Différence de son entre cort m200 et g250?

Forum Cort
Forums
Bonjour a tous

je suis debutant et je m'apprete a acheter une guitare électrique. J'hésite entre la cort m200, la g250 (éventuellement la 254).... autre précision, je suis gaucher

On m'a dit que le son de la m200 était plus chaleureux, plus "rond", ce qui a été confirmé par les recherches que j'ai faites sur ce forum.

Pourrais je avoir d'autres précisions?

influences : radiohead, placebo, coldplay, travis, muse, un peu de nightwish....... assez vaste quoi !

merci beaucoup
m3Th0D
  • #3
  • Publié par
    m3Th0D
    le 11 Nov 04, 18:17
Ben, la G ( 250 ou 254 ) sera plus polyvalente grace a sa configuration de micros... SSH au lieu de HH... tandis que la M200 plus typée GROS SON ( GROS SON, façon de parler !! )

Et sinon, les micro de la G sont une gamme au dessus de ceux de la M200 ( Mighty Mite contre PowerSound ) ...

=> La M200 est le 1er prix de la série M, tandis que la G250 ( ou 254 ) est la 2eme gamme ... Y a aussi la M520 qui n'est pas mal du tout !!


La G254 va être mienne d'ici Noel

++
ok donc le choix le plus pertinent serait pour moi la G250 ou 254...

de quoi donner matière a réfléchir étant donné que je debute totalement....

Merci
m3Th0D
  • #5
  • Publié par
    m3Th0D
    le 11 Nov 04, 19:50
Sur internet, tu aura tellement d'avis différents !!

C'est donc pour ca qu'il faut tester soit même !!
Bien sur, en étant débutant, pour la 1ère guitare ... c'est un peu dur de trouver quelle guitare nous va le mieux ... tu ne peux donc que choisir sur des avis et sur tes goûts pour l'ésthétique de la guitare !!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...