Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils guitare voyage

Hello 😊

Propriétaire de plusieurs guitares dont une tanglewood tw15 12 cordes et une martin d15 en acajou massif, j'ai pu constater qu'il n'était pas toujours facile de les déplacer lors d'un départ en vacances par exemple 😝.
Une guitare de voyage serait donc idéal pour faire mon entrainement quotidien ou plus généralement jouer n'importe ou.

Jai vu qu'il existait deux catégories de guitare de voyage :
- les mini formats : Baby Taylor, martin (lx1, lxk2, lxm), maton, ...
- les guitares pliables : Furch lj10 et autres

Je ne connaissais pas encore bien la deuxième catégorie mais en écoutant quelques démos j'ai l'impression que le son reste très fidèle voire en épate plus d'un.

Comme j'hésite pas mal, j'aimerais vous poser quelques questions :

1) Que pensez vous des guitares du genre furch lj10 pliable ?
2) Quel serait votre choix entre les 2 catégories et pourquoi ?
3) Quelle guitare choisiriez vous finalement et pourquoi ?

L'avantage des pliables serait aussi de pouvoir amener un sac a dos contenant la guitare au boulot sans poser de problèmes pour jouer le soir par exemple.

Merci a vous 😊

Musicalement
PierredesElfes
Yamaha Silent guitare SLG110N ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Florian75_ : J'ai 1 étui rigide fourni avec la Martin et un souple pour ma 12 cordes.
Je trouve malgré tout que la taille est encombrante donc même en réduisant le poids, il restera une contrainte pour le déplacement.

PierredesElfes : Tu as l'air sûr de toi mais pourrais-tu me dire pourquoi ? Je ne connais pas encore ce modèle. Qu'est ce qui te pousserais à la prendre plutôt qu'une autre citée dans mon premier post ?

J'attends vos conseils, n'hésitez pas Merci!
PierredesElfes
@betsprite

Pour plusieurs raisons

1 - son poids
2 - son faible encombrement ( puisqu'elle se démonte ) de ce fait très facilement transportable et si tu dois prendre l'avion ca évite de mettre la Martin ou ta Gibson dans la soute ..
3 - moins sensible aux conditions climatique
4 - sympa pour les voisins puisqu' elle est complétement silencieuse , jouable au casque et peut etre amplifiée si besoin , alimentée par pile ou secteur donc autonome
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
@PierredesElfes :

Pour plusieurs raisons

1 - son poids
Par rapport à d'autres little guitars je pense que ce n'est pas très différent
2 - son faible encombrement ( puisqu'elle se démonte ) de ce fait très facilement transportable et si tu dois prendre l'avion ca évite de mettre la Martin ou ta Gibson dans la soute ..
Le côté pliable existe aussi chez certains modèles comme la furch LJ10
3 - moins sensible aux conditions climatique
4 - sympa pour les voisins puisqu' elle est complétement silencieuse , jouable au casque et peut etre amplifiée si besoin , alimentée par pile ou secteur donc autonome
Pour moi ce point là est plutôt négatif en fait parce qu'on dépend d'un ampli pour se faire entendre. Je me verrais plutôt avec une acoustique ou électro/acoustique.

Je reste à l'écoute pour vos idées

En ce moment sur guitare acoustique et électro...