Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Folk Epiphone : Dove ou Hummingbird ou autre ?

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    batam
    le 25 Jan 08, 22:11
Bonjour,

je suis débutant en matière de guitare. J'ai un Epiphone LesPaul pour le moment.
J'aimerais m'acheter une accoustique et je ne sais pas quoi prendre entre l'Epiphone Dove et Hummingbird.

Avez-vous des avis à donner sur l'une ou l'autre ?
Avez-vous d'autres modèles à proposer pour + ou - 250€ ?

Je cherche une belle guitare qui sonne bien (sans blagues ?).

Merci pour vos réponses.
totoleboss
Salut, je vais etre franc et te donné mes sentiments personnels.
Malgrés leurs belles gueules, oublies les Epiphone en acoustique Tout simplement. Je te dis cela pour t'eviter de mettre tes sous dans une acoust qui sonne pas. Dans le genre pas cheres et qui sonnent, va faire un tour du coté des Norman (B18, B19 et B20). Elles sont jolies et sonnent tres bien malgrés leurs prix.
Les Epiphone acoust sont vraiment catastrophiques en rendu purement acoustique. niveau lutherie je t'en parle pas.
Entre l'Epiphone modele Mac Cartney et les autres, il y a vraiment un monde
Voilà ce n'est que mon avis, je te dis cela vraiment par pur gratuité, tous ceux à qui j'ai conseillé les Norman n'ont jamais été decus.
Il y a aussi certaines Yamaha dans les bas de gamme qui sonnent plus que pas mal. Elles sentent la colle a bois toute fraiche, ne paraissent pas geniales et pourtant sonnent plus que bien. J'en ai topé une pour une amie et c'est vraiment efficace, bon manche, bonne projection, frequences assez equilibré avec ce petit medium tres caracteritique des tables en epicea et des Yamaha.
Voilà, bonne route