Cort M-200, Stagg L-350 ou Squier M-50?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    bzhk10
    le 28 Oct 04, 11:49
Salut à tous!
Je souhaite changer de gamme en vendant mon Epiphone AJ 18 SCE et en achetant une guitare de type Les Paul. En lisant les forums du site j'ai trouvé de l'intéret pour ces 3 modèles qui correspondent à mes gammes de prix (en occase en tout cas). En fouillant sur le net, j'ai trouvé ces 3 même modèles qui me sont proposés tous en dessus de 200 euros. La Stagg est neuve et garantie d'Allemagne, les deux autres viennent des USA d'occas mais propres. Les styles et couleurs ne m'importent pas. C'est pour jouer en loisir à la maison du rock et m'initier aux riffs.
Laquelle est la plus fiable (finitions et méca) et la plus sympa à jouer (sonorité, facilité)? Donnez vos avis sur les modèles! Merci de vos réponses!
Ciao ciao!!
BZHK10
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Kyra
    le 28 Oct 04, 12:22
Cort sans hésiter, stagg et squier c'est de la m**** (pour moi en tout cas.)
greatfab
je te vends ma m200 150€
My Gibson is fantastic!
Je penche aussi pour la M200 de chez CORT bien que je ne connaisse pas la Stagg L-350 .
Les 2 micros double sont pas trop Top mais ca va pour commencer, alors pour un poil plus que 200 euros y a pas de soucis.
Mr_Anderson
Je dirais M-200. Pour cette gamme de prix, Cort est une des marques les meilleures à mon avis.
"Police fuck criminals"
tyedye
  • #6
  • Publié par
    tyedye
    le 28 Oct 04, 12:52
C'est claire, moi aussi je pencherais + pour la M200 en tout cas: ZAP STAGG pour etre de la merde c'est de la merde....
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Kyra
    le 28 Oct 04, 13:56
Facile j'ai une stagg le corps c'est de la cagette et le manche du contre plaqué sans parler du vernis qui marque dés qu'on le touche -> à éviter absolument...
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
  • #8
  • Publié par
    bzhk10
    le 29 Oct 04, 11:55
Merci... j'ai compris!!! la cort fait l'unaminité mais... je viens de découvrir les Lag Rx 100 et 200. Et franchement, j'ai trouvé génial à jouer (son extra, modifiable à souhait, facile de prise en main.... et superbe!!!) mais comme je ne connais pas la cort!!
Quelqu'un connais les Lag?
BZHK10.
a friend in needs, a friend indeed.
a friend with weed is better...
Le Klown Du 57
Cort M200 sans hésiter j'ai eu l'occasion de la tester et je peux te dire qu'elle a un aussi bon son que la X2 et que la finition est très bien.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
greatfab a écrit :
je te vends ma m200 150€


Greatfab: tu peux me mailer des photos de ta m200? ou me la décrire...
manerou@hotmail.com
merci!!!
kenavo......
BZHK10.
a friend in needs, a friend indeed.
a friend with weed is better...
erased
J'ai essayé une Stagg ya pas longtemps (une de forme SG) en finition noir mat...

Je pensais essayer une mer** yavai jsute le look qui m'interressait mais... CA SONNE PAS MAL!! (pour commencer en tout cas). Elle sonne mieux qu'une squier double fat affinity (si si)
La finition était pas mal du tout.

MAIS !

Je l'ai testé sur un ampli Orange 30w.
L'ampli doit etre tres bon alors ^^
greatfab
bzhk10 a écrit :
greatfab a écrit :
je te vends ma m200 150€


Greatfab: tu peux me mailer des photos de ta m200? ou me la décrire...
manerou@hotmail.com
merci!!!
kenavo......

ben elle bleue, type les paul, avec 2 micros double bobinage et pas de pète! je t'envoie les photos dès que possible. (cet aprem)
My Gibson is fantastic!
greatfab
photos envoyées sur ton mail!
My Gibson is fantastic!
greatfab
tu as reçu les photos?
My Gibson is fantastic!
strato_25
moi je dis: EVITE stagg!!!
sinon pour la squier ou la cort c'est à toi de choisir selon tes goûts, le manche, la sonorité...........
Enjoy =)

En ce moment sur guitare électrique et Cort...