EMG ou Seymour Duncan???

Forum EMG
Forums
lesolistefou
J'aimerai savoir, entre les seymour et les EMG, lesquels vous préférez...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Jun 04, 13:36
les seymour plus polyvalent et diversifiées
di marzio sinon
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
FENOMENE184
est ce que quelqu'un pourrait faire une typologie des differents micros,
expliquer en gros les caractéristiques des symour duncan, di marzio,emg,...
en fait je sais a peu prés mais j'avoue que je ne suis pas plus branché que ca micro, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer.
DOCTOR D
Seymour pour leurs SH1, SH4, SH5, Pearly Gates c'est bon, c'est chaud et ça chante mais une grosse mention bon gout pour mes p'tites oreilles a la config de la LUKE II : 85-SLV-SLV
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
FENOMENE184 a écrit :
est ce que quelqu'un pourrait faire une typologie des differents micros,
expliquer en gros les caractéristiques des symour duncan, di marzio,emg,...
en fait je sais a peu prés mais j'avoue que je ne suis pas plus branché que ca micro, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer.


J'ai fait cela pour Di Marzio et Seymour, il y a qque temps c'est tres simple :
Tu vas en simultane sur le site Seymour et sur le site Di Marzio et tu ecoutes les samples les uns apres les autres. Tu te rends vite compte que chacune de ces marques a un caractere vraiment type et tres different et que l'un te parlera surement plus que l'autre.

Pour bibi et pour l'instant, Di Marzio c'est devenu indigeste, tres (trop) riche en harmoniques peu de "rebond", soit trop tranchant soit trop baveux et caractere extremement "moderne"... affaire de gout bien sur

Pour les acarcteristiques techniques : alnico, ceramique... je ne me suis pas du tout interesse a la question, du moment que mes oreilles me disent
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
FENOMENE184
DOCTOR D a écrit :
FENOMENE184 a écrit :
est ce que quelqu'un pourrait faire une typologie des differents micros,
expliquer en gros les caractéristiques des symour duncan, di marzio,emg,...
en fait je sais a peu prés mais j'avoue que je ne suis pas plus branché que ca micro, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer.


J'ai fait cela pour Di Marzio et Seymour, il y a qque temps c'est tres simple :
Tu vas en simultane sur le site Seymour et sur le site Di Marzio et tu ecoutes les samples les uns apres les autres. Tu te rends vite compte que chacune de ces marques a un caractere vraiment type et tres different et que l'un te parlera surement plus que l'autre.

Pour bibi et pour l'instant, Di Marzio c'est devenu indigeste, tres (trop) riche en harmoniques peu de "rebond", soit trop tranchant soit trop baveux et caractere extremement "moderne"... affaire de gout bien sur

Pour les acarcteristiques techniques : alnico, ceramique... je ne me suis pas du tout interesse a la question, du moment que mes oreilles me disent



merci je pensé pas qu'il y avait des samples sur leur site j'y vais de ce pas
ngen
  • #8
  • Publié par
    ngen
    le 09 Jun 04, 14:47
Pour ma part , Duncan également, meme si je trouve le EMG 85 excellentissime.
Egoblind
Pour répondre à Fenomene 184,

Le site de Seymour Duncan est le suel qui soit fait de manière intelligente pour les samples :

Ils ont pris un même guitarisste qui joue sur un même type de guitare et d'ampli (avec les même réglages) le même riff ... en clean et en disto.

Le conseil que je peux te donner : download tous les samples qui t'interessent et écoute les après successivement au casque sur ta bécane; C'est un bon moyen de faire la différence entre toutes les subtilités de micros. C'est un peu comme ça que je me suis décider.

Le site de Di MArzio propose des samples en "situation de jeu". donc rien à voir et limite aucun intérêt.

@+
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
DOCTOR D
Egoblind a écrit :


Le site de Di MArzio propose des samples en "situation de jeu". donc rien à voir et limite aucun intérêt.

@+


Le rendu est la qd meme, le caractere intrinseque du micro est bien represente en situation de jeu.

Et puis ça permet, pour une premiere analyse, de comparer la philosophie des deux marques bien distincte
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
FENOMENE184
Egoblind a écrit :
Pour répondre à Fenomene 184,

Le site de Seymour Duncan est le suel qui soit fait de manière intelligente pour les samples :

Ils ont pris un même guitarisste qui joue sur un même type de guitare et d'ampli (avec les même réglages) le même riff ... en clean et en disto.

Le conseil que je peux te donner : download tous les samples qui t'interessent et écoute les après successivement au casque sur ta bécane; C'est un bon moyen de faire la différence entre toutes les subtilités de micros. C'est un peu comme ça que je me suis décider.

Le site de Di MArzio propose des samples en "situation de jeu". donc rien à voir et limite aucun intérêt.

@+



c'est exactement ce que j'ai fait, c'est vrai que le site de seymour duncan est trés bien fait, je suis d'abord allé sur ce site et aprés sur celui de di marzio . j'ai été decu, je pensais naivement qu'il serait concu de la meme maniere, pratiquemment aucun sample et quand il y en a un c'est par exemple jibbom de steve vai, bon ok je ne les ai pas attendu non plus pour ecouter du vai.
charo
  • #12
  • Publié par
    charo
    le 09 Jun 04, 20:54
Perso je préfère le son des Seymour Duncan.
RHCP For Ever
Deck
  • #13
  • Publié par
    Deck
    le 09 Jun 04, 21:02
J'ai un DiMarzio DP100 que je trouve trop lourd, avec beaucoup trop de basses... C'est le seul DM que je connaisse, et ce n'est pas un micro qui me convient particulièrement.
C'est vrai que leur site n'est pas des plus pratiques pour se faire une bonne idée des différentes sonorités : il ne faut pas oublier que tout est remixé derrière, les amplis ne sont pas réglés à l'identique...

Au moins, le site de Seymour Duncan est bien conçu, pour cela.
Jwin
  • #14
  • Publié par
    Jwin
    le 09 Jun 04, 21:11
En fait EMG c'est assez special.
Ca retranscrit exactement ce que tu fais, je m'explique :
tu joues pas fort,ca sonne pas fort, tu joues fort ca sonne fort et c'est tres precis, c'est a dire que avec un tone zone ou un SH6 tu foire un peu sa passe ca s'entends pas, mais avec EMG tu entends tout.
Faut avoir essayer....
Par contre leur micros sont ultra silencieux
Enfin ma description peu paraitre conne mais je deconseille les EMG aux débutant, voila, c'est personnel Certes mais ceux qui ont tésté comprendrons peut etre.

Interieurement

"Joris c'est coa ce post de merde que personne va comprendre?"
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck

En ce moment sur guitare électrique et EMG...