher si je me les soudais tout seul non? je sais pas combien prend un pro pour ça?...
de toutes façon ça doit pas être bien compliqué!
;-) (-;
hughes&kettner attax100 vintage series
washburn n2 nuno bettencourt model left
epiphone lespaul left
bill&beanie left
admira juanita keller
  • #9
  • Publié par
    Ubik541
    le 12 Fév 2005, 22:28
Une petite question.... je suis gaucher aussi et pense à changer de micros, il faut des micros spéciaux ? j'ai vu dans un catalogue qu'il y en avait mais c'était des micros type gibson avec cache... à moins d'inverser les positions ??
enneite
il n'y a pas de micros spécial gaucher !
Limulus
a oui alors les micro que tu sois gaucher oudroitier, t'en a vraiment rien a paiter, c pareil !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Vintage Staggered
see | hear | specs | dimensions
SSL-1 An exact replica of the original Alnico V Stratocaster® pickups. The same type of magnet wire is used, as well as the same number of coil windings. The staggered rod magnets are hand-ground, then aged by the exclusive Dun-Aged™ process, lacquered bobbins and cloth-braid hookup wire complete the vintage look. Every detail is included to duplicate the bell-like tone and the high-end bite that made the vintage Strat® famous.
Available in left-handed version
Available reverse wound, reverse polarity (RW/RP)
Available in calibrated sets with a RW/RP middle


C'est Seymour Duncan ....
tontonryu
C'est pas forcément les mêmes à mon avis. Les vis ne doivent pas être règlées pareil.
Ceci dit, je peux me tromper.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...