Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique + micros EMG[81/85] ; 400-600€

Forum EMG
Forum
Salut à tous.
Décidément ça fait bien le deuxième ou troisième sujet que je poste sur ce forum pour des demandes de matériel.
Il y a peut être 3 mois j'avais fais une demande pour une bonne pelle typée metal (avec la forme Les Paul, mais ça c'est un détail..).
Donc on m'avait proposé la Epiphone Prophecy EX, qui m'avait l'air top. Petit soucis, elle est introuvable chez aucun marchand (web). Prochain arrivage dans 3 mois pour la plupart.
Donc finalement j'ai regardé pour une Epiphone 1984 explorer Alpine White qui possède les mêmes micros mais bon quitte à mettre un bon prix je me permet d'être chiant et de ne pas trop aimer cette Explorer en noire, qui est la seule couleur dispo pour le moment.

Tout ce roman pour dire : je ne trouve rien, qu'avez-vous à me proposer avec des micros EMG 81/85 ? Je rapelle que j'ai fais ce choix de micros pour pouvoir obtenir des gros sons, mais aussi pouvoir jouer sur la polyvalence (quoi que pas trop).

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Fenson66
Je ne sais pas quel est ton budget mais regarde du côté des LTD EC-1000 d'occasion, on est pas loin du prix neuf de l'Epiphone pour une qualité supérieure.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
sunak
  • #3
  • Publié par
    sunak
    le 11 Dec 12, 20:13
salut, j'ai pas suivis ton post sur la prophecy, je confirme que la ec-1000 est vraiment bien, mais le manche est très très différent de la prophecy EX.

Autrement, -600 €, emg = {url]http://www.thomann.de/fr/jackson_kvxmg_king_v_bk.htm[/url]

en plus elle est trop belle et le floyd jackson et l'un des rare bon floyd licencié
Fenson66 a écrit :
Je ne sais pas quel est ton budget mais regarde du côté des LTD EC-1000 d'occasion, on est pas loin du prix neuf de l'Epiphone pour une qualité supérieure.

Je l'ai indiqué dans le titre de mon sujet, je peux aller taper jusqu'à 600€.

sunak a écrit :

Autrement, -600 €, emg = {url]http://www.thomann.de/fr/jackson_kvxmg_king_v_bk.htm[/url]

Salut et merci de ta réponse. N'étant pas un pro je ne peux que tu faire confiance sur la qualité de l'engin.
Je ne suis pas un grand fan de cette forme de guitare, mais ça pourrait faire l'affaire.
J'attend d'ici à demain et si rien d'autre ne m'est proposé (en fait c'est surtout la question de la forme de la guitare maintenant), j'opterai pour celle-ci qui est quand même franchement classe.
Fenson66
Citation:
Fenson66 a écrit :
Je ne sais pas quel est ton budget mais regarde du côté des LTD EC-1000 d'occasion, on est pas loin du prix neuf de l'Epiphone pour une qualité supérieure.

Je l'ai indiqué dans le titre de mon sujet, je peux aller taper jusqu'à 600€.


OK. J'avais pas fait gaffe. On trouve pas mal d'EC-1000 aux alentours de 500-600€ (pour un prix neuf de 900/1000€).
Il y a juste les micros qui diffèrent puisque c'est un set de 81/60. Mais bon ça se change.

Citation:
mais le manche est très très différent de la prophecy EX.


Si différent que ça ?
Thin U pour la LTD face à un SpeedTaper en D pour l'Epiphone.
J'ai eu les deux type de manche et c'est pas si différent, on reste sur du manche fin et plutôt plat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
[quote="Fenson66"]
Citation:
Fenson66 a écrit :
OK. J'avais pas fait gaffe. On trouve pas mal d'EC-1000 aux alentours de 500-600€ (pour un prix neuf de 900/1000€).
Il y a juste les micros qui diffèrent puisque c'est un set de 81/60. Mais bon ça se change.


