Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes elixir

Forum Elixir
Forum
Stabilo Boss
Je voudrais si ça vaut le coup de mettre 20 euros sur des cordes et si non quelles sont les meilleures?
scanlan75018
fais une recherche, on en parle souvent... (pfff :roll
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
skunk.fr
Le seul avantage que j'ai trouvé à ces cordes c'est que même usées à la mort, il n'y a pas ce coté rapeux et oxydé au touché mais bon vu que je suis un gros destructeur de cordes , je peux pas me permettre de mettre 20€ dans des cordes toutes les semaines. Mais bon si tu les uses à la base pas trop vite ça peut être vraiment pas mal. Sinon au niveau son, je trouve que ça sonne vachement métallique et granuleux, après on aime ou on aime pas.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
tynnoo
  • #4
  • Publié par
    tynnoo
    le 14 Oct 04, 22:36
achete elixir c'est tres bien et ca tien longtemps
et fait une recherch avant de posté betement
Stabilo Boss
J'avais pas envie de faire une recherche je voulais une reaction a a chaud.Et pour le toucher ça donne quoi elixir?
p0nK
  • #6
  • Publié par
    p0nK
    le 14 Oct 04, 22:46
selon moi :

-Pour une Electrique mettre 20 euros dans les cordes NON ça vaut pas le coup, prend des ernie, markley, dadario ... etc etc ..

- Par Contre pour une elctroacou alors là oui je te recommende les elixir ou les dean marley alchemy ! car là tu entend vraiment la différence ! du coup ça fait moins mal psychologiquement au porte monnaie !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Stabilo Boss
Dons c juste psychologique,cbien ce que je pensais.Moi je mets des ernies a 6 euros et j'en suis très satisfait,après avoir essayé les blue stil,dr et après plus rien, je fais pour l'instant un blocage sur les ernies avec un tirrant de 9 46
jerry garcia
Salut colive j'ai essayé les blue steel qui sont pas mal et en ce moment j'ai des elixir et je trouve le son je me sais pas vraiment le definir je dirais mat, feutré enfin pas claquant comme les blue steel. Il faut un temps d'adaptation a ce son , mais le touché est sympa a mon gout. L'autre semaine jai fait reglé ma grat chez Damico le luthier et il ma dit que ces cordes avaient une bonne tenu a l'oxydation mais que l'usure de la gaine de protection au niveau des frettes faisait qu'elle sonnaient faux a la longue. Il faut essayer une fois pour ce faire sa propre opinion, sinon les prochaine que j'essaye se sont les DR ton avis m'interresse

En ce moment sur guitare électrique et Elixir...