Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Déception chez woodbrass. Hyvibe prendre la grate d’expo?

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Romy94
    le 08 Feb 20, 11:38
Hello les gratteux
Je poste ici un petit message après une grosse déception au magasin woodbrass à paris.
J’aimerais connaître votre avis...
Donc je me suis rendu ce matin tout guillerai chez woodbrass pour enfin me décider à acheter mon joujou, la hyvibe dc10. Elle coute tout de même 1000€ donc pour moi c’est LA guitare! Après 20 ans sur une art et lutherie folk que j’apprécie, mais j’avais envie d’autre chose. Enfin bref, je m’étais rendu auparavant chez eux pour la tester, j’avais pu y jouer avec un autre Monsieur , on nous avait fait la démo par le vendeur tout nickel.
Mais aujourd’hui quand je me décide, on me donne la guitare d’exposition. Je suis surpris et je comprends pas qu’on m’en donne pas une neuve en carton comme si je l’achetais par le site. Et le vendeur m’explique qu’ils n’en n’ont pas en stock et que celle d’expo n’est pas un problème elle est comme neuve...
Du coup bien deg, J’ai préféré ne pas la prendre et de faire la commande par internet pour en avoir une neuve. Mais je trouve ça tellement stupide! Fallait que ca sorte! 😅
La hyvibe est une guitare connectée avec une baterie qui finira par décliner... je préfère partir sur de bonne base!
le vendeur m’a aussi dit que les cordes étaient neuves... ben faut pas charier quand même... c’est de l’expo!
Enfin bon je suis frustré de devoir encore attendre, j’ai trouvé ca dommage...
Auriez vous pris la guitare d’expo?
corto30
interressant

perso j'aurais dis oui mais il aurait du m'offrir une sangle (et en cuir ) pour que je puisse l'emporter.
mais je comprends tes arguments...
Nutrisco et Extinguo
Leozinho
Peut-être mais pas au prix du neuf.
Tous les vendeurs font ça, quand il n'y a pas de stock. Du coup, je l'aurais acheté chez un autre vendeur.
eriador
Rien d'horrible à ce qui t' arrivé, c'est un standard en boutique, tu tests le modèle d'expo et si cela te convient tu repars avec, sauf si ils ont du stock sur la réf... mais bon en France ils n'ont pas 15 Martin D18 en stock en général par exemple, juste celle que tu as entre les mains.

Si cela ne te conviens pas de prendre celle d'expo, faut partir sur un plan B. L'avantage du test en mag sur celle que tu devras acheté, c'est justement de ne pas avoir de surprise sur le matos et avoir bien celle que tu as testé et apprécié si c'est le cas bien sur. Mais bon avec ce genre de produit, j'imagine que toute la prod est très très constante car se rapprochant à grand pas d'un pc portable
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
RemiP
  • #5
  • Publié par
    RemiP
    le 08 Feb 20, 14:55
Une erreur à mon humble avis.
Acheter la guitare qu'on a déjà jouée et qui nous a séduit, c'est mieux que d'attendre une commande qui se révèlera peut-être décevante (ou pas, mais bon, y a risque)... Deux guitares d'une même marque et du même modèle ne sonnent pas forcément pareil et ne donnent pas forcément les mêmes sensations...
Bonne chance
Ben.oît
RemiP a écrit :
Une erreur à mon humble avis.
Acheter la guitare qu'on a déjà jouée et qui nous a séduit, c'est mieux que d'attendre une commande qui se révèlera peut-être décevante (ou pas, mais bon, y a risque)... Deux guitares d'une même marque et du même modèle ne sonnent pas forcément pareil et ne donnent pas forcément les mêmes sensations...
Bonne chance



Je suis de ton avis. Que d'autres ait pu la jouer ne me dérange pas si elle tombe bien sous ma main. Tu pouvais négocier des goodies ou une baisse du prix. J'ai trop vu des guitares de séries si différentes que si j'en trouve une avec qui le feeling est là, je la prends.
Ma copine n'est pas toute neuve mais j'en suis très content.
Es könnte auch anders sein
jeromebri
Ben.oît a écrit :

Ma copine n'est pas toute neuve mais j'en suis très content.


Tu m'étonnes !
Et la guitare de toute façon c'est avant tout une histoire de doigté.
Kandide
jeromebri a écrit :
Ben.oît a écrit :

Ma copine n'est pas toute neuve mais j'en suis très content.


Tu m'étonnes !
Et la guitare de toute façon c'est avant tout une histoire de doigté.
PEACE & LOVE
Brdbelgium
Une guitare, c’est pas une paire de chaussures. Un point tres (TRES) important, c’est le réglage.

Donc tu troque une guitare bien régle que tu a essayer et qui te convient avec une autre... qui devra peux-être passer chez un luthier.

Sauf si il y a des défaut ou choc, une guitare de demo bien réglé c’est une certaine assurance de resultat.
casseoreille
Malheureusement, les magasins n'ont plus les moyens d'avoir un stock, et l'on doit se résigner à acheter une guitare neuve qui n'est en fait qu'une guitare d'occasion. Il faut juste vérifier que la guitare n'est pas rayée car les essayeurs sont peu soigneux, voir indifférents, et ne prennent pas garde à la fermeture éclair de leur blouson.

Mais comme certains l'affirment, il vaut mieux acheter une guitare que tu essayes et qui plaît à tes oreilles que de prendre le risque d'en recevoir une neuve qui sonne moins bien!

Quant à commander une guitare par internet, ce n'est vraiment pas mon truc, je préfère mon magasin de musique où je bénéficie du conseil et de l'essai. En plus, je suis pour privilégier les achats locaux par solidarité. Et entre nous, je suis certain que les sites envoient des guitares qui ont déjà été envoyées et renvoyées, et qui ont fait l'objet de transports douteux qui ont parfois nécessité quelques travaux de rénovation!

Certains vont me dire que ces instruments sont vendus moins cher car classés en B, mais à force de lire que les gens se font envoyer deux guitares pour choisir l'élue, je trouve que les déclassées sont peu nombreuses à comparer des usages des acquéreurs d'aujourd'hui!
rhum66
Franchement; on va en magasin pour essayer les guitares.
Et celle qui te plaît, c’est évidemment celle qu’i faut acheter....
Et cela n’a rien à voir avec toute notion de modèle d’exposition.
Bien sur elles ont été essayées par d’autres, et alors, c’est normal.
Au moins tu l’as eu entre les mains et tu l’as entendu.
La vente par correspondance a son lot d’arnaque; on y fourgue les guitares mal réglées ou avec des légers défauts.
Ce n’est pas une généralité, mais c’est tellement facile de fourguer conne ça des produits “lègérement” déficients.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Dark Schneider
Quand t'achètes des fringues en magasin, tu les essayes parfois avant non ? Et il est possible que quelqu'un a essayé le même futal avant toi sans l'acheter, et qu'il n'a pas été lavé et repassé ensuite, juste proprement plié et mis en rayon. Bah là c'est pareil. Si la guitare te convient autant la prendre, ça vite effectivement les mauvaises surprises de la vente par correspondance.
BernardoTheSpy
Je suis d'accord avec ce qui est dit au-dessus, avec en sus de ça le fait des cordes : si le vendeur te dit qu'elles sont neuves, c'est qu'il a dû les changer, et qu'elles sont en meilleur état que ce que tu recevras par colis (sans parler du réglage).
jjpp
  • #14
  • Publié par
    jjpp
    le 11 Feb 20, 15:48
moi je ne prend QUE la guitare que j'ai essayé au mag et je ne pars surtout pas avec un carton sous le bras pour découvrir la guitare à la maison...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...