Cort M600 : son poids ?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    bixlid
    le 19 Jan 05, 15:06
Bonjour à tous,

Je reviens à l'instant d'une boutique qui me propose la cort M600 en gaucher pour 452 Euros. Je suis tres emballé cependant j'ai pu prendre la droitiere en main et je me suis rendu compte de son poids .... Comparé à ce que j'avais jusque là (epiphone SG) c'est impressionnant !
Du coup je m'interroge, j'avais deja lu sur ce forum que le poids pouvait être génant pour jouer assis (rapport à l'epiphone Les Paul Standard) et vu que je ne joue qu'assis j'ai un peu peur .....
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance.
loMMi
  • #2
  • Publié par
    loMMi
    le 19 Jan 05, 15:11
Je ne vois pas le rapport entre le poid et jouer assis. Tu aurais dit debout encore... c'est sur qu'une Les Paul ca peut peser sur les épaules a force, mais assis...
Mais après ca dépend aussi de ta corpulence, regarde Zakk Wylde et sa Les Paul, il la supporte sans soucis...
  • #3
  • Publié par
    bixlid
    le 19 Jan 05, 15:24
Ben oui ca m'etonne moi aussi mais je ne fais que reprendre ce que j'ai vu dans le forum ....
un autre avis ?
KiCo
  • #4
  • Publié par
    KiCo
    le 19 Jan 05, 15:50
Je ne pourrais pas trop t'aider pour ta question, mais ce qui est sur c'est qu'elle est plus légère qu'une lp, tout en ayant une bonne lutherie.

J'en ai essayé une, de couleur "natural" (jaune) et j'aurais voulu avoir des phtotos de cette meme M600 mais en couleur sunburst, ou honey burst je sias pas vraiment comment ils appellent cachez cort... alors si quelqu'un en a qu'il hésite pas! merci

ps: désolé de m'incruster dans ton topic
  • #5
  • Publié par
    bixlid
    le 19 Jan 05, 16:19
Pas de mal !
J'ai vu la M700 en magasin dans la couleur Cherry sunburst, elle est pas mal aussi mais perso je prefere la natural.
Voilou
Si je comprend bien dans cette gamme de prix , cette gratte elle est pas mal non ?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...