Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils micros superstrat HSS

Forum Fender
Forums
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vai4
    le 27 Feb 23, 13:40
Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne me suis plus intéressé aux micros guitare et du coup, j'ai besoin de vos conseils. J'ai une Ibanez RG premium montée en HSS avec des micros dimarzio / IBZ qui n'ont absolument aucune personnalité (c'est fou d'ailleurs d'arriver à faire des micros aussi inintéressants). Devant la pelletée de marques, y compris les nouvelles, je suis paumé.

J'aimerais changer pour 1) un micro manche qui me donne le beau son strat en clair 2) un humbucker qui garde un côté organique mais qui assure aussi avec de saturations un peu poussées (bon pas du death non plus). Des idées ? Merci de m'avoir lu !
bobofran
En micro manche, un Texas Spéecial se mélange assez bien avec un humbucker tout en gardant une personnalité strat.

En Humbucker, si tu veux de l'organique, plutôt un Alnico qu'un Céramique même si le SH5 par exemple garde un coté chaud mais une très bonne définition dans les sons saturés.

Sinon, un Gibson 498t, envoie du steak tout en restant chaud.

Après il y a les micros boutique mais on sera au double ou au triple niveau prix.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
izzyU2
  • #3
  • Publié par
    izzyU2
    le 27 Feb 23, 16:02
Moi je te dirais un kit EMG avec deux EMG S en manche et milieu et un double EMG 85 en chevalet (enfin si il y a la place pour la pile 9v)
Fenson66
On peut t'aiguiller mais pas choisir à ta place.
Il y a tellement de micros qui pourrait te convenir que tu serais pas plus avancé si on donnait tous notre avis.

Fait toi un cahier des charges : budget, occasion ou neuf, indus ou boutique, actif ou passif, noiseless ou traditionnel... ?
Et pour répondre en même temps à Bobobran, Boutique ne dit pas forcément hors de prix, surtout depuis que les micros indus ont prix une claque tarifaire.

Il faut aussi être attentif à l'équilibre entre les micros et ne pas oublier qu'un HB avec pattes longues ne pourra pas être utilisé (exit les micros Gibson)

Si tu veux pas te prendre la tête, un fabricant boutique pourra te concocter un set équilibré et dans les sonorités que tu souhaites.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...