Comment choisir sa nouvelle gratte ?

maxsauzaie
bon je c il faut tester en magazin...
mais c bien joli de faire ca, mais le blem avec une gratte, c que c souvent sur le long terme quon fini par rellement la connaitre

donc voila je commence a penser de changer de gratte, et je ne sais aps trop ou aller

je joue du radiohead ils sont sur tele, je joue du soad ils ont que des humbucker, je joue du hendrix il est sur strat etc etc...

jaimerai une gratte pour jouer de tout
je voulais me prendre une lespaul et puis apres reflexion jai limpression que la télé c la gratte divine...je ne c plus quoi prendre

mais jai kan meme un sacré doute a jouer du hendrix avec une télé, c pas un peu sec comme son ? c pas aussi chaleureux ?
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 25 Déc 2003, 22:45
...et la Fat Strat? Non?
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 25 Déc 2003, 22:46
Et bien en fait du joue de beaucoup de style dc porte ton choix sur une guitare polyvalente !!!
Par exemple une bonne fender avec des humbucker et un floyd ferait un compromis entre guitare polyvalente et metal ! Gibson a des sons tres typés que je trouve tros gras (pour moi bien sur ! ) mais gibson reste une legende sonore ! Ibanez (ma preference ) et un peu plus typé metal mais ils font des guitares polyvalentes aussi ceci dit ! Jackson est egalemnt bien metal !

Te concernant la télé reste je pense un bon choix mais essaie de voir plutot une strat
maxsauzaie
bah jai des doutes sur ce truc, avoir le vrai son strat ?

et avec une strat on a pas le son télé, mais linverse je c pas si c possibe

dun autre cote jaurai peut etre besoin dun floyd pour certans groupes (bien que hendrix je zappe le floyd)

choisir une gratte c tellement complique je trouve (et encore je ne minteresse quaux 2 marques gibson et fender !
Cle@r
  • Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le 25 Déc 2003, 22:55
Ne te pose pas autant de questions !!!

Imagine je me dit : merde avec mon ibanez g pas le son fender ! c normal non ! kan on a une gratte et bien tres logiquement on a pas le son d'une autre marque ! Apres tu change les micros et tu regle bien ton multi effet pour aproché les sons que tu n'as pas !

Te tracasse pas prends une bonne gratte bien polyvalente man ! tu pourra avoir plus de truc avec une Strat cependant ! Apres le look rentre en jeu c sur mais bon c mon avis !

Moi a terme g voulu le son fender donc ben g tt simplement acheté une fender en complement de mon ibanez !

Cle@r
  • Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le 25 Déc 2003, 23:02
sauf qu'un violon c chéros !!! lol
maxsauzaie
nan le look c vraiment tres accessoire chez moi
Cle@r
  • Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le 25 Déc 2003, 23:09
ben alors suis mon conseil !!! strat !
maxsauzaie
est ce que fat strat c vraiment une strat avec un double splitable ou ca ressemble au son strat ?

et je c pas les connaisseurs parlent bcp de la tele

sinon une bonne strat doccaz c cher ? jai a peu pre 400 euros de budjet (je c c tout petit)
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 25 Déc 2003, 23:33
Fat strat Mexique -> Pas de double splittable, dans les 400e d'occaz, 625e neuve.
Fat Strat Amerloque -> Double splittable (sur les nouvelles), dans les 800e d'occaz.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!

En ce moment sur guitare électrique...