Comment ameliorer ma strat mex?

Forum Fender
Forums
bonjour.
je possede une strat neuve mexicaine. j'ai lu que les micros etaient pas top par rapport a une US, et que les reglages etaient aussi de moins bonne qualité.
exactement qu'est ce que je pourrais faire pour cette belle? ( en micros, reglages, blindage...)

merci davance
mexistrato
juju.alex
il y a des plaques complètes de strat US à vendre sur le forum.
Bandit
  • #3
  • Publié par
    Bandit
    le 26 Jun 04, 12:53
juju.alex a écrit :
il y a des plaques complètes de strat US à vendre sur le forum.


sauf que si tu essaye de le monté sur un corps mexique tu risques d'avoir qqles surprises

pour upgrader ta mexiquaine en effet les micro sont de rigueur, un jeu de mecanique autobloquante si tu utilise le vibrato et un cablage type doré qui ameliore la conductibilité !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
jérémyah
Citation:
sauf que si tu essaye de le monté sur un corps mexique tu risques d'avoir qqles surprises



ah bong ? je vais bientot m'en acheter une et je pense que je vais changer la plaque..... mais apparement c'est pas ça!
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Jun 04, 20:28
monte la en Fender Lace Sensor
Blue, Silver et RED
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bendpulloffhammer
mexistrato a écrit :
bonjour.
je possede une strat neuve mexicaine. j'ai lu que les micros etaient pas top par rapport a une US, et que les reglages etaient aussi de moins bonne qualité.
exactement qu'est ce que je pourrais faire pour cette belle? ( en micros, reglages, blindage...)

merci davance
mexistrato

tu as lu ? sur ce forum ou ailleurs ,mais as tu vraiment constaté par toi même ? fais toi une idée et te laisses pas influencer ; si vraiment tu trouves que les micros ne sont pas satisfaisants ,alors envisages de les changer , si actuellement tu trouves du plaisir à jouer sur ta strat..gardes ton fric
Showmaster
bendpulloffhammer a écrit :
mexistrato a écrit :
bonjour.
je possede une strat neuve mexicaine. j'ai lu que les micros etaient pas top par rapport a une US, et que les reglages etaient aussi de moins bonne qualité.
exactement qu'est ce que je pourrais faire pour cette belle? ( en micros, reglages, blindage...)

merci davance
mexistrato

tu as lu ? sur ce forum ou ailleurs ,mais as tu vraiment constaté par toi même ? fais toi une idée et te laisses pas influencer ; si vraiment tu trouves que les micros ne sont pas satisfaisants ,alors envisages de les changer , si actuellement tu trouves du plaisir à jouer sur ta strat..gardes ton fric


moi j'adore customiser donc je vais pas donner un avis objectif vive la biloutisation de guitar
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Little Paco
bendpulloffhammer a écrit :
mexistrato a écrit :
bonjour.
je possede une strat neuve mexicaine. j'ai lu que les micros etaient pas top par rapport a une US, et que les reglages etaient aussi de moins bonne qualité.
exactement qu'est ce que je pourrais faire pour cette belle? ( en micros, reglages, blindage...)

merci davance
mexistrato

tu as lu ? sur ce forum ou ailleurs ,mais as tu vraiment constaté par toi même ? fais toi une idée et te laisses pas influencer ; si vraiment tu trouves que les micros ne sont pas satisfaisants ,alors envisages de les changer , si actuellement tu trouves du plaisir à jouer sur ta strat..gardes ton fric


Ouais Pareil...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Showmaster
Little Paco a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
mexistrato a écrit :
bonjour.
je possede une strat neuve mexicaine. j'ai lu que les micros etaient pas top par rapport a une US, et que les reglages etaient aussi de moins bonne qualité.
exactement qu'est ce que je pourrais faire pour cette belle? ( en micros, reglages, blindage...)

merci davance
mexistrato

tu as lu ? sur ce forum ou ailleurs ,mais as tu vraiment constaté par toi même ? fais toi une idée et te laisses pas influencer ; si vraiment tu trouves que les micros ne sont pas satisfaisants ,alors envisages de les changer , si actuellement tu trouves du plaisir à jouer sur ta strat..gardes ton fric


Ouais Pareil...


flagrant delis de flood ==> ok je sort
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 28 Jun 04, 21:48
dimarzio red velvet ou bleu velvet, ou les deux (va voir sur leur site)....
Avec ça, tu as une strat de rêve pour pas trop cher (attention, ces micros crachent plus que ceux d'origine). Testés sur une strat Us standard, c'est magique. Alors sur une mex ça doit la rendre méconnaissable, avec un son strat pure souche. bon il faut que tu sois satisfait de la lutherie, mais en général, sauf mauvaise surprise, une strat lex ça va, c'est potable, voire bon.
sinon pour le hardware, les mécas sont pas tip top, le vibrato peut aussi se changer si tu en ressens le besoin et si vraiment tu veux tout refaire, les manches Godin sont au standard, pas cher et très bien finis (mieux que les fender pour moins cher!)
Maais bon si tu fais la totale, ça te reviendra au prix d'une US...
Mais les micros suscités sont incroyables, nombre de pros les montent sur leur strat pour qu'elle soit plus facile à utiliser en gardant le même caractère de son (duck souds et autres à gogo en positions intermédiaires!!!!)
Et pis bon pour le régalge, un passage par la case luthier et pour un tarif entre 30 et 60 euros selon le gars, tu as une gratte montée avec TON choix de tirant, Ton action, Ton attaque etc etc.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
  • #12
  • Publié par
    b4bar
    le 28 Jun 04, 22:19
juste histoire de "temoigner" moi aussi j'ai une strat mex (reissue 60) rien a redire franchement quand on regarde le prix
au niveau du vibrato c'est nikel les mecaniques aussi elle se desacorde vraiment quasiment peu quand on utilise le vibrato et les micro sont tres honorables
j'pense je changera rien dessus pq a force de changer des trucs ça revient cher autant economiser et s'acheter une standard us...
<== strato rulz ==>

En ce moment sur guitare électrique et Fender...