De l'aide sur une vieille takamine en-10 ...

Forum Takamine
Forum
Bonjour, je viens actuellement de récupérer une vielle takamine en-10 de 1985, mais malheureusement, il n'y a pa de pile dans le préampli. J'ai regardé pour voir ce qu'il fallait masi je ne suis toujours pas sur ........... En fait, vu l'emplacement kil ya je pense à une pile de 9V, mais le système est un peu bizarre pour ça ......... il ya deux languettes sur le haut du compartiments avec le + et le -(comme sur une télécommande si voux voyez ce que je veux dire) mais rien de l'autre coté, ce qui me semble étrange pour une pile de 9V. Donc si vous avez la même ce serait sympa de me renseigner.
Je précise que le préampli est dorigine.
Merci à tous.
JacJack
C'est une pile" batterie" rectangulaire avec sur le dessus le plus et le moins, tu enfiles dans le porte batterie ( il me semble que les bornes + et - sont coté caisse) et tu refermes le couvercle pour plaquer la batterie contre les polarités
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Oct 04, 11:17
patatose a écrit :
Bonjour, je viens actuellement de récupérer une vielle takamine en-10 de 1985, mais malheureusement, il n'y a pa de pile dans le préampli. J'ai regardé pour voir ce qu'il fallait masi je ne suis toujours pas sur ........... En fait, vu l'emplacement kil ya je pense à une pile de 9V, mais le système est un peu bizarre pour ça ......... il ya deux languettes sur le haut du compartiments avec le + et le -(comme sur une télécommande si voux voyez ce que je veux dire) mais rien de l'autre coté, ce qui me semble étrange pour une pile de 9V. Merci à tous.


Non, c'est normal, une pile 9V, les deux bornes sont du même coté. Si ma mémoire est bonne il faut sortir le conteneur de pile de son logement et y mettre la pile. C'est ce type de pile :


Mon frangin à une EN-10C qui doit dater de cette époque a peu près... Et c'est comme ca que ca marche, pour info :
- Ne pas laisser de pile dedans quand elle est inutile
- Cherche pas, la led ne s'allume que quand la guitare est branchée... (j'ai cherché un bout de temps une fois... )
Ok merci bien .
heu pour la led, moi j'en ai pas lol, mais bon c'est pas d'une importance capitale.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...