Choix entre 2 esp-ltd

Forum LTD
Forum
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Id
    le 14 Jul 04, 16:22
voilà j'aurais besoin d'une 2e guitare mais je n'ai pas beaucoup d'argent à y mettre. J'ai repéré 2 guitares chez ltd, une ecclipse la EC-50 et une explorer EX-50.
Voilà si vous avez l'une ou l'autre de ces guitares ou si vous en connaissez les avantages et inconvéniants du à la forme, n'hésitez pas.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Mikael Åkerfeldt
Ce sont vraiment des guitares tres similaire .... a ce prix la tu n'aura pas de guitares typé ......donc fait comme moi choisi celle qui te branche le plus au niveau du look parcque le bois et le meme ......pareil pour les micros ......la seul difference qui peut te faire opter pour l'une et pas l autre c'est le nombre de frettes.....24 jumbo sur la ec et 22 sur la ex ....donc a toi de choisir moi jdois dire que je suis bien branché sur un modele ex plus haut de gamme avec des emg actifs mais le nombre de frettes me rebute un peu......maintenant c'est a toi de choisir dans tout les cas tu en aura pour ton argent y en a pas une mieux que l'autre .....moi jprefere l'explorer mais c'est qu'une question de gout .....
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Id
    le 14 Jul 04, 16:39
ok
mais niveau son, par rapport au prix, çà le fait?
pour un son metal son être trop gros.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Mikael Åkerfeldt
Bha faut pas imaginer que tu va avoir un son de fou ......disons que les micros esp sont sympa mais sans plus ......moi jte conseil de les changer pour des emg ou des seymour duncan......en changeant les micros t'en aura pour + ou - 180 € ......la gratte faisant dans les 300 € ......disons que pour 500 € environ tu t'en sort avec une gratte vraiment de bonne facture
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Id
    le 14 Jul 04, 16:50
bah de toute façon sur mon autre gratte j'ai des micros ibanez, donc j'imagine que çà doit être du pareil au même, ce qui m'irait dans ce cas pour l'instant, jusqu'à ce que je fasse changer pour des emg.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Mikael Åkerfeldt
Wi je vois c'est des powersound .......je pense que les esp doivent etre legerement mieux .......en tout cas esp/ltd est un gage de qualité le groupe Metallica ne joue pas la dessus pour rien
Le Klown Du 57
Jai des Powersound sur ma X2 et vu le prix des LTD je pense que ça doit etre les memes. Je peux te dire moi je joue aussi du métal et sur ma X2 je les trouves un tout petit peu plus faiblard mais jai tendances à aller dans les extremes de ma disto c ptetre pour ça lool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Id
    le 15 Jul 04, 15:06
je pense que je vais prendre l'explorer, et puis changer les micros pour des emg81 plus tard, de toute façon avec ce que j'ai derrière , yabon!!!
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Oränge ESP
moi j'ai une ltd ex`plorer le modele au dessus mais j'ai change les cros pour des gibson et elle dechire !!!!

Par contre fait gaffe je crois que pour le prix de la ex50 plus des micros emg 81 t'as direct le modele au dessus qui a deja les emg dessus donc la ltd ex 400 qui est a 679 chez musik-produktiv.com (sachant que les frais de ports sont ridicules !!)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lordu2
J'ai la LTD EX400BD de chez ESP et j'en suis franchement pas dessus.
Cliquez sur la photo pour un agrandissement.


Le seul inconvénient que j'ai trouver sur cette guitare est le poids. Le poids est mal distribué, si tu joues debout et tu mets la guitare parallèle au sol, elle penchera du coté du manche. Sinon, c'est une très bonne gratte et le son des EMG 81, c'est merveilleux, sa déchire au max. Lorsque j'ai acheter cette guitare, il y a 1 mois ou 2, j'hésitais entre une SG Standart de Gibson et celle-ci, j'ai pris celle-ci parce qu'elle était moins cher et qu'elle était équipée en EMG 81.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...