Si d'occasion elle me coûte dans les 600€ et que je dois remettre 100€ dans un micro j'aimerai éviter parce que déjà 600€ c'est...très cher, en sachant que je suis loin d'être un pro.
Je ne veux pas être trop chiant, je pense pouvoir me contenter déjà de vos propositions, cette Jackson m'a vraiment l'air classe !
Fenson66
On la trouve très souvent à 500€ (jette un oeil sur Leboncoin, tu verras) et ce n'est pas dit que tu voudras changer le micro (si j'ai bien saisi tu as choisis le couple 81/85 sans vraiment connaitre ces micros). Et même si tu le changes, tu trouveras facilement un 85 d'occasion et en revendant le 60 ça ne te coutera au final presque rien.

Enfin je dis ça ... si tu préfères prendre une guitare différente de la forme qui te fait envie, de gamme inférieure, pour 50€ de différence , c'est toi qui voit.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
http://www.zikinf.com/annonces(...)53691
etc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fredyshred
Fenson66 a écrit :


Enfin je dis ça ... si tu préfères prendre une guitare différente de la forme qui te fait envie, de gamme inférieure, pour 50€ de différence , c'est toi qui voit.


Tout est dit .. J'ai même pas eu le temps d'intervenir
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
sunak
  • #9
  • Publié par
    sunak
    le 12 Dec 12, 00:08
Fenson66 a écrit :


Si différent que ça ?
Thin U pour la LTD face à un SpeedTaper en D pour l'Epiphone.
J'ai eu les deux type de manche et c'est pas si différent, on reste sur du manche fin et plutôt plat.


En fait la Prophecy EX à un manche certes fin, mais un peu plus étroit que la moyenne, ça se ressent assez pour être noté, de plus la finition arrière du manche est satin / matte, au début j'ai même cru que le manche était dans une sorte de carbone .... c'est pas désagréable pour autant et puis la guitare est très bien fini, par contre il faut changer l'électronique, quand j'ai démonté la mienne car je me demandais pourquoi elle sonnait si différemment des mes autres guitares en EMG, je me suis rendu compte que les potentiomètre n'étaient pas de la valeur de ceux préconisés par EMG ( 25kohm de tête ) mais en 500ohm, du coup j'ai acheter le kit solderless pour changer tout ça et effectivement par la suite j'ai retrouvé le son EMG si caractéristique.

L'EC-1000 à un manche plus large, plus épais très inspiré Gibson Flying V je trouve. La touche en ébène est magnifique, l’électronique est a la hauteur et le duo EMG 81/60 est quand même plus polyvalent que le 81/85. La guitare est aussi plus légère que la Prophecy, elle sonne beaucoup mieux à vide, les deux découpes améliorent encore le confort de la guitare. C'est une grande guitare, la Prophecy reste une bonne guitare, mais plutôt a comparer au EC-400.

Par contre Zapatawii, si tu t'oriente vers une EC-1000, évite les noires mattes ( vintage black etc ) car le verni mat devient brillant aux endroits ou ta main frotte la guitare et a force ça fait de grosses traces au fil des années. Dans le même ordre d'idée, le hardware Gold des EC-1000 vieillie assez mal et s'use assez vite donc si possible, finition brillante, hardware noir ou chrome.
lico
  • #10
  • Publié par
    lico
    le 12 Dec 12, 09:21
sunak a écrit :
...évite les noires mattes ( vintage black etc ) car le verni mat devient brillant aux endroits ou ta main frotte la guitare...


sur les vernis brillants ça devient mate aux endroits ou la main frotte, c'est mal foutu la vie!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
C'est vrai je n'ai jamais testé ces micros, mais sur ce même forum j'ai vu que les EMG 81/85 étaient taillés pour les gros sons. Mais bon la polyvalence d'un couple 81/60 pour un amateur comme moi ça devrait pas me déplaire.
Donc j'ai jeté un œil aux annonces et c'est clair que pour 500€ j'hesiterai pas a acheter celle-ci.
A priori vous avez répondu a ma question, je devrais prendre ce modèle.

