Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'identification d'une guitare Jackson

Forum Jackson
Forum
Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide cher passionnés de guitare, en effet je viens d'acquérir cette guitare Jackson, mais je ne la connais pas, la référence n'étant pas indiquée, j'ai eu beau faire plusieurs recherches sur internet mais sans rien trouver sur celle ci...

Si quelqu'un pouvez m'aider à m'avoir la référence ainsi que des informations concernant celle-ci ce serait vraiment top, merci beaucoup



benosiris
On dirait qu'elle n'a pas de Floyd.

Tu devrais poser la question sur le topic des Jackson Users
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Sp@ceMoNKeY
Hello, je ne pense pas etre moi même apte a t'aider mais si tu pouvais rajouter une photo ou nous décrire ce qu'il y a écrit sur la plaque (derrière, la ou le manche est vissé ou collé) ça pourrait aider.

Les micros sont des "Jacksons" ? La forme et la configuration des micros (SSH) ferait a première vue penser à une vieille Dinky, mais je ne me souviens pas en avoir déja vue avec un pickguard....
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse si rapide, en effet le Floyd a été dévissé pour le moment car je débute, dès que je rentre ce soir je vous dit ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque, encore merci pour votre travail

ah j'oubliais, pour répondre à Sp@ceMoNKeY, les micros sont bien des Jackson... merci
Sp@ceMoNKeY
Hum a vue de nez je dirais qu'il s'agit d'une Dinky PS1. A confirmer auprès des Jacksons Users
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
alfaimola
C'est bien une PS 1 :


Série Performer, probablement fabriquée au Japon dans la deuxième moitié des années 90.

Forme Dinky, corps en aulne, manche érable, touche palissandre (diapason 25.5), 22 cases. La tienne est une Black Cherry.
Chevalet JT-480, micros simples J135 et micro double J70.

cf. Topic officel :
Performer : Comme pour la série professionnal, elle n'est plus produite aujourd'hui. Elle est apparue en 96 et regroupe l'entrée de gamme de l'époque. Elle a été arreté 2001. A noter qu'il n'y avait pas de KV en performer mais on pouvait y trouver des basses. Elle est remplacée aujourd'hui par les JS.
merci beaucoup alfaimola, je suis fixé maintenant, bon bin faut croire que j'me suis fait anarquer lol, le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il l'avait payée environ 600€... je ferais attention la prochaine fois

alfaimola
Bah tout dépend combien tu l'as payée...
Une idée sans vouloir être indiscret?

600€ en neuf ça me parait en effet fort exagéré. Le Price List de l'époque est d'un peu moins de 500 dollars, et on devait les trouver dans nos magasins dans les 300-400 euros.

Ce ne sont pas de mauvaises grattes à proprement parlé, elles tiennent bien la route pour de l'entrée de gamme (même "largement" au dessus des JS indonésiennes actuelles), mais une PS1 doit se négocier aujourd'hui de 150€ à 200€ grand max, si dans un excellent état.
benosiris
Le prix paraît honnete, à première vue, la guitare semblant en bon état.

La comparer à une Les paul n'a pas vraiment de sens, cela n'a rien à voir. Comme de comparer une Mini et une Ford Fiesta, elle n'ont pas les même atouts.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...