Cort m 600

Forum Cort
Forums
rastafari00
je pense me payé une cort m 600 .
ca fait un moment quelle me fait de l'oeil.
je vais l'essayer dans 15 jours.
pourriez vous me dire avant si ces micros ne donnent pas un son tros gras.
je pensait m'en servir pour des rythmique et les cocottes dans mon groupe de reggae .
voila, merci
j'ai pas encore pu l'essayer, mais moi aussi je pense me la payer...

bon, touts les avis (cf le forum et audiofanzine) concordent à dire que les micros sont pas calamiteux mais pas top. Et comme elle a un super rapport qualité-prix, tu peux peut-être remplacer les micros par 2 Seymour Duncan '59 (copie des micros Gibson, après tout plein de groupes de regae jouent sur Les Paul) ou des P90 au format humbucker (SD en fait, mais c'est pas les meilleurs), puisqu'il me semble que la LP signature Marley est équipée de P90


voilà
Mercius
J'en ai une (en couleur Antique Violin elle est sublime ^^), je trouve les micros interessants même si c'est vrai que parfois ils sont un peu fades: En fait le micro chevalet en splitté en simple j'aime assez, et splitté en double la disto est pas mal, mais à légèrement tendance à trop "fuzzer"... Le micro manche est pas mal pour les solos avec un peu de disto mais pour les rythmiques je suis pas trop fan (d'un côté je suis soliste dans mon groupe donc je m'en sert pas pour les rythmiques). Bref en gros les micros sont un peu trop "brouillons" comme on dit mais ça peut se changer ça.

Niveau lutherie c'est plutôt impec (juste un peu resserer l'entrée de jack mais rien de grave).

Par contre j'ai des doutes quand à l'utilisation pour du reggea (quoique, ça peut être interessant). En tout cas, jouer du reggea je verrais plutôt ça sur une strat, car la m600 a une personnalité assez rock.

Pour info avec on peut faire à peu pres tout du rock classique à moderne (du métal oui mais en changeant les micros pour des micros plus "précis").
Je penses aussi changer les micros un jour, j'avais penser des classic 57 gibson, ou des dimarzio paf pro mais ce que Darkwater dit m'interesse aussi : des duncan
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
zef038
  • #4
  • Publié par
    zef038
    le 13 Sep 05, 21:08
un changement de micro est nécessaire... j'ai testé la gratte, bonne lutherie et bonne finition, mais micros vrmt trop faiblars...
une paire de PAFs, un Paf-like et un p90 format humbucker... les combinaisons en HH peuvent très bien s'adapter au reggae sans problème !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
et n'oublie pas qu'il y a déjà un split sur la M600 : cette possibilité de faire passer les doubles en simples te permet un max de possibilité
Zerton
  • #6
  • Publié par
    Zerton
    le 14 Sep 05, 09:26
Mercius a écrit :

Par contre j'ai des doutes quand à l'utilisation pour du reggea (quoique, ça peut être interessant). En tout cas, jouer du reggea je verrais plutôt ça sur une strat, car la m600 a une personnalité assez rock.



Bob marley Jouai sur LP .. j'ai vus le grateux de Micheal Rose, avec une PRS (config H H) .. rien n'est ecrit dans le marbre question musique .


Ps: j'ai jamais tester la M600 (mais je compte l'acheter) mais théoriquement le split mic, devrais te permetre d'avoir un large palette de son ?
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
zef038
  • #7
  • Publié par
    zef038
    le 14 Sep 05, 11:39
oui, une gratte plus polyvalente avec le split, peut etre, mais de la "large palette" n'est vrmt atteinte qu'une fois les micros changés par des bons micros splittables...
les micros d'origine sont plats et fades a mon gout, et le split n'est pas vrmt utilisable !
a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Mercius
Zerton a écrit :
Mercius a écrit :

Par contre j'ai des doutes quand à l'utilisation pour du reggea (quoique, ça peut être interessant). En tout cas, jouer du reggea je verrais plutôt ça sur une strat, car la m600 a une personnalité assez rock.



Bob marley Jouai sur LP .. j'ai vus le grateux de Micheal Rose, avec une PRS (config H H) .. rien n'est ecrit dans le marbre question musique .


Ps: j'ai jamais tester la M600 (mais je compte l'acheter) mais théoriquement le split mic, devrais te permetre d'avoir un large palette de son ?


oui en effet, mais je voulais dire que quand on pense à reggea on penses plus en premier à des micros simples plutot que double mais tout est permis en musique ^^


zef038 a écrit :
oui, une gratte plus polyvalente avec le split, peut etre, mais de la "large palette" n'est vrmt atteinte qu'une fois les micros changés par des bons micros splittables...
les micros d'origine sont plats et fades a mon gout, et le split n'est pas vrmt utilisable !
a plus

tout à fait d'accord et vu le prix c une bonne base pour faire évoluer le matériel
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)

En ce moment sur guitare électrique et Cort...