Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Folk Epiphone : Dove ou Hummingbird ou autre ?

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    batam
    le 25 Jan 08, 22:11
Bonjour,

je suis débutant en matière de guitare. J'ai un Epiphone LesPaul pour le moment.
J'aimerais m'acheter une accoustique et je ne sais pas quoi prendre entre l'Epiphone Dove et Hummingbird.

Avez-vous des avis à donner sur l'une ou l'autre ?
Avez-vous d'autres modèles à proposer pour + ou - 250€ ?

Je cherche une belle guitare qui sonne bien (sans blagues ?).

Merci pour vos réponses.
totoleboss
Salut, je vais etre franc et te donné mes sentiments personnels.
Malgrés leurs belles gueules, oublies les Epiphone en acoustique Tout simplement. Je te dis cela pour t'eviter de mettre tes sous dans une acoust qui sonne pas. Dans le genre pas cheres et qui sonnent, va faire un tour du coté des Norman (B18, B19 et B20). Elles sont jolies et sonnent tres bien malgrés leurs prix.
Les Epiphone acoust sont vraiment catastrophiques en rendu purement acoustique. niveau lutherie je t'en parle pas.
Entre l'Epiphone modele Mac Cartney et les autres, il y a vraiment un monde
Voilà ce n'est que mon avis, je te dis cela vraiment par pur gratuité, tous ceux à qui j'ai conseillé les Norman n'ont jamais été decus.
Il y a aussi certaines Yamaha dans les bas de gamme qui sonnent plus que pas mal. Elles sentent la colle a bois toute fraiche, ne paraissent pas geniales et pourtant sonnent plus que bien. J'en ai topé une pour une amie et c'est vraiment efficace, bon manche, bonne projection, frequences assez equilibré avec ce petit medium tres caracteritique des tables en epicea et des Yamaha.
Voilà, bonne route
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ROminoü.
Elle n'ont de gisbon, que la forme... Parce que le son

Moi je te conseille d'aller voir les seagull La mienne arrive bientôt
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • #4
  • Publié par
    batam
    le 26 Jan 08, 23:30
totoleboss a écrit :
Salut, je vais etre franc et te donné mes sentiments personnels.
Malgrés leurs belles gueules, oublies les Epiphone en acoustique Tout simplement. Je te dis cela pour t'eviter de mettre tes sous dans une acoust qui sonne pas. Dans le genre pas cheres et qui sonnent, va faire un tour du coté des Norman (B18, B19 et B20). Elles sont jolies et sonnent tres bien malgrés leurs prix.
Les Epiphone acoust sont vraiment catastrophiques en rendu purement acoustique. niveau lutherie je t'en parle pas.
Entre l'Epiphone modele Mac Cartney et les autres, il y a vraiment un monde
Voilà ce n'est que mon avis, je te dis cela vraiment par pur gratuité, tous ceux à qui j'ai conseillé les Norman n'ont jamais été decus.
Il y a aussi certaines Yamaha dans les bas de gamme qui sonnent plus que pas mal. Elles sentent la colle a bois toute fraiche, ne paraissent pas geniales et pourtant sonnent plus que bien. J'en ai topé une pour une amie et c'est vraiment efficace, bon manche, bonne projection, frequences assez equilibré avec ce petit medium tres caracteritique des tables en epicea et des Yamaha.
Voilà, bonne route




Bonjour,

merci pour tes réponses, au contraire, j'aime bien qu'on me conseil de manière pragmatique.
Donc je ne dois plus chercher du côté Epiphone en acoustique...

Je vais aller jeter un coup d'oeil au Norman et aux Seagull.
Mais il me semble que les Seagull sont hors budget pour moi.

On m'a parlé de la Cort Earth 100 également, mais je suis pas très chaud pour du Cort. Peut être que j'ai tort...
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Jan 08, 23:43
Ben vous cherchez quoi comme son/forme ?
  • #6
  • Publié par
    batam
    le 27 Jan 08, 00:09
Vous pensez quoi d'une Art et Lutherie Western Cedar ?
  • #7
  • Publié par
    batam
    le 27 Jan 08, 00:11
Raphc a écrit :
Ben vous cherchez quoi comme son/forme ?


J'aime bien le son assez rond en général.
Côté esthétique c'est surtout les couleurs qui jouent beaucoup pour moi.
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Jan 08, 00:13
Alors plutot pas la E100. Allez peut-etre voir du coté des ART et lutherie et des lags. Et écoutez des tables en cedre.
  • #9
  • Publié par
    batam
    le 27 Jan 08, 00:26
Merci, c'est ce que je vais m'empresser de faire

Je viens de découvrir Art & Lutherie et ça a l'air vraiment pas mal vu le nombre d'avis positifs.
Même si le prix des Seagull te semble élever, jette un petit coup d'oeil, les prix sont toujours négociables, le son, la lutherie et les matériaux sont de tès bonne qualité...

Mais surtout, essaye le plus de gratte que tu peux, c'est ton avis qui compte le plus et pas le notre.
ROminoü.
Une seagull s6 cedar GlossTop à 319 euros chez playback.fr ... Prix horriblement bas, quand j'ai vu, j'ai même pas calculé... Hop Hop C'est commandé... Si tu as le temps d'attendre, je ferai une petite review
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
totoleboss
Sgt_pepper a écrit :
Même si le prix des Seagull te semble élever, jette un petit coup d'oeil, les prix sont toujours négociables, le son, la lutherie et les matériaux sont de tès bonne qualité...

Mais surtout, essaye le plus de gratte que tu peux, c'est ton avis qui compte le plus et pas le notre.


+10000

Pas mieux
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

  • #13
  • Publié par
    batam
    le 27 Jan 08, 23:40
C'est quoi la différence entre S6 GT et S6 tout court ?

Sinon je veux bien tester en magasin, mais le problème c'est que je suis débutant et je ne saurais pas jouer quelque chose qui sonne assez pour écouter vraiment.

Si je demande à un ami qui joue très bien de la tester pour moi est-ce que c'est valable pour faire un choix ?


Merci.
uilean
oui tu te mets bien en face c'est ma meilleure place pour juger du son d'une gratte ca ne te dispense pas d'essayer avec tes mimines à toi que tu as
like a fiddler on a roof
  • #15
  • Publié par
    batam
    le 28 Jan 08, 14:50
Merci !

Je viens d'écouter la Art et Lutherie en epiciea et une Seagull Folk (pas S6 et pas dreadnought).

La Seagull est plus équilibrée, la Art et Lutherie a beaucoup de basse et moins de medium.

Finalement j'ai une préférence pour la Seagull mais c'est pas la S6 et elle est plus chère encore. Sans pour autant détester la A&L bien au contraire.

Résultat : je ne sais pas quoi choisir car la S6 GT (je sais pas ce que signifie le GT) est en promo mais je l'ai pas écoutée...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...