Choix cornélien : Lag Jet 200 ou pacifica 112 ?

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Ce n'est qu'une impression... mais la Lag Jet on en parle peu...

Peut-être son look stratoïde déformé ? (je lui trouve parfois des faux airs de Parker...).

Personnellement j'ai un peu de mal avec ce design un peu fuyant, je trouve que la Jet est à la Stratocaster, ce que l'ESP Viper est à la Gibson SG, c'est à dire une guitare fortement inspirée par son aînée et "redisignée" (admire le franglissisme au passage !) en plus moderne... et pour moi ça ne marche pas !
J'ai la forte impression que je ne suis pas le seul à penser ça, mais je me trompe peut-être !...

J'ai déjà joué plusieurs Lag (Arkanne, Imperator, Roxane, The Beast, Rockline, etc...), je possède d'ailleurs une vieille Roxanne, mais je n'ai jamais posé les mains sur une Jet... par contre la Pacifica j'ai pu l'essayer plusieurs fois dont une haut de gamme (une 612 de mémoire, équipée en Seymour Duncan et vibrato Wilkinson) et je trouve qu'on se sent vite à l'aise avec.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
milenko
muse59 a écrit :
la lag, moi j'ai une jv100, ça doit être proche niveau qualité, et bon, je l'ai eu un prix dérisoire, mais sinon c'est pas terrible. Elle sonne pas trop mal, mais les mécaniques sont justes horriblement mauvaises. La guitare se désaccorde tout le temps.
C'est marrant ces commentaires de "guitare qui ne tient pas l'accord" sur les guitares d'entrée de gamme... J'en ai testées, des guitares bas-de-gamme, et je n'ai jamais eu de problème de tenue d'accord.
En même temps, il faut avoir un minimum de bases : sillet bien taillé, bien adapté au tirant des cordes, pas d'excès de tours de cordes autour des mécaniques, savoir faire le noeud, etc...

Ceci dit, je n'ai pas essayé de JV100, mais seulement une JV200, et c'était une gratte très confortable, qui tenait parfaitement l'accord, et aux finitions plus que correctes. Elle sonnait mieux que ma Cort Z-42 de mes débuts (210€ sur le net, 130-160€ d'occasion), et bien mieux que la Peavey Raptor I que j'ai offerte à un pote.

muse59 a écrit :
Et les repères sur la touche ne sont pas vraiment pratiques, le contraste erable/argenté n'est pas top.
J'avoue, mais à partir d'un an de pratique, personnellement, je m'en fous un peu...

muse59 a écrit :
ça peut être une bonne guitare si on fait quelques modifs dessus, donc c'est pas vraiment une guitare de débutant.
Ouais, tu parles de la JV100 là.
Et même pour la JV100, je ne partage pas ton avis.

Enfin, là, c'est la JV200, un micro double splittable via push-pull, 2 micros simples, vibrato Wilkinson... dur de trouver bien meilleur.
Pour moi, ça vaut une PA112V, voire même un peu mieux.

Nonor17 a écrit :
Arf tu m'en bouche un coin la
Franchement, fais un effort, et motive-toi pour te déplacer et en essayer !
Là, ça va s'éterniser en un débat stérile : "Moi je trouve que la Lâg est mieux !" "Moi je trouve que la Yamaha est mieux !" "Achète une Stagg, ça reviendra au même si tu débutes !", etc... etc...

badfred a écrit :
Peut-être son look stratoïde déformé ? (je lui trouve parfois des faux airs de Parker...).

Personnellement j'ai un peu de mal avec ce design un peu fuyant, je trouve que la Jet est à la Stratocaster, ce que l'ESP Viper est à la Gibson SG, c'est à dire une guitare fortement inspirée par son aînée et "redisignée" (admire le franglissisme au passage !) en plus moderne... et pour moi ça ne marche pas !
Tellement vrai le parallèle avec les Viper/SG.
Mais après, la forme de la Lâg Jet, on aime, ou on n'aime pas, c'est sûr.

badfred a écrit :
... ça peut donner aussi une indication si jamais tu souhaites la revendre un jour... il y a des risques à ce qu'elle se revende mal.
L'argument de la revente en faveur de la PA112V est intéressant si tu comptes changer de gratte dans 2-3 ans.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nonor17
Tu m'éclaire la, merci !!!

