Cort ou Epiphone?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    sybank
    le 04 Oct 08, 09:15
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je parcours le forum pour prendre les avis sur une guitare pour reprendre après un long hiatus (5 ans).
J'ai finalement réduit mon choix entre 2 guitares, et comme je n'ai pas la possibilté de les essayer toutes les deux, je m'en remets à vos avis:

- soit une Epiphone PR5E
- soit une Cort SFX 1F

Laquelle à le meilleur rapport qualité/prix? J'ai lu que Cort était plus souvent cité qu'Epi quand on parle de guitares acoustiques et folk. Mais le look de l'Epi est à tomber (c'est important qu'elle me plaise esthétiquement, ça me donnera encore plus envie d'y jouer .) Précision au cas où certains se demanderaient pourquoi ces deux guitares: j'ai lu les avis, de plus je veux une électro, et esthétiquement je veux une cutaway.

J'ai un budget de 250 euros max. Je situe mon niveau à intermédiaire (j'ai 7 ans de formation derrière, et les réflexes reviennent assez vite). Et je joue principalement du rock, et du folk... et parfois un peu de blues.

Ces deux grattes me paraissent le meilleur choix quant à mes exigeances, reste à les départager! Pour cela, j'ai besoin de votre aide

Merci par avance pour vos contributions.
Cort sans hésitation, dans ces prix Cort reste ce qu'il y a de mieu en terme de rapport qualité/prix!
Caca de fête, caca qui fouette (vécu et certifié)
  • #3
  • Publié par
    sybank
    le 04 Oct 08, 10:17
Ok, merci pour ton avis biloute. Donc pour la qualité la Cort l'emporte.
Mais je me pose aussi la question de la revente: j'ai tendance à penser (peut-être à tort) qu'une Epi se revend mieux qu'une Cort (parce que la marque est peut-être plus connue du grand public)... notamment sur ebay. J'ai bon ou je m'inquiète pour rien?

Encore merci pour ton aide.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Oct 08, 10:33
sybank a écrit :
Ok, merci pour ton avis biloute. Donc pour la qualité la Cort l'emporte.
Mais je me pose aussi la question de la revente: j'ai tendance à penser (peut-être à tort) qu'une Epi se revend mieux qu'une Cort (parce que la marque est peut-être plus connue du grand public)... notamment sur ebay. J'ai bon ou je m'inquiète pour rien?

Encore merci pour ton aide.


A la revente a mon avis ca se tient, cort à plus une réputation dans l'entrée de gamme acoustique qu'épiphone en fait.
Mais en terme de son laquelle vous préferez ?
  • #5
  • Publié par
    sybank
    le 04 Oct 08, 10:58
Et bien en fait je n'ai essayé qui la Cort, qui m'a bien plus. L'Epi, j'ai juste écouté des samples, et j'avoue que c'est son look qui me fait vraiment baver (en sunburst elle est terrible).

Mais bon, ça reste un instrument, donc je vais prendre la Cort, qui est aussi assez jolie et qui surtout à un son qui me satisfait, et qui visiblement est la meilleure option.

Merci à vous deux de m'avoir aidée!
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Xkaos
    le 05 Oct 08, 18:37
biloute1987 a écrit :
Cort sans hésitation, dans ces prix Cort reste ce qu'il y a de mieu en terme de rapport qualité/prix!


+1...
j'ai acheté un cort earth il y a 2-3 semaines, et j'en ai profité pour essayer pas mal de gratte acoustique et electro-acoustique.. et y'a pas photos, pour le meme prix, cort est largement au-dessus d'epiphone...
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Paul0
    le 05 Oct 08, 21:10
+1 pour Cort
Kraw
  • Kraw
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Kraw
    le 06 Oct 08, 13:08
Vraiment de bonnes grattes en entrée de gamme chez Cort
osiRis8165
Xkaos a écrit :
biloute1987 a écrit :
Cort sans hésitation, dans ces prix Cort reste ce qu'il y a de mieu en terme de rapport qualité/prix!


+1...
j'ai acheté un cort earth il y a 2-3 semaines, et j'en ai profité pour essayer pas mal de gratte acoustique et electro-acoustique.. et y'a pas photos, pour le meme prix, cort est largement au-dessus d'epiphone...

en entrée de gamme sans doute mais dans le moyen haut de gamme ça reste à voir
as tu éssayé la série masterbilt d'épiphone ?
fait le si possible tu m'en diras des nouvelles tant pour la qualité acoustique que pour les finitions
je trouves que les cort sonnent trop aigu , peu de sustain moins plein , apres certains aiment ce style de son d'autres moins
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Xkaos
    le 06 Oct 08, 18:07
osiRis8165 a écrit :
Xkaos a écrit :
biloute1987 a écrit :
Cort sans hésitation, dans ces prix Cort reste ce qu'il y a de mieu en terme de rapport qualité/prix!


+1...
j'ai acheté un cort earth il y a 2-3 semaines, et j'en ai profité pour essayer pas mal de gratte acoustique et electro-acoustique.. et y'a pas photos, pour le meme prix, cort est largement au-dessus d'epiphone...

en entrée de gamme sans doute mais dans le moyen haut de gamme ça reste à voir
as tu éssayé la série masterbilt d'épiphone ?
fait le si possible tu m'en diras des nouvelles tant pour la qualité acoustique que pour les finitions
je trouves que les cort sonnent trop aigu , peu de sustain moins plein , apres certains aiment ce style de son d'autres moins


justement, le fait que j'aime beaucoup les sons aigus a joué aussi pour me pousser a prendre la cort... c'est vrai que les sons sont differents et je trouve le confort mieux sur les corts malgre tout... apres, en effet j'ai essayé la serie masterbuilt aussi, sympa mais sans plus.. je preferais quand meme les cort (earth ou sfx..) voir les art et lutherie tres sympa, mais avec un son bien trop grave a mon gout...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...