Dilemme : Seymour Duncan SH2 Jazz sur Ibanez AS73 ?

Forum Ibanez
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Ibanez Artcore quart de caisse AS73 et j'en suis très heureux. Mon dilemme est le suivant. Je jouais avant sur une vieille Morris 3/4 de caisse que j'avais fait équiper avec un Seymour "Jazz" SH2 côté manche et un Seymour Custom côté chevalet. Je suis tenté de prélever ces micros sur la Morris pour les monter sur l'Ibanez. Sachant que je vais jouer essentiellement du Jazz et de la Bossa, voir un peu de Blues, sur l'Ibanez (pour le reste j'ai une Strat), et que je pense monter des D'Adario demi-rond (ou demi-plat, ça dépend de quel côté on voit les choses), est-ce que ce transfert vous paraît judicieux ? Sur la Morris je trouvais le SH 2 très dynamique, très "gras", mais je le trouvais aussi un peu empâté, avec des basses sonnant trop fort. Mais je pense que la hauteur de micro était mal réglée, et la lutherie plutôt médiocre de la Morris ne devait pas arranger les choses. En fait j'ai peur de retrouver ce son qui manque un peu de brillant... Mais tout le monde a l'air de trouver le SH2 formidable pour le jazz, donc je me dis : bien réglé et sur une bonne guitare ça devrait le faire ?
Sinon est-ce qu'un autre micro manche vous paraîtrait plus approprié ?
Voilà, c'est long mais au moins c'est précis
Redbox
  • #2
  • Publié par
    Redbox
    le 21 Apr 06, 18:22
J'avais monté un couple sh1/sh2 sur une petite AF75 et j'étais très satisfais du résultat.
Je trouve le sh2 plutôt moins gras qu'un Classic 57', maintenant tu trouveras des humbucker peut être plus adaptés a ce que tu cherches chez Benedetti par exemple.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...