Sinon j'ai entendu dire que la lag 200 avais des micro EMG, bonne marque sa non ?
Invité
Par mieux que "Milenko" pour l'ensemble, un essai sera toujours plus révélateur que 10 000 discours sur les forums.

C'est la JM200 Matt Design qui a des EMG HZ passifs, la JV200 à priori des Belcat si ça n'a pas changé (pour les connaisseurs on les retrouvent parmis la gamme GFS).

Et chez Woodbrass elle est soldée à 188 Euros :

http://www.woodbrass.com/lag-j(...).html

et tu as l'option satisfait ou remboursé donc pourquoi hésiter.

Ici des avis et vidéos démo :

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*65071&fam=386#
Nonor17
Donc, la guitare ne reste pas " dégueulasse " par rapport a une pacifica.
Invité
Non on est dans la même gamme de gratte, le reste ce fait au niveau de la prise en main, confort et aspect selon les gouts propres à chacun.
M. Hyde
Sérieux arrête de te poser des questions. Ces deux grattes se valent, il n'y en a pas une de bien meilleure que l'autre. Prends celle qui te donne le plus envie et joue. Et oublie pas que l'ampli c'est au bas mot 50% de ton son.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milenko
Nonor17 a écrit :
Donc, la guitare ne reste pas " dégueulasse " par rapport a une pacifica.
Je le répète : les 2 se valent.
Après, ce n'est qu'une question de prise en main et de préférence esthétique.

Et sinon, non, la JV200 n'est pas équipée d'EMG.
Comme l'a déjà dit IzzyStrat, c'est la JM200 qui est équipée d'EMG, modèles Hz passifs, donc rien de fabuleux non plus.

Dans cette gamme de prix, il ne faut pas se leurrer : tu n'auras quasiment jamais le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière.

Soit tu achètes un look "original" (CF BC Rich), soit tu achètes une guitare de caractère (CF Squier Classic Vibe), soit tu achètes une guitare polyvalente (CF Yamaha PA112V, Lâg JV200, Cort G250/254). Tu n'auras pas une guitare de caractère avec un look original et polyvalente...

Le seul moyen d'avoir la meilleure gratte possible, c'est l'achat d'occasion.

M. Hyde a écrit :
Sérieux arrête de te poser des questions. Ces deux grattes se valent, il n'y en a pas une de bien meilleure que l'autre. Prends celle qui te donne le plus envie et joue.
+1

M. Hyde a écrit :
Et oublie pas que l'ampli c'est au bas mot 50% de ton son.
Voire plus, enfin on va pas chipoter .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Bizarre que les mécaniques d'une Lag soient mauvaises... J'en ai 4 à la maison, j'en ai essayé d'autres, et j'ai rârement trouvé des mécas aussi douces et précises, même sur les MIC...
Après, c'est une question de préparation, comme le dit Milenko.
Enfin, la forme du corps et surtout le manche, c'est ce qui doit déterminer le choix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Tout a été dit à toi de voir celle qui te plait le plus au niveau esthétique, on a toujours l'impression de mieux sonner et mieux jouer avec une gratte qu'on trouve sublime et ça personne ne pourra le décider à ta place.
muse59
Oui, je parlais uniquement de la JV100 dans mon message.

sur ma guitare, les mécaniques sont ultra cheap en tout cas, mais en même temps il me semble que c'est le 1er modèle de la gamme ?

et pour tout ce qui est réglage, je suis allé faire régler

mais j'ai dit que les points négatifs de la guitare, elle sonne plutôt bien pour le prix, je regrette pas mon achat à ce niveau là.



mais à ta place, je prendrais tout de même la pacifica 112, qui est une valeur sure.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...