Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil d'achat acoustique

Bonjours à tous, voilà j'ai testé une alvarez mf75, le son est magnifique, elle a du coffre, les aigus restent longtemps, elle a de bonne basse, je voulais savoir si d'autres marques faisaient aussi bien, j'aimerai qu'elle soit toute massive, la table, les éclisses et le dos. Je joue principalement des compos, j'aime bien calum graham, don ross, william fitzsimmons, greg holden...

Les marques qui m’intéressent sont, alvarez, furch, guild, breedlove, blueridge aprés je suis ouvert à d'autres marques, budget 500e à 800e, pas de taylor ou martin qui dans cette gamme de prix est du foutage de gueule, c'est ce que me dit le vendeur, d'autres marques mérite d'être connu comme furch ou alvarez.

Donc voilà une guitare bien pour le fingerstyle et rythmique, avec de bonne basse et de bon aigus, une acoustique pure, je lui mettrai un micro par la suite si j ai envie de m amplifier.
  • #2
  • Publié par
    piemfo
    le 28 May 15, 14:35
Yamaha peut-être ?

Seagull ?
it's better to burn out then to fade away
rg560
  • #3
  • Publié par
    rg560
    le 28 May 15, 15:33
merde alors...j'ai une taylor dans cette gamme de prix..

on s'est foutu de ma gueule!!!!!!!!!!!!!!



(hs;moi qui pensais que les post a la con étaient réservés aux grattes électriques et backstage)
avoue qu'il y a d'autres marques qui font mieux (largement?) que taylor dans cette gamme de prix, il suffit de regarder les bois utilisés chez alvarez ou furch, te vexe pas parce que tu as une taylor, elle te correspond tant mieux mais je préfère acheter une guitare avec du coffre, une belle finition, dans une marque pas très connu, qu'une grande marque d'entrée de gamme, oui taylor c'est de trés bonne gratte mais j'ai pas + de 1000e à mettre.

oui seagull m'intersse mais pas pu tester, yamaha j'en entends que du bien aussi.
rg560
  • #5
  • Publié par
    rg560
    le 28 May 15, 16:05
non,je me vexe pas.
mais c'est le genre de post que je pensais ne plus voir en passant sur la section acoustique.
fait ce que tu veut mais va essayer plutôt que de suivre les conseils d'un vendeur,forcement subjectif.
oui c'est sur, aprés chez lui y a pas grand chose non plus, lag alvarez, breedlove takamine.
gosvoalet
Ce qui est déterminant c'est le bois de la table et là tu as choisi une table en cèdre.
le cèdre sature un peu en rythmique mais pour le fingerstyle il est très flatteur.

je dirais qu'avant de choisir une marque il faut choisir le bois de la table. il ne faut pas mélanger table en cèdre et table en épicéa quand tu fais un essai
rg560
  • #8
  • Publié par
    rg560
    le 28 May 15, 18:57
j'ai personnellement eu de mauvaises expériences avec takamine avec les série g en particulier.
par contre,j'ai un faible pour les yamaha que je trouve sympa même dans les premier prix
abronsius
rg560 a écrit :
j'ai personnellement eu de mauvaises expériences avec takamine avec les série g en particulier.
par contre,j'ai un faible pour les yamaha que je trouve sympa même dans les premier prix


+1 je déteste les Takamine et plébiscite les yamaha ls16, ll16 etc ... Je possède une FURCH d40 durango ( neutre style Taylor, néanmoins excellente ) et une Blueridge bg40 ( gibson j45 like ) différentes et complémentaires, ces deux grattes sont, dans ton budget, à considérer, tout comme les yamaha séries 6 ou 16, un pote à moi possède une seagull s6 : bien aussi.
J'ai été bluffé dans les petits prix par les blueridge : guitares bien foutues au bon son à un prix franchement incroyable : à essayer !!! on est souvent surpris par les rapports Q/P !
rg560
  • #10
  • Publié par
    rg560
    le 30 May 15, 10:39
sinon,je viens d'essayer une petite guild franchement surprenante ,surtout quand on voit le prix du neuf.


http://www.woodbrass.com/guita(...).html

il y en a une qui traine dans ma région en occas,je pense que je vais pas tarder a allez la prendre!
rg560
  • #11
  • Publié par
    rg560
    le 31 May 15, 16:20
édit:encore un essai avec une guild gad m20.

incroyable pour le prix et pour une fabrication chinoise (tout massif,sillet en os etc).

a essayer (mais pas eu l'occasion,la taylor gs mini qui semble avoir bonne presse,et même ici sur g.com).

comme quoi,pas besoin de mettre plusieurs milliers d'euros pour avoir de belles grattes qui sonnent..
casseoreille
L'intérêt de nos forums c'est, fondamentalement, de bénéficier des avis et de l'expérience de musiciens souvent chevronnés, expérimentés.

Qui parfois, justement, se sont, personnellement, rendus compte du manque de connaissance ou de l'intérêt mercantile d'un vendeur!

En toute logique, il vaut mille fois mieux tenir compte des avis rendus par les participants aux forums, avis donnés en toute amitié et solidarité.
J'ai une Guild GAD 40, un dreadnought avec cuttaway, purement acoustique et c'est une excellente guitare et le rapport qualité prix est très très bon.
Elle n'est plus fabriquée donc peut etre en occase, mais je te recommande vivement de faire des essais des grattes de la série GAD.
Elles sont fabriquées en Chine mais l'exécution est très bonne et les matériau sont d'excellente qualité.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...