Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson LP R8 et EMG, sacrilège ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hdrien
Bon eh bien vu les ventes en c moment sur le forum je vais surement me tourner vers l'achat d'une LP Custom
J'espere juste que les micros " de base " du modele envoi assez !
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Brrr
  • #46
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Mar 12, 14:38
Hdrien a écrit :
Bon eh bien vu les ventes en c moment sur le forum je vais surement me tourner vers l'achat d'une LP Custom
J'espere juste que les micros " de base " du modele envoi assez !


Du coup ceci devrait peut être t'intéresser si tu ne l'as pas vu passer sur le forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html

coxy-ben
levautour a écrit :


Je dirai plutôt EMG85 en aigu le 81 en grave. ça perd un poil de beauté en clean en position neck, mais en disto lead la position grave est une tuerie . De plus le 85 en aigu est plus épais et dense que le 81. Pour avoir plusieurs Les paul c'est cette config qui se rapproche le plus du son des gibson d'origine (niveau équilibre du set) mais avec le gain de puissance. Pour avoir fait la config habituelle avant (type zakk wylde) je trouvais le 85 trop bassy boueux et le 81 trop fin droit . Je n'arrivai pas a avoir une égalisation idéale pour les deux.



sinon 2 85, 1 en bridge et 1 en neck ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
SharkFood
Suite au topic, j'ai ressorti mon epi Zakk Wylde sur laquelle j'avais mis le set EMG et j'y ai repris beaucoup de plaisir.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
florian123
le 500t est une bonne alternative...
mais le dirty finger a plus de grain et autant de niveau de sortie il me semble c'est vraiment un super micro qu'on oublie un peu
je plussoie pour le SH-6 bien gras et couillu
levautour
coxy-ben a écrit :
levautour a écrit :


Je dirai plutôt EMG85 en aigu le 81 en grave. ça perd un poil de beauté en clean en position neck, mais en disto lead la position grave est une tuerie . De plus le 85 en aigu est plus épais et dense que le 81. Pour avoir plusieurs Les paul c'est cette config qui se rapproche le plus du son des gibson d'origine (niveau équilibre du set) mais avec le gain de puissance. Pour avoir fait la config habituelle avant (type zakk wylde) je trouvais le 85 trop bassy boueux et le 81 trop fin droit . Je n'arrivai pas a avoir une égalisation idéale pour les deux.



sinon 2 85, 1 en bridge et 1 en neck ??


Oui pourquoi pas même si perso je trouve le 81 très sympa en neck
milkyway77
Hdrien a écrit :
Bon eh bien vu les ventes en c moment sur le forum je vais surement me tourner vers l'achat d'une LP Custom
J'espere juste que les micros " de base " du modele envoi assez !

"Défenseur du bon goût et du bon son"... Mais pas des bonnes manières...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...