Condensateur, resistance? orange drop, grey tiger..?? lequel

jesuswasapunk
Bonsoir a tous, je souhaite refaire le cablage de ma MIJ en vintage.
J'ai acheté des cables waxés et entourés de tissus et de fer a la gibson, mais je voudrais changer les resistance un peu cheap.

si quelqu'un pouvait m'expliquer les differences, ceux de qualité... enfin bref tout!

entre les orange drop, bumblebee, grey tiger...., allant du cher au pas cher....

lequel pour une lespaul bien vintage avec des micros qui petent tout?

merci!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
jesuswasapunk
n'y a t il pas quelqu'un qui pourrait m'aider???
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
CAIUS JULIUS
J'ai trouvé des O.D sur Ebay pour 5 euros, ils sont sur ma LP Tokai, des 47/400V, ça sonne grandiose avec des Duncan SH4 et SH2!!!
jesuswasapunk
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai trouvé des O.D sur Ebay pour 5 euros, ils sont sur ma LP Tokai, des 47/400V, ça sonne grandiose avec des Duncan SH4 et SH2!!!


est ce qu'ils change beaucoup le son? ou quoi que ce soit?
parce que j'ai l'impression d'avoir des condo de merde sur ma guitare...
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
super_taz
potard de tone a fond, ce n'est pas le condo qui va revolutionner le son des micros.
monter des orange drop a 5€ pour faire une tonalite, c'est a mon avis utiliser un bazooka pour tuer une mouche. Un condo en polypropylene doit suffire, et je ne suis meme pas sur qu'on entende une difference avec des capas ceramiques
CAIUS JULIUS
super_taz a écrit :
potard de tone a fond, ce n'est pas le condo qui va revolutionner le son des micros.
monter des orange drop a 5€ pour faire une tonalite, c'est a mon avis utiliser un bazooka pour tuer une mouche. Un condo en polypropylene doit suffire, et je ne suis meme pas sur qu'on entende une difference avec des capas ceramiques


Si tu n'es pas sur, pourquoi la ramener? Fais l'essai un jour ... tes oreilles te feront mentir!


5 euros les deux.
syndesmo
super_taz a écrit :
potard de tone a fond, ce n'est pas le condo qui va revolutionner le son des micros.
monter des orange drop a 5€ pour faire une tonalite, c'est a mon avis utiliser un bazooka pour tuer une mouche. Un condo en polypropylene doit suffire, et je ne suis meme pas sur qu'on entende une difference avec des capas ceramiques

+1 aux fréquences ou on les utilise en guitare on ne peut pas craindre de fuites ce sont des condos qui tienne meme ds des montages Haute frequence,le seul bemol c'est qu'on est jamais sur que le condo fait exactement la valeur ecrite dessus,en general en electronique on trie en mesurant les capa,mais la encore pour cet usage ce n'est pas critique.un condo a 5€ c'est surpayé!Par contre en potar la qualité paye
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
jesuswasapunk
quelq'un d'autre? un avis sur les bumblebee?
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
hugolin
Orange drop ou Mallory sur strat et Les Paul ???
Quelle sera la différence entre ces 2 condos au niveau son???

Merci.
CAIUS JULIUS
5 euros les deux fdp in des USA.
Achetez-vous des oreilles...
Invité
J'ai acheté des Orange Drop sur Ebay (1€/pièce).
Sinon comme Caius Julius : Achetez-vous des oreilles...
levautour
CAIUS JULIUS a écrit :

Serieusement, ça fait la difference.


on veut bien vous croire mais quelle est cette différence? son plus dark ?plus brillant ...? Si vous pouviez décrire le changement sur le son s'il vous plait

J'ai essayer un truc qui peut plaire à certains qui est de monter une capa de 1nF entre les deux pattes du potard de volume (la troisième patte restante est la masse) ce qui permet en baissant le volume de garder des aigus présents ( bien pour les morceaux où l'on passe de clean à crunch au volume de la guitare.)
sebseb2
C'est marrant ces discussions où on s'écharpe autour d'un sujet où si on choisit le top du top ça ne coute jamais que 5€...

S.
Scratchy
sur mon aria, y a pas de condo comme je peux le voir sur les photos de certaines guitares lol

En ce moment sur guitare électrique...