Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment choisir??

salut a tous, voila je suis GAUCHER, ce qui veut dire galere pour trouver une gratte. je fais de l'electrique depuis 2ans et je cherche une electro acoustique maintenant. dans un magazin g trouvé quelques guitares correspondant a mes attentes ( pan coupé et petit budget)

- cort MRF LH NS a 295euros
- cort AD 850 LH NS a 169 euros
- lag PRIMAVERA GLA 100 DCE a 360 euros

Voila qu'en pensez vous? moi je penche plus pour la premiere. Est ce un bonne gratte, niveau son etc...

Merci a+
ps, elle servira principalement en acoustique, donc je privilegie le son pas branché. Aussi est ce que je peut la brancher sur mon ampli de mon electrique??? ( marshall 15 watt)
remerci ++
sgourand
Tu tiens vraiment au Pan coupé?

Parceque sinon, il vaut mieu une Cort E100F (env. 280€). Les trois que tu nome ne sont pas terrible : La Lag, tu oublie. Les deux autres Cort, c'est moyen (car la table n'est pas massive).
La E100 existe en version gaucher, est dans ton budget, et en plus, c'est une référence dans le domaine des acoutique. Tu pu la trouver partout, et si un magasin ne l'a pas en version gaucher, ils la commanderont facilement.

Sinon, il y a la Cort (toujours) MR710 F. la grande soeur de celle que tu as essayé. La table est en massif, existe en version gauché et avec pan coupé. C'est moin bon que la E100 (en qualité général), mais c'est quand même du tres bon matériel. Par contre c'est un peu plus chere. La version acoustique se trouve au env. de 380€. Il faut surement rajouter au moin 80€ pour la version electro.

Pour finir, ce qui compte, c'est avant tout le plaisir que tu as toi avec un instrument, alors essaye en d'autre.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
sgourand
El carlito a écrit :
ps, elle servira principalement en acoustique, donc je privilegie le son pas branché. Aussi est ce que je peut la brancher sur mon ampli de mon electrique??? ( marshall 15 watt)
remerci ++


Oui tu peu, mais c'est pas génial. Le son restitué n'est pas celui de l'acoustique pur, il est modifié. Ceci dit, si c'est pour jouer de temps en temps, pas de probleme.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
dans le meme magazin je sai kil ont une cort earth 200. qu'est ce qu'elle vaut?? Pour le pan coupé, g pensé que ce serai plus sympa pour jouer dans les aigus quoi ...

Sinon oué je vais peut etre opter pour une earth 100 mai c'est clair je vais devoir la commander, le truc c'est que j'aurai bien aimer essayer ma guitare avant de l'acheter mai pour un gaucher c'est compliqué...

Donc la earth 100 electro est une valeur sure??
aussi, quelle est la difference entre une earth 100 et une earth 100 F ?
sont elles faciles a jouer, agreables koi
sgourand
El carlito a écrit :
dans le meme magazin je sai kil ont une cort earth 200. qu'est ce qu'elle vaut?? Pour le pan coupé, g pensé que ce serai plus sympa pour jouer dans les aigus quoi ...
.....................
Donc la earth 100 electro est une valeur sure??



Pour la E200, c'est tres bien aussi. C'est même mieux : Le fond de la guitare est en acajou massif. Tres bien.

Le pan coupé, faut vraiment en avoir l'utilité, et sa limite le choix des guitares. Si tu est un fou de solo dans les aigus, alors c'est mieu, sinon...

Pour la E100, fait une recherche sur le forum, tu veras que c'est une valeur super sure. J'en ai une, et je peu t'assurer que c'est vraiment du tres, tres bon matériel. Il y a mieu, évidemment, mais il faut metre beaucoup plus chere. Non, vraiment, ca se joue tous seul, le son est tres claire, tres complet, bien présent dans les aigus, sans oublier les basses pour autant. Tu te fais super plaisir, avec ca. Le pré-ampli, c'est un Fishman, autant dire, une réfférence. Le son est tres puissant et respectueux du son d'origine.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
sgourand
El carlito a écrit :
aussi, quelle est la difference entre une earth 100 et une earth 100 F ?
sont elles faciles a jouer, agreables koi


E100 c'est la version acoustique, la E100F c'est la version electro (F comme electro, logic, non). Apres, dans la réference complete, il rajoute le type de finition : NA, pour naturel brillant, TF naturelle satinée.

Pour toi, il y a en plus LH, pour left hand (gaucher)

La ref complete c'est : E100FLHTF
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
d'accord merci pour ton aide c cool de repondre si vit =)

g vu qque part que entre cort E100 et cort E200 yavai une difference de taille??? c koi la difference?? c vrai ke la E 200 a l'air sympa... j'hesite trop !
sgourand
Non, n' hesite pas. Si tu as l'argent, prend la 200. La différence, c'est dans la qualité des bois utilsé : Sur la 200, le fond de la guitare est en acajou massif, et ca, c'est exellent. Le bois massif apporte plus de sonnorité qu'un contreplaqué. La guitare viellie mieu.

Sur la E200, tu as donc la table en Epicea massif ET le fond en Acajou massif. Je peux te dire que sur cette gamme de prix, trouver ca, c'est unique. Pas un seul constructeur ne propose un fond massif pour une guitare a moin de 400€.

Encore une fois, n'hesite pas. En plus, si tu l'as vu et donc si tu peu l'essayer, alors, vas y, fonce.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
ok merci j'irai essayer tout sa, yen avai 4 ou 5 gauchères et c deja fort d'en trouver autant ! mdr c nul sa fodrai faire + de gauchere....snif

encore merci ++
laudanum
J'ai une Cort E100 FT-F depuis hier et c'est vrai qu'elle est super et le son en électro est vraiment très bien aussi, le préamp assure.

Par contre quelqu'un a dit 'oublie la Lag' je ne suis pas d'accord, pour le son je ne me souviens pas d'une énorme différence mais je ne les ai pas essayé le même jour mais pour le manche je préférai celui de la Lag mais comme elle n'était pas dispo nul part j'ai pris la Cort.
J'ai une Lag en électrique et je trouve que ce sont les meilleurs manches de gratte, bon chacun voit ce qui lui convient mais Lag c'est super aussi et la 100DCE est une belle gratte.
sgourand
laudanum a écrit :
...Par contre quelqu'un a dit 'oublie la Lag' je ne suis pas d'accord, pour le son je ne me souviens pas d'une énorme différence mais je ne les ai pas essayé le même jour mais pour le manche je préférai celui de la Lag mais comme elle n'était pas dispo nul part j'ai pris la Cort.


Le probleme avec les Lag, c'est qu'elles sont fabriquées un peu partout et pas sur un même lieu. Du cout, il y a une grande disparité de fabrication. On peu tomber sur du bon ( avec un bon rapprt qualité/prix), ou sur de la M...., mal fini.
Ceci dit, en general, ce ne sont pas des guitares qui cassent des briques. Rien a voir comparé a une Cort.

Mais encore une fois, ce qui compte, c'est son propre plaisir, donc si on aime, il ne faut pas hesiter.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
laudanum
ceci dit ma Lag électrique date de 94 c'est l'époque où c'était encore fabriqué à Toulouse. Elle est tellement bien que les 3 profs de gratte que j'ai eu voulaient me la racheter mais je n'ai pas cédé ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...