Epiphone Dot 335 ou Ibanez AFS75T ???

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 03 Aug 06, 16:38
3.6.3 a écrit :
Car j'ai bien peur que la Ibanez est un bon son avec beacoup de relief mais aucune saturation. Quand je parle de saturation j'entend bien avec des pédales d'effet etc ... en l'occurance moi j'ai une Tonelab SE des chez Vox... J'espere que le mariage se fera à merveille car je compte bien joué plus de rock... que de jazz/blues... !!!!


Non mais c'est pas la guitare qui va t'apporter une saturation, hein...C'est ton ampli ou des pédales. Par contre avec des micros à fort niveau de sortie, tu arriveras plus rapidement à avoir de la disto et tu auras moins à monter en gain sur ton ampli (ou ton tonelab, hein).

Maintenant pour comparer les micros, donc, les micros de l'ibanez sont plus précis que ceux de l'epiphone et il me semble qu'ils envoient un peu plus. Donc des saturations plus belles et plus faciles à obtenir.

Mais je répète ce que j'ai dit à propos de la yamaha sa500, les micros là sont carrément au dessus des deux autres. Plus préics, plus riches et à niveau de sortie au moins équivalent. Donc des satuirations plus chaudes, belles, précises etc. La lutherie franchement c'est en gros la même chose.
  • #16
  • Publié par
    3.6.3
    le 03 Aug 06, 19:06
je vais aller consulter la Yamaha dont tu parle ...........
je réponds un peu tard mais bon sait on jamais ca peut servir à d'autres.

ne prenez pas la dot!

l'ibanez AFS75 est niquel!!! incroyable guitare, propre, bien finie, et lutherie irréprochable (pour le prix c'est donné). Les micros n'ont pas un gros niveau de sortie. Ca peut aussi être une qualité en fonction de ce que l'on joue, et de son ampli.

Pour ceux qui ne seraient pas assez satisfaits par le son, comme moi à l'époque, j'ai mis des P90 Seymour Duncan... et là miracle, on se retrouve avec une guitare de folie!!! au total ca m'aura couté moins que 500 euros!

Pour en venir à la DOT, ben on est bien loin de sa grande soeur Gibson. C'est un modèle pour attirer les guitaristes qui ne peuvent pas se payer l'original, mais qui fondent sur le look. Ne vous arretez pas à ca... la lutherie n'a rien de transcendant, et les micros aie aie... faiblards à mourrir (bien plus que les micros Ibanez), et n'ont pas du tout de personnalité. En plus pour le prix, ben c'est cher... finalement.

Et si le look compte, sachez que l'Ibanez est bien plus belle, sans conteste (pour avoir vu les 2).

Enfin un dernier aspect : l'Ibanez que j'avais commandé en ligne m'est arrivé quasi réglée... rien à faire dessus.
Epiphone? laissez tomber... j'ai une LP Custom, qui était fausse de chez fausse, il a même fallu que je change les pontets (en plus des micros trop mauvais) chez un luthier. Ils tranchaient les cordes comme une scie.

Si y a surement une raison à la différence de prix : l'Ibanez n'est pas connue... contrairement à la DOT Gibson dont l'Epiphone tente de s'inspirer juste dans le look. La notoriété se paye, c'est pas plus con que ça.

Mais finalement ce n'est pas plutôt le son, la jouabilité, et après la gueule de sa guitare qui compte?
Adam Bopel
falkayn a écrit :
Je prendrais l'ibanez.

J'ai eu une épi sheraton (une dot haut de gamme). C'est une coréenne, la finition était dégeulasse: potards tordu, peinture de binding qui bave. Incroyable pour une guitare à 600€!!! 8O ...
Sans vouloir faire d'élitisme mal placé, 600 €, ce n'est pas très cher pour une guitare type 1/4 ou 1/2 caisse
falkayn a écrit :
... Maintenant j'ai une AF105f Ibanez (la artcore custom) et là c'est vraiment une autre catégorie...
Moi aussi j'ai une af 105, et j'ai déjà eu maintes fois l'occasion d'en dire tout le bien que j'en pensais Cela dit, dans la même catégorie (Artcore), il y a l'as (ou af ???) 103, un joli 1/4 de caisse, plus polyvalent ... Demande à Igda de t'en parler
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    DI6
    le 22 Oct 06, 10:48
flochy a écrit :

Pour ceux qui ne seraient pas assez satisfaits par le son, comme moi à l'époque, j'ai mis des P90 Seymour Duncan... et là miracle, on se retrouve avec une guitare de folie!!! au total ca m'aura couté moins que 500 euros!



aah j'ai aussi une Afs75, et j'aimerai bien changer les micros.. tu peux me dire à combien tu les a eu les P90 ? et quels changements ont ils eu sur le son ? (si tu avais un sample ça serait génial )

Ou alors quelqu'un a t-il une autre idée de micros à monter sur ce genre de gratte ?
Adam Bopel
knight_of_Ni a écrit :
... aah j'ai aussi une Afs75, et j'aimerai bien changer les micros.. tu peux me dire à combien tu les a eu les P90 ? et quels changements ont ils eu sur le son ? (si tu avais un sample ça serait génial )
Ou alors quelqu'un a t-il une autre idée de micros à monter sur ce genre de gratte ?
Sur mon af 105, j'ai fait mettre un Kent Armstrong (micro flottant), résultat : un son vraiment très typé Jazz (très rond, beaucoup de graves). Prix du micro : +/- 80 € ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...