Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De quel modèle s'agit-t-il ?

Forum Fender
Forum
Bonjour,
j'ai lu beaucoup d'articles à propos de la Jazzmaster, notamment sur ces forums et regardé beaucoup de photos. J'aurais une question qui concerne la Jazzmaster utilisée par Sade Sanchez du groupe L.A.Witch, sur les vidéos je constate que le sélecteur de micros est placé en haut de la table (quelquefois scotché je suppose pour ne pas le déplacer par erreur), sur son site, Sade Sanchez précise bien qu'elle utilise une Jazzmaster, en revanche je n'ai trouvé aucune photo de Jazzmaster actuelles ou anciennes avec un sélecteur simple situé à cet endroit. J'adore le son de cette guitare et de ce groupe, est-ce que l'un d'entre vous sur ce forum, pourrait me fournir quelques précisions sur le modèle qu'elle utilise ?

Merci à vous.

Je joins le lien d'une vidéo qui concerne cette guitare :



[img:892cff45b9]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/10/guitare-jazzmaster-utilisa-e-par-388388.png[/img:892cff45b9]
Jazzmaster utilisée par Sade Sanchez
Spawn.Ranch
C'est une American Professional Jazzmaster.

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

Elle avait un simple sélec­teur à 3 posi­tions à la place des deux circuits lead et rhythm. Je crois qu'elle n'est plus fabriquée, le modèle actuel Professional II a de nouveau des switchs.

Visiblement c'est un cadeau de Fender.

Citation:
Tell us about your Jazzmaster.
Sade (guitar & vocals): I have a Fender American Professional Jazzmaster – it’s the newest guitar that I own. It was actually a gift from Fender, which I’m really stoked about. Normally I play a 1968 Vox Viper which has built-in effects and is a hollowbody, so this is kind of different. But it’s good for touring because it’s very versatile & reliable. I like the Fender because you can throw it around and swing it, and it’s smaller. It feels a little more comfortable playing it.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'avais effectivement lu la déclaration de Sade Sanchez sur son matériel mais n'ayant trouvé aucun modèle d'American Professional Jazzmaster sur le net avec le sélecteur placé ainsi j'avais une grosse interrogation à cet endroit.

J'aurais dû avoir le réflexe de consulter Audiofanzine (dont je suis membre,comme beaucoup d'entre nous) mais j'ai zappé...

Elle est un peu chère pour moi, je vais certainement me tourner sur une occas. si je trouve à un prix raisonnable ou sur un modèle japonais ou mexicain.

Merci encore.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...