Choix d'une guitare ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    Asbub
    le 29 Oct 20, 18:02
Bonjour,
J'aimerais bien acheter une nouvelle guitare mais j'ai un peu difficile et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon choix
J'aimerais: une ibanez avec un floyd flottant(de bonne qualité pour ne pas qu'elle se désacorde tout le temps),de couleur plutot sobre(noir-gris) et un peu en dessous des 900€.J'ai pensé a la thbb10(signature tim henson)mais elle est un peu au dessus de mon budget
Merci de votre aide
Charles XL
salut j'ai cru comprendre que les vibratos low pro edge et edge sont les meilleurs chez ibanez. les utilisateurs confirmeront ou pas mes propos.

la rg550 a ce tremolo edge justement et des micros v7 v8 de bonne facture même si pas transcendant par rapport à des micros de marque . par contre la rg 550 est tape à l'oeil..

éventuellement regarder sur seconde main.be pour de l'occase
milenko
Asbub a écrit :
J'aimerais: une ibanez avec un floyd flottant [...] J'ai pensé a la thbb10(signature tim henson)

La THBB 10 n'a pas de floyd, mais un vibrato "traditionnel".
Pour les floyds Ibanez qui tiennent la route, tu as le Edge "original, premier du nom", le Lo-Pro Edge, et le ZR/ZR2.
Le Edge et le Lo-Pro se retrouvent très fréquemment sur les anciennes gammes Made in Japan, et sur les nouvelles Prestige, le ZR se retrouve sur les premières séries S indonésiennes (Sabre), et le ZR2 sur certaines Prestige avant 2015.

Les bons plans sont évidemment les modèles d'occasion : RG550, RG Prestige, S Prestige.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Polysonic
De plus les vibratos de la serie az et ses dérivés tiennent très mal l accord.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...