Cort Earth 100 reçue :)

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark_landers
Max^ a écrit :
Pour le prix c'est évidemment ce que tu trouves de mieux .
Mais je tiens à signaler que si je suis à 202 € uniquement, c'est parce que les prix sont détaxés pour la Suisse !

ah ouais je n'avais pas remarqué que les prix etaient differents selon les pays... 225€en france
moi aussi je suis grave interessé . apparemment super gratoune
cool qu'ils fournissent jacks avec
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Le²Ck+
ahah bas d'apres les autres fonce



PS:+10000 pour ton avatar la class
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Mark_landers
merci pour l'avatar, je sais je sais qu'il est beau (il se la pete ce mek eh ouais )

autre question : est ce qu'on peut aller chercher directement chez thomann en allemagne? j'ai des amis en allemagne qui pourraient me la ramener..c'est pour savoir si c'est possible
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
  • #18
  • Publié par
    flat6
    le 28 Fév 2005, 21:18
oui tu peux aller chercher direct chez thomann.....

PS: j'ai une E100 depuis 3 mois et j'en suis ravi. C'est une guitare simple et très saine. Elle est très proprement finie, le son est (je trouve) brillant mais quand meme chaleureux. Et puis elle est vraiment agréable à jouer!!!!

FONCE
Le²Ck+
ah sa c'est cool d'avoir des potes en allemagne pas de probleme de transport tu es sur quelle arrive en un seule morceaux la gratte et alors en magasin elle coute combien????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
ahhh merde
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Zoto
    le 03 Mar 2005, 00:21
salut
petite parenthese informatique, j'ai vu un pc ouvert c'est pas bon de le faire tourner tous le temps comme ça, la poussiere s'incruste, la ventilation ne se fait pas comme il faut
Je te conseil de refermer ce boitier
SInon j'ai essayerune cort af 550, c'est l'entrée de gamme, j'ai été agreablement surpris, je m'en achete une des que je peux, pourtant j'ai de bonne gratte, mais j'ai craqué dessus
a+
Invité
  • Invité
Quand on a une carte graphique aussi belle que la MSI 6600GT, c'est dur de le refermer .
Et je le nettoie assez régulièrement pour qu'il n'ait pas trop de poussière mon chouchou² .
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    frisko
    le 03 Mar 2005, 17:15
pour changer la pile (carrée de 9 volt) tu pinces les deux cotés du logement (l'ensemble volume/EQ) et hop tu soulèves... c'est simple...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Moi j'ai une X800 XT PE et mon boîtier est fermé !

Sinon je recherche depuis quelques temps une guitare dans le même genre que la Cort Earth 100 et je me tournais plutôt vers Yamaha (CPX plus particulièrement) ... quel est votre avis ?? Dois-je changer pour la Cort ou rester pour la Yam ... ? Quel dilemne ...

Plus sérieusement, peut-être que quelqu'un a joué avec les 2 modèles et pourrait m'aider.

Merci à tous !
kh4ine
  • kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    kh4ine
    le 20 Nov 2005, 11:44
je déterre ce topic pour savoir qques choses..

J envisage sans doute l achat d une gratte accoustique pour Noel,mais je ne voudrais pas d une electro-...

La earth est apparemment une electroaccoustique si G bien suivi,est elle aussi valable pour une utilisation exclusivement accous?

les cordes sont elles en nylon ou en full metal? cela gêne t il le jeu avec les doigts si oui?

MERCI
  • #28
  • Publié par
    flat6
    le 20 Nov 2005, 13:18
la e100 existe bien en acoustique pure.

C'est une bonne guitare pour débuter avec une bonne lutherie pour le prix. Les cordes sont en acier, tu vas donc pleurer au début. Apres 2 semaines, la corne commence à venir et tu te fais plus plaisir...

En points négatifs, je retiens le manque de puissance, et l'action des cordes un peu haute dans les aigus.

En conclusion, tu peux l'acheter les yeux fermés, elle comblera n'importe quel guitariste débutant
Bonjour,

je possède une Cort Earth 100 depuis pas mal d'année, et je trouve les cordes beaucoup mais alors beaucoup trop hautes et donc super dur à jouer

Est-ce propore à ma cort ? puis-je la faire régler ? si oui à quel prix ?

++ ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...