Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes pour un son mat ?

Bonjour à tous,
je possède une guitare folk Lag T200 depuis 6 mois, montée à l'origine sur des Elixir. Je trouvais déjà le son des cordes trop brillant, trop claquant ce qui en devenait même désagréable. J'ai donc acheté des D'Addario EXP17 13-56 et ai été déçu de voir que le son était encore plus brillant, et tout aussi désagréable
J'en viens donc à ma question: quelles cordes dois-je prendre afin d'obtenir un son (beaucoup) plus mat, chaud et non "brillant" ?
j'ai entendu parler de corde Stik and Steel ou à filet plat, mais j'aurais aimé avoir des avis de guitaristes avant d'acheter n'importe quoi!
Merci à tous
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 06 Jul 15, 10:40
C'est vrai que tu peux monter des cordes à filet plat sur une folk, j'ai déja testé, le résultat est que le son est vraiment mat, j'ai pas aimé, mais c'est peut-être le son que tu recherches.
Tout d'abord, merci de ta réponse. À vrai dire je recherche pas un son parfaitement mat, mais "juste"beaucoup moins brillant. Pour le finger picking je trouve le son beau, je suis pas du tout dérangé, mais dès que je veux passer aux accords là ça devient vraiment pas terrible, surtout au médiator (ce n'est pas que mon oreille de débutant qui est de cet avis, des potes guitaristes électriques ont confirmé). Du coup, que me conseillerez-vous ? D'essayer les différentes jusqu'à que je trouve celles qui me conviennent parmi les Silk and Steel, filet plat ? (j'ai également vu que D'addario faisait des "semi-bright", mais en corde Gipsy..)
PierredesElfes
Martin Strings M130 Traditional Silk & Steel folk jeu de cordes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
guglielmo
en plus des conseils precendents sur le choix d'un jeu de cordes, sache aussi qu'un jeu de cordes neuf a ce son brillant (que certains guitaristes aiment, moi pas trop) mais qu'apres plusieurs heures voire jours de grattage, il s'estompe et devient bien plus mat.
Edit: Mon problème est résolu, merci pour vos réponses
PierredesElfes
résolu comment ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
abronsius
PierredesElfes a écrit :
résolu comment ???


Déjà les ELIXIR je les considère comme rendant une guitare presque aphone, il a du trouver son bonheur en retirant tout simplement les cordes. J'ai toujours considéré les ELIXIR comme des cordes destinées aux voisins irascibles, donc spécialement conçues pour les timides soucieux de ne pas déranger.
lapinmalin
Il s'est peut être mis à la basse...
jazz life

En ce moment sur guitare acoustique et électro...