Édit : sinon je regardais au niveau des couleurs, ben je trouve la Vintage Black [VB] et la black [BLK] très jolies. En revanche la gold et silver sunburst quand meme moins. Ça m'embete cette histoire de verni qui se barre sur les modèles noirs. C'est un détail au pire.
sunak
  • #12
  • Publié par
    sunak
    le 12 Dec 12, 14:40
lico a écrit :
sunak a écrit :
...évite les noires mattes ( vintage black etc ) car le verni mat devient brillant aux endroits ou ta main frotte la guitare...


sur les vernis brillants ça devient mate aux endroits ou la main frotte, c'est mal foutu la vie!


ça fait pas aussi moche quand même

sur ma laiho au bout d'un an ça donne ça :


c'est vraiment dommage je trouve enfin bon
Quand je cherchais la mienne j'avais trouvé une rouge finition chrome et une black finition chrome aussi mais le binding était blanc et pas en abalone.

Quand au couple 81/60, c'est le set utilisé pas James Hetfield De Metallica qui a, du moins pour moi, le gros son !! L'EMG81 est deéisif, après c'est une question de gout, la 60 est plus a l'aise dans les son clair et le 85 donne un super son chaud, idéal pour les solos
blackstorm90
sunak a écrit :
Fenson66 a écrit :


Si différent que ça ?
Thin U pour la LTD face à un SpeedTaper en D pour l'Epiphone.
J'ai eu les deux type de manche et c'est pas si différent, on reste sur du manche fin et plutôt plat.


En fait la Prophecy EX à un manche certes fin, mais un peu plus étroit que la moyenne, ça se ressent assez pour être noté, de plus la finition arrière du manche est satin / matte, au début j'ai même cru que le manche était dans une sorte de carbone .... c'est pas désagréable pour autant et puis la guitare est très bien fini, par contre il faut changer l'électronique, quand j'ai démonté la mienne car je me demandais pourquoi elle sonnait si différemment des mes autres guitares en EMG, je me suis rendu compte que les potentiomètre n'étaient pas de la valeur de ceux préconisés par EMG ( 25kohm de tête ) mais en 500ohm, du coup j'ai acheter le kit solderless pour changer tout ça et effectivement par la suite j'ai retrouvé le son EMG si caractéristique.

L'EC-1000 à un manche plus large, plus épais très inspiré Gibson Flying V je trouve. La touche en ébène est magnifique, l’électronique est a la hauteur et le duo EMG 81/60 est quand même plus polyvalent que le 81/85. La guitare est aussi plus légère que la Prophecy, elle sonne beaucoup mieux à vide, les deux découpes améliorent encore le confort de la guitare. C'est une grande guitare, la Prophecy reste une bonne guitare, mais plutôt a comparer au EC-400.

Par contre Zapatawii, si tu t'oriente vers une EC-1000, évite les noires mattes ( vintage black etc ) car le verni mat devient brillant aux endroits ou ta main frotte la guitare et a force ça fait de grosses traces au fil des années. Dans le même ordre d'idée, le hardware Gold des EC-1000 vieillie assez mal et s'use assez vite donc si possible, finition brillante, hardware noir ou chrome.


Même chose sur mon modèle, et sa a finis par me dégoûter des EMG ! ( peut être a tord du coup ... ) J'ai mis du CTS 500K avec un SH4 en chevalet et un APH1 en manche, c'est devenu bien plus polyvalent et c'est devenu ma gratte à tout faire. Mais les micros actifs m'ont manqué, j'ai acquis par la suite une Dean Signature Mustaine, et là c'est une autre histoire
Bon ben décidément...
J'ai essayé de contacter 4-5 vendeurs pour une ESP EC-1000 mais j'ai eu soit des réponses négatives (quand c'est pas du remise en main propre ça fait peur) ou alors carrément aucune réponse avec des annonces à l'abandon depuis 1-2 mois...
Vu qu'une gratte comme ça d'occasion, ça ne se trouve pas à tous les coins de rues, est-ce que (dans le cas où je ne trouve pas de vendeur) vous auriez une pelle avec des qualités équivalentes à me conseiller ?
Je reste dans l'optique d'acheter une guitare d'occasion, toujours dans un budget allant jusqu'à 600€.
La marque m'importe peu, forme Les Paul de préférence, mais le son reste plus important que la forme.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...