[Cort X6] Les floyds rose ça fait gerber.

Forum Cort
Forums
Thorky
  • #1
  • Publié par
    Thorky
    le 23 Sep 07, 10:32
Salut à tous,
voila j'ai de gros problèmes depuis l'achat de ma cort x6 avec son floyd, et j'ai pensé le faire changer par un vibrato simple, qui me prendrait plus la tête pour les réglages ou l'accordage. Un truc plus basique mais qui pose moins de problèmes.
Vous savez si c'est possible, et si oui avec quel modèle?
Merci bien ^^
Canta75
Il n'y a aucune prise de tête avec un floyd rose...

Il suffit juste de savoir le régler et savoir s'en servir...

Quant à mettre un autre vibrato... Autant dire que ta guitare ne vaudra plus rien à la sortie...
Le Klown Du 57
C'est clair si j'étais toi plutot que de dépenser autant que se que t'a couté ta gratte à la pose d'un simple vibrato va chez un luthier fais régler ta gratte et dis lui de te bloquer le floyd tu verras plus de prises de tête
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
tanador
la x6 possede un vibrato . regle le bien et soit tu y touche et tu te résoud a te réaccorder te temps en temps, soit tu touches pas et pi c'est bon ^^.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Mitch2004®
j'ai toujours eu des floyd sur mes grattes depuis 20 ans , et jamais eu le moindre soucis, comme ça été dit plus haut, faut savoir le reglé, c'est tout !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Thorky
  • #6
  • Publié par
    Thorky
    le 23 Sep 07, 10:43
j'ai en fait deja fait passer ma gratte deux fois au luthier, il me reglais tout pis au bout d'une heure de jeu chez moi tout redevennait comme avant :s
alors je sais plus quoi faire, le probleme en ce momement c'est l'accordage trop laborieux et les cordes qui frisent au niveau du Floyd, elle dont une sorte de "dziiinng". puis j'ai aussi l'impression que le floyd plaque certaines cordes sur les fretes coté tête.
Faut que je fasse quoi?
tanador
change de luthier ? (ca vient ptet de la )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
The Güi
tanador a écrit :
change de luthier ? (ca vient ptet de la )

ou arrette de maltraiter ta gratte et ton floyd...

si une heure après être sortie de chez le luthier tu l'a déja flinguée, y'a deux solutions...soit ton luthier est un âne, soit tu fais n'importe quoi avec ton floyd...
Le Klown Du 57
Faut admettre aussi que les Floyd de la X6 c'est clair c'est pas un vrai Floyd Rose mais malgrés ça après un réglage de Luthier au bout d'une heure ça devrais rester correct tu fais koi exactement avec le floyd ????
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
cbien
  • #10
  • Publié par
    cbien
    le 23 Sep 07, 13:55
bloque le avec une cale et finis les ennuis!!
phil.guitar
Si tu as l'impression que les cordes sont trop plaquées sur les frettes du côté de la tête, c'est que ton manche mériterait un léger creux (là, il doit être droit comme un I, voire partir un peu en arrière ...). Vérifie aussi la hauteur de ton bloc Floyd : il peut être utile de le relever un peu (attention : à faire cordes détendues !)

Si tu fous en l'air ton réglage au bout d'une heure, c'est sans doute que tu essaies sans arrêt de réaccorder ta gratte à la façon "habituelle", ce qui au final est un jeu sans fin ... puisqu'en accordant l'une, tu désaccordes les autres si tu laisses ton Floyd flotter. Il y a plusieurs façons de faire. Perso, voici comment je fais :
- je serre les ressorts arrière à fond, donc le Floyd est complètement tiré en arrière (il ne flotte plus).
- je mets une petite cale de bois sous l'arrière du Floyd qui me permet de l'avoir parallèle à la table
- j'accorde la guitare
- j'enlève la cale : évidemment, le Floyd part en arrière et la guitare se désaccorde
- je réaccorde en desserrant les ressorts arrière et en revenant à la position "parallèle à la table".
- je bloque au niveau du sillet
-j'affine avec les fine tuners du Floyd (que j'avais pris soin, au préalable, de mettre dans une position milieu, permettant d'ajuster dans un sens comme dans l'autre).
Voilà. J'espère que ça t'aide. Y'a d'autres façons de faire.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...