Cort?

Forum Cort
Forum
Fils de flute
Bonjour (ou bonsoir ),
depuis que j'ai commencé la gratte, il y a 2 ans, j'ai toujours entendu parler de cette marque, pour la guitare électrique en tout cas, en mal.
j'aurais voulu savoir de quoi il en retournais, si ça valait quelque chose, niveau lutherie micro etc.
Si vous avez trop honte de répondre je comprendrais
Merci d'avance.
Baby rockers: génération mort-nés
Ma première guitare était une X2 de chez Cort, honnetement, le top pour débuter!
Je sais qu'ils sous-traite pas mal pour des grandes marque...
Perso j'ai pas honte d'en avoir eu une, et je recommencerais sans hésiter, j'ai un pote qui en a une, un modèle signature "je sais plus qui", et c'est une putain de gratte, super confort,...
Comme dans toutes les marques il y a du bon et du moin bon, de mieu et d'essayer et de constater pas toi même...
Myspace de mon groupe :
www.myspace.com/prixspecial
GuitarBizNess
AlexlaGratouye a écrit :
Ma première guitare était une X2 de chez Cort, honnetement, le top pour débuter!
Je sais qu'ils sous-traite pas mal pour des grandes marques...
Perso j'ai pas honte d'en avoir eu une, et je recommencerais sans hésiter, j'ai un pote qui en a une, un modèle signature "je sais plus qui", et c'est une putain de gratte, super confort,...
Comme dans toutes les marques il y a du bon et du moin bon, de mieux et d'essayer et de constater pas toi même...


+1
tout pareil... avec un peu de bricolages et d'"entrainement" à la lutherie en plus. Même si mon modèle est loin de ce qui se fait maintenant (logo fleur de lys en nacre des années 90), cette marque est sérieuse.

Ce qui me gène le plus dans ta question, c'est que tu t'attaches à savoir ce que vaut telle ou telle marque.
Achètes tu tout ce qu'on voit dans les pubs télé ?... vas te faire une idée toi même en magasin, je pense que c'est mieux. sur catalogue, tout a l'air toujours beau.
Bin sinon, écoutes les autres et tu verras qu'on te conseillera plein d'autres marques aussi...

Voilà mon avis, un avis parmis d'autres. mais tu es là pour te renseigner non ?

au suivaaaaaant !
Adepte des théories Shadoks.
O2_PhonM
+2

Non seulement dans toutes les marques "il y a du bon et du moins bon" mais en plus un meme modèle peut plaire a quelqu'un car il correspond a ses besoins, et ne pas plaire du tout a un autre...

Donc effectivement on en revient toujours au meme point : faut essayer pour choisir
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
mila LP Giby
J'avais une Cort Zenox Z42. Cela a été ma guitare de "reprise" après avoir arreté quelques années la guitare. Je connaissais pas cette marque. C'était une gratte agréable, très très jouable, manche fin, rapide. Cordes traversantes, lutherie correcte, pas de souci de tenue d'accord, accastillage de bonne qualité, lutherie convenable pour une entrée de gamme et superbe finition. Par contre, j'ai eu des petits défauts comme les boutons de potards qui se barrent avec le temps, la prise jack qui se devisse, une connexion jack très moyenne (gresillement) ; bref, elle resiste assez mal au temps qui passe. Les micros étaient brouillons.
Globalement, j'ai pas eu de gros souci et elle m'a reconciliée avec la guitare et elle m'a donnée envie de continuer. Elle ne me manque pas, mais elle avait son charme. Un upgrade micro l'aurait transfigurée car c'était son principal défaut, et compte tenu de sa bonne lutherie, cela aurait été tout à fait envisageable et réalisable.
Acajou addict
In long tenon we trust
Fils de flute
Ok très bien
CA me rassure parce que j'ai pas trouvé énormément de sujet sur cette marque et la Z44 m'interessé un peu.
Vous avez raison, faut se faire son propre avis .
Baby rockers: génération mort-nés
uncleted
moi je possede une electro cort "haut de gamme" environ 800 € neuve et elle vaut largement des takamine plsu cher.
Je pense que cort le deal est honnete pour l'argent qu'on donne.
milenko
mila LP Giby a écrit :
J'avais une Cort Zenox Z42.[...]C'était une gratte agréable, très très jouable, manche fin, rapide. Cordes traversantes, lutherie correcte, pas de souci de tenue d'accord, accastillage de bonne qualité, lutherie convenable pour une entrée de gamme et superbe finition. Par contre, j'ai eu des petits défauts comme les boutons de potards qui se barrent avec le temps, la prise jack qui se devisse, une connexion jack très moyenne (gresillement) ; bref, elle resiste assez mal au temps qui passe. Les micros étaient brouillons.[...]
Un upgrade micro l'aurait transfigurée car c'était son principal défaut, et compte tenu de sa bonne lutherie, cela aurait été tout à fait envisageable et réalisable.

La Z42 était ma première gratte, en gros, même avis que mila LP Giby, sauf qu'en 2 ans (c'est peu, je sais), je n'ai jamais eu de problème électronique, et les potards sont toujours restés en place.
Tout à fait d'accord avec les micros brouillons : je les avais changés pour des GFS PowerRails/Loudmouth (micros cheaps), et ça dépotait bien ^^ (CF mon avis).
Peut-être ai-je été chanceux, peut-être que mila LP Giby a été malchanceux ?
Fils de flute a écrit :
[...]CA me rassure parce que j'ai pas trouvé énormément de sujet sur cette marque et la Z44 m'interessé un peu.[...]

De base, c'était la Z44 qui m'intéressait, mais je n'avais pas les sous à l'époque, d'où l'achat de la Z42.
Les dernières Z44 ont l'air bien, lutherie LesPaul Like (manche collé, corps acajou...), avec des micros plus que corrects (EMG HZ), pour 300€.

Si t'aimes les Cort Z44 :
- ancienne version chez Euroguitar
- nouvelle version chez Euroguitar
- nouveauté chez Guitarshop
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Irons trooper
Alors Cort est une marque d'entrée de gamme, ils font de belles imitations. Depuis quelques temps ils ont la volonté de percer le marché des "bonnes grattes".
Au niveau de la lutherie et de la finition Cort commence a se perfectionner et je suis sur que d'ici quelques années ce sera une marque de référence et qui sera capable de rivaliser avec les plus grandes marques.

Maintenant niveau image Cort traine toujours sa réputation de marque a bas prix ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ivannof
Pour moi cort c'est une super marque !!! J'avais acheté une cort katana kx5 quand j'ai commencé la guitare payée 130 euro d'occaz elle m'a régalé pendant 2 ans ; encore aujourdhui je la sort de temps en temps . Une lutherie impec une bonne tenue d'accord un manche rapide et confortable ... Alors que la kx5 n'est pas le haut de gamme ; je pense que les cort sont vraiment imbattable pour le rapport qualité prix , pour moi tu peu y aller les yeux fermés !
giga teuf waynes !!!
Irons trooper
je pense qu'après c'est aussi une question de chance. Tu peux tombé sur des bonnes séries comme sur des mauvaises...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ivannof
pour ma part toute les pelles de cette marque que j'ai pu essayer étais trés correct méme les moins chére comme la x2
giga teuf waynes !!!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...