Cort Custom Shop

Forum Cort
Forum
Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Dec 03, 19:52
Slt, un luthier m'a dit le plus grand bien de Cort Custom SHop ?

Qu'en pensez vous, surtout de la Mr Custom dont voila les caractéristiques:

Scale 25 1/4"
Body shape Dreadnought cutway
Top: Solid Engelmann Spruce (Master grade)
Back: Solid Rosewood
Side: Solid Rosewood
Neck Mahogany
Fretboard Ebony
Fretboard Radius 15 3/4"
Headmachie Grover Super Rotomatic (gold)
Bridge Ebony
Position Mark Abalone dot
Nut Bone
Fret 20
Electronics Fishman Prefix Plus
Pickup Fishman Matrix pickup
Saddle Compesated bone
Pickguard None
Binding Abalone

et la photo:


@+
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Dec 03, 23:32
alors personne
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
cramhic
Ouais faut l'entendre sonner...Quelques spcifités différentes des autres Cort MR. Sinon look identique.... Et le prix ?????
JacJack
Même look, peut être, mais pas même essence de bois, de l(ébène pour la touche et le chevalet entre autres, mécaniques rotomatic etc......
cramhic
Oui c'est ce que j'avais remarqué.
C'est quoi les mécaniques rotomatic ???
Kirgon
  • #6
  • Publié par
    Kirgon
    le 14 Dec 03, 19:40
Et c'est bien de l'ébène sur la touche ?

Sinon, c'est sencé être les plus développées des guitares Cort, leur custom shop ...

Le prix de l'electro est d'environ 1200 euros ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • #7
  • Publié par
    Kirgon
    le 14 Dec 03, 19:41
Et c'est bien de l'ébène sur la touche ?

Sinon, c'est sencé être les plus développées des guitares Cort, leur custom shop ...

Le prix de l'electro est d'environ 1200 euros ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Jerry_28
L'ayant essayé lors de mon achat, je peux te dire qu'elle est génial... j'ai finalement prit une MR780FX parce que je n'avais pas les moyens pour une custom, mais les deux se rapprochent quand même... non vraiment elle est bonne. Et plus ton bois vieilli, plus ton son est riche. En l'espace d'un an on peut voir une différence
Kirgon
  • #9
  • Publié par
    Kirgon
    le 16 Dec 03, 13:46
C'est fait, elle est commandée...

Jusqu'au dernier moment, j'ai hésité avec la Takamine EAN-10C parce que je n'ai pas pu essayé le modèle que j'ia essayé, je n'ai pu que essayer la cort custom country jumbo... Donc, niveau son je fais en fait confiance au luthier et au vendeur qui m'ont conseillé ....
Mais je sais a quoi m'en tenir niveau esthétique et confort du manche ... ainsi qu'au niveau de la finition et de la qualité a lintérieur de la caisse :
IMPECCABLE ...

J'ai payé 1080 euros avec un étui qui est livré avec (très bien l'étui d'ailleurs...)

Je vous tiens au courant a la réception de l'engin ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ceem
  • #10
  • Publié par
    ceem
    le 16 Dec 03, 21:26
J'ai une NTL Custom Shop, et c'est une guitare extra ! Et d'une beauté..hmmmm
Aller...quelques photos de la belle pour vous en faire profiter





Kirgon
Bon, reçue, essayée 10 min avant que ma mère ne me demande de la ranger car c'est pour Noel ... (Merde j'ai 18 balais quand même !) ...

Donc encore 2 jours a attendre mais premières impressions ...

Super son, electronique impeccable et pas mal de réglages sympa a faire (meilleur electro de Fishman)... Cordes elixir impeccables aussi...
Bref, vivement le jour J ...

Cependant, je me posais la question, je me suis arraché les cheveux (en 10 min) a faire un barré correcte ... (avec seulement l'index, pas dautre doigts ...) et la cordes de SOL sonne pas ... Sauf si j'appui com' un malade ...
Je sais faire les barrés sur electrique, classique, et folk des autres mais sur celle la, j'ai pas réussi ...
Je me demandais si c'était parce que les cordes étaient neuves ou si j'étais dans la merde ....

Voila ...

PS: Pas la peine de m'expliquer comment faire bien les barrés, j'ai la bonne méthode ...

P'tete que c'est aussi parce que j'étais fatigué mais ça me tracasse depuis hier ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
cramhic
Ben c'est comme une wature, faut quelques jours pour l'avoir en main. C'est sûrement pas la gratte qui est en cause
Tiens nous au jus.....
JacJack
Où l'as tu acheté ta Cort ????
Je pense que c'est l'émotion qui t'empêche de faire le barrée, et puis entraîne toi avec le système de l'épingle à linge !!!!
Je t'explique, pour te muscler le pouce, qui sert beaucoup pour faire des barrés, tu prend une bonne vieille épingle à linge en bois, et tu tiens serré le plus longtemps possible( en position ouverte) entre le pouce et l'index, mon record plus de 5mm
Kirgon
Je vous tiens au courant ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
Ma cort je l'ai achetée sur Lille a Jericho Musique ... La elle était a 1080 euros, sinon y'avait aussi Guitar Studio ou elle était a 1030 mais bon, pour payer en 4x ss frais c'était dehors
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...