Cort m600 ou x11 choix difficile

Forum Cort
Forums
oursongaby
voila j'hésite fortement entre ses deux modèles, physiquement je préfere la m600 mais voila la x11 a 24 frettes et j'imagine que c'est beaucoup plus simple dan les aigu (j'ai déja joué sur 24 frettes c'était top!mais bon c t une lag arkane master et comparé a ma stagg s300 c t peut etre normal!lol!). cependant il y a ce fichu floyd rose. et j'imagine que meme si on le cale pour changer les cordes ce doit etre la galère. ( le floyd rose j'en ai pas besoin )

j'ai trouvé ces deux guitarres à 300 euro et j'imagine qu'a ce prix la il n'y a pas mieux question rapport qualité prix.

je veux jouer style: radiohead, muse, rock alternatif

merci beaucoup!
oursongaby
je veux juste savoir pour le floyd si si on le bloque dans le x-11 ca donnera la meme situtation que la m600, donc facilité pour changer les codes. j'ai posté ca sous audiofanzine on ma pas répondu encore
escapedillinger
Salut!!
J'ai eu une M600 pdt pas mal de temps, je suis passé par plein de configs micros dessus, et une fois la bonne trouvé (micros de Gibson classic), elle est vraiment chouette (pour ce prix ya pas mieu!)
La x11 je connais pas... quant aux 22 cases perso ça ne m'a pas géné, à moins d'etre un shreddeur de folie tu t'en sert pas tous les jours...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Richter
L'acces aux aigus de la M600 risque d'etre meilleur : manche collé
ptipie
  • #5
  • Publié par
    ptipie
    le 05 Feb 05, 20:12
et puis pour ce que tu veux jouer pas besoin de x-11 non plus!
nan la M-600 est un tres tres bonne gratte pour ce prix la : FONCE!
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
oursongaby
ok merci bon je vais prendre la m600 alors je pense.

au fait, je sias pas si vous avez déja entendu la musique in our world de muse. c'est un effet overdrive qui est utilisé non?
quand j'essais sur ma stagg en tapping ca sort pas beaucoup de son ( le tapping marche pas beaucoup snif, pourtant sur une guitare d'un pote a 1400 euro c top)

- est ce normal que je n'arrive pas a sortir des harmoniques avec ma stagg? les micros sont pourri non c pour ca? si c'est le cas sur la m600 sans changer les micros je pourrais sans probleme en effectuer?
Richter
Les frettes étaient peut etre plus hautes (Extra Jumbo) sur l'autre gratte ? Ou tout simplement les micros plus puissants et plus chargés en aigus ..
oursongaby
concernant les fretes c du moyen jumbo je crois sur la m600. le tapping a une main, ca rendra bien meme sans changer les micro? ( avec overdrive/disto)

En ce moment sur guitare électrique et Cort...