EMG sur Ibanez RG 2620 Prestige pour son typ COB

Forum Ibanez
Forums
Visualdistortion
Salut, allant faire l'acquisition d'une jazzmaster j'aimerais monté des micros actifs EMG sur mon Ibanez RG 2620 Prestige pour en faire une "bête de metal", j'aimerai pouvoir me chopper un son assez Children Of Bodom (bon après y'a l'ampli et tout le tralala qui rentre en paramètre).

Que me conseillez-vous?
scanlan75018
c'est quelle version de la 2620 ? celle en tilleul ou celle en acajou ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
elle date de quand ?
C'est la CBL ou la QM ?

En fait les 2620 d'avant 2006 étaient acajou avec plaquage érable pommelé (en Brown ou en Blue), celles d'après 2006 sont en tilleul avec la finition Cubed Blue et Cubed Black
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tanador
le micro d'alexi c'est un emg hz , donc passif ....

sinon le son COB dépend moins du micro que des doigts !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
jojo595901
quelle différence de son significative entre avant 2006 et aprés ??

moi j en ai une de 2002 donc acajou (que je vends d ailleurs)
stekh666
alexi laiho utilise des EMG HZ avec un kit de boost actif!

Attention, cependant une signature de micro alexi laiho est sortie chez seymour.

Mais c'est vrai que meme une grate a 200€ sonnerai dans son matos d'amplification !

Si tu veux un gros son achete un ampli a lampe genre ENGL par exemple, et que ce soit avec emg ou autre, tu aura un gros son.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    jonar
    le 31 Jan 08, 21:23
stekh666 a écrit :
alexi laiho utilise des EMG HZ avec un kit de boost actif!

Attention, cependant une signature de micro alexi laiho est sortie chez seymour.

Mais c'est vrai que meme une grate a 200€ sonnerai dans son matos d'amplification !

Si tu veux un gros son achete un ampli a lampe genre ENGL par exemple, et que ce soit avec emg ou autre, tu aura un gros son.


les micros, c'est les seymour duncan blackout , 175€ la paire chez thoman
machiass
Vous etes sur qu'alexi joue avec des emg-hz??
Je crois plutot que ce sont les micros de sa signature LTD mais sur l'ESP il sont actifs...
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    jonar
    le 31 Jan 08, 22:55
machiass a écrit :
Vous etes sur qu'alexi joue avec des emg-hz??
Je crois plutot que ce sont les micros de sa signature LTD mais sur l'ESP il sont actifs...


non c'est bien des emg hz sur son esp, mais bon des fois il a un ptit switch sur sa gratte avec un tit boost'

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...