Comment choisir entre Lag ou Takamine

Forum Lâg
Forums
Salut

Sa serai pour savoir entre Takamine et Lag quelle est la meilleur .J'ai vu en lag folk pour 235 euro et une Takamine a 169 est je ne sais pas quelle est la meilleur Je suis une debutente
X Rod
  • #2
  • Publié par
    X Rod
    le 19 Dec 11, 21:01
Salut...

Sans précision sur les modèles ça va être dur te d'aider.
Dans cette gamme de prix je dirai aucune des deux car il y a mieux ailleurs.

Cort par exemple, ou Tanglewood.

Le mieux est que tu les essais toi même et en dehors du son prend aussi en compte la forme sur laquelle tu te sens le plus à l'aise et la taille et forme du manche qui te semble le plus adapté à ta morphologie.

Ton budget est de combien?

A++
MusashiChan
"Comment choisir entre Lag ou Takamine"

Tanglewood...
JumpingJack
Dans cette tranche de prix, si on s'en tient à ces deux marques, je dirais plutôt Lag que Takamine. Le savoir faire de Takamine, c'est surtout sur des guitares de gamme supérieure, alors que Lag fait des guitares pas chère depuis longtemps et le fait bien, le rapport qualité/prix est très correct. J'ai testé des bas de gamme Takamine, c'est vraiment pourri de chez pourri, et en plus tu payes la marque.

Après en effet il y a d'autres marques qui font des guitares pas chère et de qualité honorable. Dans les plus connues, je mentionnerais Cort et Yamaha.
Tanglewood c'est tout de suite plus cher, il me semble qu'il n'y a pas grand chose en dessous de 300€, rectifiez moi si je me trompe, je ne connais pas trop leurs produits mais c'est l'impression que j'en ai quand je vois les modèles présentés en magasins.

Si tu passes dans la moyenne gamme (au dessus de 400 euro disons), tu as d'autres marques qui s'offrent à toi, genre Art&Lutherie.

Commence par nous donner ton budget.
Kells
  • #5
  • Publié par
    Kells
    le 20 Dec 11, 11:20
JumpingJack a écrit :
Dans cette tranche de prix, si on s'en tient à ces deux marques, je dirais plutôt Lag que Takamine. Le savoir faire de Takamine, c'est surtout sur des guitares de gamme supérieure, alors que Lag fait des guitares pas chère depuis longtemps et le fait bien, le rapport qualité/prix est très correct. J'ai testé des bas de gamme Takamine, c'est vraiment pourri de chez pourri, et en plus tu payes la marque.

Après en effet il y a d'autres marques qui font des guitares pas chère et de qualité honorable. Dans les plus connues, je mentionnerais Cort et Yamaha.
Tanglewood c'est tout de suite plus cher, il me semble qu'il n'y a pas grand chose en dessous de 300€, rectifiez moi si je me trompe, je ne connais pas trop leurs produits mais c'est l'impression que j'en ai quand je vois les modèles présentés en magasins.

Si tu passes dans la moyenne gamme (au dessus de 400 euro disons), tu as d'autres marques qui s'offrent à toi, genre Art&Lutherie.

Commence par nous donner ton budget.

Tanglewood, y a pas mal de modèles en dessous de 300€, c'est juste qu'on les trouve peu, même chez Thomann.
Chez Tanglewood, à 166€ on a la dreadnought avec table cèdre classique et à 239, le modèle avec table massive.
Et chez Lâg le premier prix en table massive c'est 299€ sans table massive 159€.
Mais sinon (on ne le répètera jamais assez) il y a la Cort Earth, 159€ table massive!
Mais c'est sûr que taper dans le bas de gamme Takamine n'est pas forcément une bonne idée.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
JumpingJack
Kells a écrit :
Tanglewood, y a pas mal de modèles en dessous de 300€, c'est juste qu'on les trouve peu, même chez Thomann.
Chez Tanglewood, à 166€ on a la dreadnought avec table cèdre classique et à 239, le modèle avec table massive.
Ok, je ne savais pas, n'ayant vu que des modèles plus chers en magasin. Merci pour la rectification.
adoubeur
Salut !

Tanglewood se situe sur les mêmes créneaux que Cort pour les tarifs. Les deux seules marques sur le marché à proposer d'aussi bonnes guitares, avec table massive, pour des prix si bas.

++
FloRyan
Comment NE PAS choisir Lâg ou Takamine...
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
MusashiChan
FloRyan a écrit :
Comment NE PAS choisir Lâg ou Takamine...


Oui, d'ou les réponses orientées vers d'autres marques.
JumpingJack
MusashiChan a écrit :
FloRyan a écrit :
Comment NE PAS choisir Lâg ou Takamine...


Oui, d'ou les réponses orientées vers d'autres marques.
Euh, attention aux raccourcis quand même.... qu'on se comprenne bien : Lâg et Takamine sont tout malgré tout de bonnes marques, mais pas forcément sur les mêmes types de produits...
MusashiChan
JumpingJack a écrit :
MusashiChan a écrit :
FloRyan a écrit :
Comment NE PAS choisir Lâg ou Takamine...


Oui, d'ou les réponses orientées vers d'autres marques.
Euh, attention aux raccourcis quand même.... qu'on se comprenne bien : Lâg et Takamine sont tout malgré tout de bonnes marques, mais pas forcément sur les mêmes types de produits...


Oui pardon, tout à fait.
adoubeur
Takamine, personnellement, je n'ai jamais vraiment accroché, à part la TAN60C (cordes nylon) d'un collègue que je trouve vraiment bien.
Autant branché c'est super, autant en acoustique pure je trouve généralement que ça ne vaut pas son prix. Question de goût hein, puis j'ai pas essayé tous les modèles de la marque non plus !

Quant à Lag, j'étais complètement convaincu par la série 4 Saisons il y a 2 ou 3 ans. Je le suis beaucoup moins par la série Tramontane actuelle, dont la qualité de fabrication semble plus aléatoire.

++
nonoche57
perso j'ai fait mon choix, Takamine et plus rien d'autre

en acoustique toujours correct, electro le pied, et surtout fiabilité pour les Made in Japan
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
uilean
Citation:
fiabilité pour les Made in Japan

OK tu ne possède que des japonaises ,mais pour les autres coréennes ou chinoises ce n'est pas le mème tabac
like a fiddler on a roof
MusashiChan
nonoche57 a écrit :
perso j'ai fait mon choix, Takamine et plus rien d'autre

en acoustique toujours correct, electro le pied, et surtout fiabilité pour les Made in Japan


Oui dans le sens inverse, il ne faut pas généraliser, à ces prix, c'est du China et pas terrible.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...