Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes elixir

Forum Elixir
Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 04, 12:58
est ce qu'elle valent vraiment le coup pour le prix qu'ils y vendent?
Sur ma basse j'en avai d'origine et perso j'ai trouvé ça bien pourave!
Que ça soit en gratte ou basse vous en pensez quoi?
Didier GS
Moi j'invite les gens avant de répondre à considérer le facteur temps dans leur avis.

Souvent j'entends "moi je préfère tel type de corde bla bla bla". Seulement le son de leur cordes change avec le temps et perdent leur brillant. Pas les Elixir.
p0nK
  • #3
  • Publié par
    p0nK
    le 21 Jan 04, 13:16
tu leur reprochais quoi à tes cordes elixirs ?
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JoW
    le 21 Jan 04, 13:20
Les elixir sont bien pour les gros bourrins qui font pas attention (donc moi )...
Mais je prefère quand meme les ernies ball... Perso j'utilise les slinky et je les aimes bien... J'ai meme joué sur les 5150 (Van Halen), mais elles etaient un peu trop fines...
Donc Elixir faut voir, pour moi tant que ca sonne, j'ai pas besoin que mes cordes soit toutes jolies en plus!!
Je pourrais jouer sur des cordes rouillées si il le faut ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    f-x
    le 21 Jan 04, 13:31
Je n'ai pas trop le toucché des cordes Elixir...je prefere Ernie ball.....quite à les changer plus souvent
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 04, 13:38
Ben je connais que les elixir basses... elles n'ont pas de personnalités, le son n'est pas au top et le toucher est moyen et en une répète et une scène y'avai déjà des sales trace ternes qui annoncent la rouille et la corde de si grave est une merde indéfinissable et quand j'ai vu que le jeu de 5 cordes elixir basses valai 76 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pris peur! (contre 40 -45 euros pour un bon jeu d'earnie ball)! donc je voulai avoir l'avi des grateux.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 21 Jan 04, 13:44
8O ....
Ca coute vachement cher les cordes de basse !!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
thieery
J'ai acheté une taylor il y a un mois et les cordes d'origine sonnent d'enfer, par contre elles (les cordes torsadées) sont recouvertes d'un genre de Gortex qui commence à s'effilocher.
Et pourtant je l'utilise uniquement en finger picking.
En plus contrairement à mon habitude j'ai mis une fois du fast fret et je me demande si j'ai bien fait.
Solly
  • #9
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jan 04, 14:41
Beh jusqu'a ya pas longtemps j'étais un super accro des Ernie ball... Et pis j'ai essayé les Elixir et j'en suis super content. Ca fait 2 mois que je les ai et on dirait qu'elles sont neuves... En plus elles ont pas cette petite periode de "rodage" qu'ont les ernie ball (enfin ca c'est mon avis perso...). Moi ca m'arrange je change les cordes tous les 6 mois....
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JoW
    le 21 Jan 04, 15:16
Combien ca coute un jeux de cordes Elixir comparé à un Ernie ball? (environ 20€)...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
p0nK
  • #11
  • Publié par
    p0nK
    le 21 Jan 04, 15:20
en règle générale ça coute le double !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 04, 16:19
Ouais ça coute vachement cher les cordes de basse! Et quand on slape un peu comme des malades ( comme moi) et qu'on pète le si grave tout les mois et ben c'est 100 balles à chaque fois! et quand tu joue pas mal c'est le jeu à plus de 300 balles tout les 3-4 mois!
p0nK
  • #13
  • Publié par
    p0nK
    le 21 Jan 04, 16:21
SI grave sur une basse ?

t'as une 5 cordes ?
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 04, 16:33
Voui une ibanez sr 705 cordes... acordé en SI comme mon grateu...toutes les rythmiques joués sur une corde de 135...avec mes petits doigts... alors les vilains guitaristes qui se plaignent que 11/52 c'est trop grosils peuvent réfléchir un peu!
p0nK
  • #15
  • Publié par
    p0nK
    le 21 Jan 04, 17:04
c pas comparable ! vu que ton diapason est bien plus grand il faut une tension de corde plus grande que celle des grattes pour faire la même note ... mais la rigidité de la corde est à peu près équivalente au touché ! et vi !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/

En ce moment sur guitare électrique et Elixir...