Choix de guitare jackson ou ibanez?

Forum Ibanez
Forums
Metalmaxou
Salut a tous.Bon voila je suis gaucher,ma vie est un drame en effet je n ai pas 36000 choix au niveau des grattes.Me voici donc a la recherche de ma douce.Je souhaitais acheter une Jackson DK2 ou une ibanez prestige,j ai regarde pas mal de test mais je ne pretend pas avoir la science infuse et aimerais parfaire mon choix. Etant gaucher je connais a peu pres les modeles s offrant a moi.Je joue dans la gamme rock,hard rock voir metal et je ne veux pas trop me fermer dans ces styles et avoir une guitare plutot polyvalente (Chose que realise peut etre plus la Ibanez prestige 1570 RG)
Donc que choisir?DK2 ou RG prestige? Ou dois-je carrement aller vers des micros actifs? Mon budget se situant entre 600 et 800 euros quels sont les choix les plus appropries? Merci de vos conseils.
milenko
Tu devrais les essayer, rien que pour voir sur quel type de manche tu te sens le plus à l'aise. Quitte à essayer des modèles droitiers que tu "retourneras" en gaucher s'il n'y a pas de modèles gauchers essayables, juste pour te faire une idée des manches.

Sinon, les 2 modèles cités sont bons.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Metalmaxou
waip je suis allé en magasin pour essayer..Un bon confort de jeu pour la jackson,je vois vrmt pas ce qui peut me decider si ce n est le prix...Sinn je comptais acheter un ampli bugera 1990 (qui a un rapport qualite prix imbattable).Aux niveau des baffles qu est ce qui irait bien avec?
merci d avance
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 23 Feb 11, 22:54
Les ibanez c'est chaud à revendre vu qu'ils sortent trois nouveaux modèles par jour, crois moi j'en ai fait les frais. "Vds ibanez 14837-XZ Prestige FW" c'est assez peu parlant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Une Jackson sur le point revente c'est pas le Pérou non plus d'expérience.

Je crois que ces 2 marques sont à égalité de ce point de vue.

Mais bon on n'achète pas un instrument en fonction de sa valeur de revente non ? ou alors j'ai rien pigé moi
Arno75
  • #6
  • Publié par
    Arno75
    le 24 Feb 11, 11:46
Metalmaxou a écrit :
Salut a tous.Bon voila je suis gaucher,ma vie est un drame en effet je n ai pas 36000 choix au niveau des grattes.Me voici donc a la recherche de ma douce.

Imagine le drame si t'étais pianiste...
Metalmaxou
Heu il doit y avoir confusion je suis pas pourquoi vous me parlez de revente lol il n en est pas question dans ce post..
metallicam
Bah clairement, ibanez c'est fondamentalement shred dans l'esprit, et chez Jackson la DK2 est vraiment très polyvalente, avec des micros un cran au dessus des micros d'origines des ibanez même dans le début du prestige (les dimarzio sont montés d'origines sur les ibanez que vers le très haut de gamme).
http://www.jacksonguitars.com/(...)00803
C'est bien cette guitare dont tu nous parles?
Si c'est celle la et que tu recherches la polyvalence tu la trouvera ici, les deux micros simples te donneront des sons clairs superbes, typés strat, et le micro chevalet te permettra très bien de jouer du métal.
keep rockin' in a free world
Metalmaxou
oui c est celle la Oui effectivement les deux micros simples j aime pas mal compare a la config H-S-H chez ibanez.Eh bien merci du conseil je suis decide a m orienter vers ce choix

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...