CORT vs LAG vs autres - 1ère Guitare

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    0xm0z
    le 28 Mar 11, 13:07
Héhé oky merci.
Ben pendant que j'y suis, j'ai trouvé une pacifica à 100e, est ce qu'il y a des points sensibles à vérifier sur ce modèle ? des trucs qui s'usent ? (je l'ai pas encore vu mais je pense qu'elle a déjà pas mal servit)
milkyway77
Bah, les trucs habituels: frettes pas trop marquées, vibrato en état de fonctionnement, micros, potards, sélecteur: vérifier que tout fonctionne électriquement, manche pas trop concave... vérifier qu'il y ait bien la tige du vibrato, le cabochon du sélecteur, la plaque arrière et toutes les vis.
A partir de là, c'est: démontage, nettoyage, polissage des frettes, traitement de la touche à l'huile de citron, puis à l'huile de lin ou de vaseline, remontage des cordes, réglage de l'intonation, de l'action, de la courbure du manche, de la hauteur des micros... Enfin, le set-up habituel, quoi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #17
  • Publié par
    0xm0z
    le 28 Mar 11, 22:56
Oulala ca m'a l'air bien compliqué tout ca j'y connais rien pour le moment hein!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...