Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson LP R8 et EMG, sacrilège ?

Forum Gibson
Forums
Hdrien
  • #1
  • Publié par
    Hdrien
    le 22 Mar 12, 18:33
Voila tout mon problème, j'aime ma LP R8 et même si je la mets en échange a chaque fois contre des grattes supposées envoyer du gros son des que je la rejoue y a pas a dire elle sonne et elle me fait craquer !

Seulement en disto je trouve ca un peu léger et vu que je passe sur Mesa (mark III ) bientot je me dis que définitivement la R8 pour les trucs vintage ca va, pour le rock énervé ca passe bien encore mais pour de la grosse disto bah ca va pas le faire ( par gorsse disto j'netends un truc comme Metallica, Megadeth, Testament )

Alors ma question c'est en résumé : est ce qu'une R8 avec un changement de micros orientés grosse disto peut elle s'en sortir, est elle faite pour cela ?
Je dois dire que je suis actuellement dans un gros tripe Zakk Wylde, BLS etc... et le son d'une LP avec un bon set de micros que ca soit de l'actif EMG ou SD ou du passif SD ca me dit de plus en plus.

J'ai donc pensé a du EMG 81 /60 / 85 du SD SH 4 /SH 2 du Livewire, Blackout Metal, etc... mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja tenté de faire le changement et surtout s'il en était satisfait.

Merci

Ps: Je précise que j'ai pas vraiment envie de changer de gamme de guitare, pour moins bien j'entends, et que garder ma "ptite" LP reste l'optique principale.
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
los lobotomys
je pense que les emg vont mieux au lp custom avec touche ebene qui sont plus lourdes et qui ont donc plus de bas dans les graves.
apres, tu peux effectivement essayer et si ca ne te convient pas tu remet l' electronique d' origine.
averyx
  • #5
  • Publié par
    averyx
    le 22 Mar 12, 19:17
Les SD SH4&2 c'est un set parfait pour le rock. Par contre, rien à voir avec des EMG... C'est beaucoup plus chaud et gras, bien plus dans l'esprit des micros d'origine...

Pour ce qui est des EMG, pour moi, c'est un sacrilège! Une R8, c'est fait pour jouer des trucs typés vintage... C'est tout
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
los lobotomys
averyx a écrit :
Les SD SH4&2 c'est un set parfait pour le rock. Par contre, rien à voir avec des EMG... C'est beaucoup plus chaud et gras, bien plus dans l'esprit des micros d'origine...

Pour ce qui est des EMG, pour moi, c'est un sacrilège! Une R8, c'est fait pour jouer des trucs typés vintage... C'est tout

en meme temps c 'est pas une r8 vintage, mais je comprend ton point de vue.je ne le ferais pas non plus.
les duncan reste dans un esprit vintage hot; les emg, c' est du moderne , voir du brutal.
j' ai deja vu des lp type r8 montees en emg, ca se fait, apres.....chacun ses gouts
nainjean
Tu mets ce que tu veux sur ta gratte , elle t'appartient totalement , tu peux même t'amuser à monter des EMG sur une Tele si ça te branche , on peut adorer une gratte pour son confort , sa gueule et sa lutherie et gerber le son qui en sort parce que les micros ne sont pas adaptés à nos préférences.

Y a aucun sacrilège à se faire plaisir , être trop conservateur ça pousse souvent à la connerie...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
slash78
C est vrai qu avec une touche ébène ça envoi sévère, je te conseillerai plus de trouver une bonne les Paul like genre une tokai ou edwards et de lui coller des emg, et laisse ton r8 tranquille ! Maintenant c est vrai que monter une électronique emg ne prend que qq minutes , plus de soudures à faire ! Et ne te coûtera que le prix du kit, le tout n étant pas irréversible .
SDMF
slash78
Après avis personnel, fais ce qu il te plaît car on risque de tomber dans l éternel débat sans fin les Paul et EMG sacrilège Ça peut être une super solution de plus que les emg sont enfin disponible avec un "capot" chrome ou gold, qui sont bien plus discret
SDMF
Hdrien
Merci a tous pour vos avis !

J'avais encore quelques questions, sur la vidéo de SharkFood c'est censé etre une R8 c'est ca ( sans changements ? ) ?

Apres je dois avouer que j'ai fait expres d'employer le mot "sacrilege" pour faire réagir un peu par provoc' mais c'est vrai que je suis pas loin de penser comme averyx et justement je me demandais si une guitare élaborée dans sa conception pour etre vintage pouvait s'acclimater a des zones plus mouvementées ! Apres on peut dire que du bois ca reste du bois et on en fait ce qu'on veut !

C'est vrai qu'au final ca reste mon choix, et que je peux tres bien avoir un tres bon feeling avec la guitare sans aimer forcément le son qui en sort.
Mais je vois pas beaucoup de monde qui s'apprete a faire ce que je veux faire

@ slash : Merci pour els liens c'ets vrai que le coté argenté ca se marierait ptet bien avec la LP on garderait le coté capots argentés des anciens micros.

En tout cas si le choix devait se faire visiblement vous me conseillez de l'EMG pour vraiment taper dans du musclé, les SD passifs restants dans les registres bien connu du rock, hard rock mais pas plus ?
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
SharkFood
Hdrien a écrit :
Merci a tous pour vos avis !

J'avais encore quelques questions, sur la vidéo de SharkFood c'est censé etre une R8 c'est ca ( sans changements ? ) ??


J'en sais rien, je ne crois pas, mais c'est dans l'esprit.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
titi twister
moi je te conseille de me la vendre!!!

.... des EMG dans une R8 icetea... non mais sérieusement

pour être sérieux je suis assez d'accord sur le fait que ça va bien sur une custom mais selon moi (et c'est pas parce qu' elle m’intéresse) c'est pas fait pour aller sur une ta R8... je sais pas.... c'est pas de bon gout pour moi (pour faire référence à ta signature
slash78
Les goûts et les couleurs .... Pour zakk wylde c est une standard ! je te trouverai qq photos de son autre les Paul standard avec des emg " black" sinon une solution à envisager comme je l ai dit plus haut, une deuxième guitare ... Envisageable selon toi ?
SDMF

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...