Epiphone Dot 335 ou Ibanez AFS75T ???

Forum Ibanez
  • #1
  • Publié par
    3.6.3
    le 03 Aug 06, 00:48
Salut les musicos !!!

Je voudrais vous demandez laquelles des 2 guitares vous pensez la plus polyvalente, la meilleur qualité son , etc ..... ?

Epiphone Dot 335 VS Ibanez AFS75T

Merci .....
__nirvanien__
Je sais pas si on pourra vraiment comparer leurs polyvalences, étant donné qu'elles ont une conception quasi similaire non? (enfin je connais pas la Ibanez mais j'ai une chance sur deux pour que ça soit une demi caisse, non?)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • #3
  • Publié par
    3.6.3
    le 03 Aug 06, 01:06
oui la Ibanez c'est bien un demi caisse avec 2 micro hambuckers et un vibato ....
__nirvanien__
Bon ben voila, je pense pas qu'il y ait de grandes grandes différence, a part que l'Ibanez a une super gueule! Si tu veux le look 335 bah prends l'Epi!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • #5
  • Publié par
    3.6.3
    le 03 Aug 06, 01:33
Ok merci !!! mais je pense aussi qu'avec l'Epiphone j'orais plus de choix pour aller dans la saturation meme si ce n'est pas trop ce que je recherche car je possède déja une G4OO Epiphone !!!!

Enfin voila le choix est dur car c'est vrai que la Epiphone est belle et que la Ibanez l'est encore plus ...mais au niveau qualité son ?
__nirvanien__
Bah l'Ibanez c'est de la chinoiserie et l'Epiphone....... aussi Tu compares pas des modeles radicalement différents là.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • #7
  • Publié par
    3.6.3
    le 03 Aug 06, 01:43
Et si par la suite sur l'Ibanez on change les micros assez équivalent de ceux de la Dot 335 , la Ibanez serait mieux que la Dot , non ? Vue que la Ibanez possèdera un Vibrato et une plus grosse caisse !!!

Enfin désolé mais avec la Ibanez j'ai peur d'etre plus fermé au niveau style de jeux ... J'ai peur quand meme de ne pas pouvoir attaqué les saturations quand je le voudrais par rapport à la Dot 335 qui parait plus ouvert ???
__nirvanien__
T'as pas des liens carrément parce que les guitares je les ai juste vues en magasin, ya mieux comme review
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
falkayn
Je prendrais l'ibanez.

J'ai eu une épi sheraton (une dot haut de gamme). C'est une coréenne, la finition était dégeulasse: potards tordu, peinture de binding qui bave. Incroyable pour une guitare à 600€!!!

Le son était correct, mais alors question poids, une horreur.

Maintenant j'ai une AF105f Ibanez (la artcore custom) et là c'est vraiment une autre catégorie.



550€ sur musik productiv [/img]
Pakyie
Enfin c'est pas vraiment la même catégorie de guitares ça... L'epi c'est du 1/4 de caisse avec poutre centrale et l'Ibanez c'est du 3/4 Full Hollow (enfin la AF105, l'autre je connais pas). Le son et l'utilité sont pas les mêmes... j'ai déjà une 335 like, j'en suis ravi mais je cherche une full-hollow pour du bop etc. et je pense prendre une AF105, et franchement c'est pas du tout la même came, c'est comme dire qu'une LP et une strat c'est pareil parceque c'est deux solid bodies... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 03 Aug 06, 12:17
Pour la comparaison entre l'epiphone et l'ibanez, ben c'est presque pareil sauf que les micros de l'ibanez sont meilleurs, la finition aussi et l'électronique itou.

Donc à prix presque égal tu as soit une gratte pas top mal faite avec des micros immondes soit une gratte pas top non plus mais utilisable, mieux finie et qui supportera mieux les upgrades à venir.

Donc y a pas à hésiter sauf si VRAIMENT tu veux le look 335.

Mais sache de toutes façons qu'une guitare demi caisse c'est cher à faire.

Et pour en avoir testé un bon gros paquet, la plus bluffante de cette catégorie est la yamaha sa500. Meilleure lutherie, meilleurs micros, finition équivalente à l'ibanez, mais un poil moins cher pour une gratte franchement mieux. A toi de voir, mais c'est vraiment LE bon plan en demi caisse à pas cher.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
falkayn
ah pardon, je pensais que l'AF75 était une 1/2 caisse.
  • #13
  • Publié par
    3.6.3
    le 03 Aug 06, 13:41
Donc je vaut mieux prendre une Ibanez AFS75T , mais dans les Gains et les saturations sa donne quoi par rapport à la Dot 335 ?
  • #14
  • Publié par
    3.6.3
    le 03 Aug 06, 13:56
Car j'ai bien peur que la Ibanez est un bon son avec beacoup de relief mais aucune saturation. Quand je parle de saturation j'entend bien avec des pédales d'effet etc ... en l'occurance moi j'ai une Tonelab SE des chez Vox... J'espere que le mariage se fera à merveille car je compte bien joué plus de rock... que de jazz/blues... !!!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 03 Aug 06, 16:38
3.6.3 a écrit :
Car j'ai bien peur que la Ibanez est un bon son avec beacoup de relief mais aucune saturation. Quand je parle de saturation j'entend bien avec des pédales d'effet etc ... en l'occurance moi j'ai une Tonelab SE des chez Vox... J'espere que le mariage se fera à merveille car je compte bien joué plus de rock... que de jazz/blues... !!!!


Non mais c'est pas la guitare qui va t'apporter une saturation, hein...C'est ton ampli ou des pédales. Par contre avec des micros à fort niveau de sortie, tu arriveras plus rapidement à avoir de la disto et tu auras moins à monter en gain sur ton ampli (ou ton tonelab, hein).

Maintenant pour comparer les micros, donc, les micros de l'ibanez sont plus précis que ceux de l'epiphone et il me semble qu'ils envoient un peu plus. Donc des saturations plus belles et plus faciles à obtenir.

Mais je répète ce que j'ai dit à propos de la yamaha sa500, les micros là sont carrément au dessus des deux autres. Plus préics, plus riches et à niveau de sortie au moins équivalent. Donc des satuirations plus chaudes, belles, précises etc. La lutherie franchement c'est en gros la même chose.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...