Différence Fender strats classic 50's, 60's et standard

Forum Fender
Forums
charo
  • #1
  • Publié par
    charo
    le 16 May 04, 12:07
je compte acheter une guitare électrique fender strat et j hésite entre classic 50's classic 60's et standard mon style de muisk étant plutot rock comme Red Hot Chili Peppers(65%) et Nirvana(35%) laquelle convient telle mieux?

Ch@ro
VAiHalen
salut je vend ma strat , regarde mon topic et fait toi un avis:

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
Scott
  • #3
  • Publié par
    Scott
    le 16 May 04, 19:06
charo a écrit :
je compte acheter une guitare électrique fender strat et j hésite entre classic 50's classic 60's et standard mon style de muisk étant plutot rock comme Red Hot Chili Peppers(65%) et Nirvana(35%) laquelle convient telle mieux?

Ch@ro


essaye les trois ...
Fitz 5
  • #4
  • Publié par
    Fitz 5
    le 16 May 04, 19:08
Une 60's elle est trop belle et a un super son
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    GTHR
    le 16 May 04, 19:21
Je crois que la 60's est la meilleur qualité des mexicaine
El vincou
GTHR a écrit :
Je crois que la 60's est la meilleur qualité des mexicaine


Aucun rapport. Les 50, 60 et 70's ont exactement les mêmes qualités de fabrication. Elles différent au niveau profil de manche, touche et essence de bois du corps. C'est un peu l'équivalent mex des ri57, ri62 et ri69.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 17 May 04, 09:27
GTHR a écrit :
Je crois que la 60's est la meilleur qualité des mexicaine


Ah ouais ,tiens pourquoi donc ???!!!
ttssssss .....no comment ......
Little Paco
GTHR a écrit :
Je crois que la 60's est la meilleur qualité des mexicaine




Non elle sont toutes fabriquées pareil. Par contre c'est vrai que sur la 60's certains détails de finition donnent un aspect plus " de qualité " que sur la 50's. Plaque de protection notament qui sur la 50's a un aspect indigent, on se demande si ça a pas été découpé à l'opinel.

Sinon la différence entre les trois est principalement esté... esthétique (merci larousse), mais il y'a aussi une différence très importante au niveau du confort de jeu: les manches sont vraiment différents, forme et radius.

A essayer donc car par exemple, je trouve que le manche de la 50's est un manche de pioche, alors que celui de la 60 est super.

En tout cas c'est pas des guitares de Hard Rock. Mais ça a un super son chaleureux.

A essayer aussi, les G&L tribute S500, qui sont réellement surprenantes.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
El vincou
Little Paco a écrit :
GTHR a écrit :
Je crois que la 60's est la meilleur qualité des mexicaine


Par contre c'est vrai que sur la 60's certains détails de finition donnent un aspect plus " de qualité " que sur la 50's. Plaque de protection notament qui sur la 50's a un aspect indigent, on se demande si ça a pas été découpé à l'opinel.



Là aussi, c'est VOULU!!! C'est une plaque simple pli comme sur la RI57 americaine, exactement comme sur les strats de l'époque. Il n'y avait pas de plaques trois plis. Encore une fois, il faut le répeter souvent, la série Classic est une alternative à la série Reissue US. Ce sont des instruments VINTAGE, avec les qualités et les défauts d'un modèle d'époque. La forme en V de la 50's ne plait pas à tout le monde, mais C'EST COMME CA que c'était en 57. Point Barre. Si vous voulez une guitare moderne, sans toutes ces "imperfections", orientez vous vers la série mex Deluxe.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...