Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Classic freeway: micros plus blues?

Forum Godin
Forums
Bien le bonjour,

Je possède miss Godin Freeway depuis un peu plus de 1 an. Je pratique depuis 6 ans et pourtant je n'arrive pas à me décider concernant le son que j'aimerais avoir!
C'est la raison pour laquelle j'avais opté pour la Godin, parce qu'elle était plutot polyvalente, une très bonne lutherie et de bon micros de base (et surtout un budget réduit à 500euro max :lol Et je crois que personne ne me contredira quand je dis qu'elle vaut au moins ça

Enfin bref j'ai décidé de me consacré un peu plus au blues et j'aimerais savoir si qqun pourrait me donner qqs conseils. Seulement voilà j'aime bien de tps en tps me faire un ptit solo à la Slash ou une petite rythmique folk dans mes autres moment de "blues"

Et cette fois peut importe le budget : pas 300euro qt même

-Quels micros? Humbuckers ou simple? Chevalet ou manche?

Pour info je n'utilise que mon tonelab pour l'amplification (et oui encore un)

Malgré les nombreux post qui traitent des micros typé blues g un peu de mal puisque v'est jamais sur la même gratte!!!

Donc désolé d'avance de REfaire un post "micros blues"
Juste une autre question concernant ma freeway; d'origine c'est un tirant 10/46, est-ce que c'est adapté pour jouer du blues???
Si je met un tirant plus faible, ben faudra refaire tout le réglage je suppose

(Et puis je sais pas si ce sont mes doigts qui se ramolissent mais j'ai mis de nouvelles cordes avt- hier et , p..... g bcp de mal a faire mes bends!!!)

Faudrait qu'ils inventent de l'assouplissant pour les cordes aussi!!!
AethelBridd
10/46 désigne le diamètre (ou tirant) des cordes... certaines sont donc plus souples que d'autres qui le sont moins (en fonction des matériaux utilisés, ou si les cordes ont été compressées comme les DR Strings par exemple). Ce tirant convient parfaitement pour le blues, question d'entrainement et d'habitude.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Merci FreeBird, je vais rester avec ce tirant là alors

Et sinon pour les micros? Peut-etre qqun qui a une freeway et qui a déjà changé pour jouer du blues?
Y'a quant même bien qqun pour m'aider?

Vais pas me racheter un strat US + Les Paul nan plus!!!
alain147
Tu peux taper un Blues avec n' importe quel tirant et avec n' importe quel micro.
Si tu nous dis ce qui te gene dans le son de ta Godin, may be on peut t' aider
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sa polyvalence! C'est pas tant que ça me gène mais, c'est juste que j'aimerais bien qu'elle fonctionne avec un son plus blues (principalement pour les solos). La polyvalence je l'ai au détriment de la personalité du son...

Avec une config hsh je pensais qu'il y aurait ptet plus d'une possibilité!?

Qu'elle ai un peu plus de personalité quoi! Je ne m'y connait pas trop en micros. Je n'ai jamais eu que des guitares pourries avt celle ci!

Ptet aussi que ça vient de mon tonelab mais bon j'ai pas les moyens de me payer un tout lampe pour mon ptit kot d'étudiant!!!

Vs en pensez quoi? c sur avec un bon ampli ça sonnerais différement...
MusashiChan
Allez comme personne n'a vraiment répondu ; on va essayer de creuser un peu. Un son Blues ; ça peut se faire avec n'importe quel micro. Ca dépends de quel type de son tu as envie. Essaie de selectionner une chanson ou un musicien pour qu'on ai une idée du son que tu cherches.

(Un son à la Clapton 70' crunch super claquant est diametralement opposé à un son lourd et doux à la BB King par exemple...et pourtant ce sont 2 sons blues).
Merci MusashiChan

En fait je cherche plutot un son style Clapton comme par exemple sur Three o'clock Blues (avec BB king justement

Mais comme je le disais, parfois j'aime bien jouer plus "musclé" et je pensais au sh5 de seymour duncan.

Et comme ma config est H S H ben si je prend un sh5 j'ai encore de la place pour 2 autres micros!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...