Epiphone Elitist Std Plus ou LAG Roxanne Std 1000

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
95fisher
salut
Pour ma part, j'ai eu les deux grattes: une les paul elitist standard et une lag roxanne standard noir (ancien modèle) et j'avoue avoir préféré l'épiphone. Les deux grattes ont une très bonne finition mais je préfére la forme de les paul (mais ce n'est qu'une affaire de goût).
En passant, j'ai pu, lors de mon achat, comparer une epiphone les paul elitist standard à une gibson les paul studio et pour moi, l'épiphone était bien plus belle et plus sympa à jouer que la gibson. Le son était également meilleur à mon goût sur l'épihpone.
Au final, je vote épiphone
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 21 Sep 06, 16:03
bongo a écrit :
Et pourquoi pas une LAG roxanne, mais pour la garder, pas pour la revendre ?
Une guitare qui est déjà largement au niveau en terme de qualité sonore et de finition d'une LP Studio (voir au dessus) ?
Enfin là, on parle pas des modéles asiatique, mais bien d'une Made In France !


les nouvelles roxanne standart ne sont pas passé du coté des asiatiques?


je suis d'accord avec toi bongo, le seul problème c'est qu'il veut une gibs lp au final, pas une roxanne, tu en conviendras que ce sont des guitares différentes et plus qu'une question de qualité, c'est une question de gout.

c'est d'ailleurs dans ce sense que je trouve bête d'acheter une lag alors que l'on veut une gibs.
Fandango
Prend une lag, au moins tu aura essayé un truc un peu different d'une LP ... Puis le terme elitist me nifle au plus haut niveau
we gonna groooooove
Adam Bopel
Pr Glutzenbaum a écrit :
Une SG ? Une LP Studio ?

Non, pas une solid body !
Une guitare type 335, qui répond au doux nom de '63 dot, et qui a (presque) tout mon amour -lutherie, accastillage, micros , manche ...
jesuswasapunk
sinon un Lp epiphone japan peut etre une alternative.
J'ai choisti cette option que selon moi est bien mieux, avec un long tenon, belle table flammée, vrai open book, beaux inlays..... bref que du bon.
Pour moins de 900 euros, tu as la gratte que tu veux

http://cgi.ebay.fr/EPIPHONE-BY(...)wItem

par exemple, sinon chez edwards ou burny aussi
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Il est vrai que je penche énormément du coté de l'épiphone mais j'avou plus pour sa forme que pour le coté revente car en y réflichissant bien la revente des 2 va être difficil ....... donc a mon avis je pense prendre une gratte pour la garder .......et la Absou va me dire "je croyais que tu voulais au final une Gibson ?" et c'est vrai mon rêve ca serait d'avoir une gibson .........et j'aimerais une neuve ..... Stupide ? Peut être oui voir même certainement vu le prix mais j'en ai vu plein d'occas et j'ai été décu de voir le manque d'entretien c'est pour ca que je me suis rabatu sur une EPI ou LAG neuve....... j'aime la guitare tant pour la musique que pour la beauté de l'instrument .... mais prendre un crédit pour une Gratte est pour l'instant pas dans mon optique ......
.
Pour moi les nouvelles Roxanne sont encor Made in France ......

J'ai une dent contre la studio car c'est à mon gout la pire guitare que Gibson est fait ...... ils ont fait un bas de gamme car leur prix sont exhorbitant mais ils ont vraiment pas mis du coeur à l'ouvrage et le prix est plus qu'injustifié !!!!!!

Adam, je connais pas du tout les 335' , je vois même pas à quoi elle ressemble

Comment ca une LP Japan ?? Jolie clair la gratte sauf la couelur pour moi
ZeGlobox
mister_yac a écrit :
Il est vrai que je penche énormément du coté de l'épiphone mais j'avou plus pour sa forme que pour le coté revente car en y réflichissant bien la revente des 2 va être difficil ....... donc a mon avis je pense prendre une gratte pour la garder .......et la Absou va me dire "je croyais que tu voulais au final une Gibson ?" et c'est vrai mon rêve ca serait d'avoir une gibson .........et j'aimerais une neuve ..... Stupide ? Peut être oui voir même certainement vu le prix mais j'en ai vu plein d'occas et j'ai été décu de voir le manque d'entretien c'est pour ca que je me suis rabatu sur une EPI ou LAG neuve....... j'aime la guitare tant pour la musique que pour la beauté de l'instrument .... mais prendre un crédit pour une Gratte est pour l'instant pas dans mon optique ......
.
Pour moi les nouvelles Roxanne sont encor Made in France ......

J'ai une dent contre la studio car c'est à mon gout la pire guitare que Gibson est fait ...... ils ont fait un bas de gamme car leur prix sont exhorbitant mais ils ont vraiment pas mis du coeur à l'ouvrage et le prix est plus qu'injustifié !!!!!!

Adam, je connais pas du tout les 335' , je vois même pas à quoi elle ressemble

Comment ca une LP Japan ?? Jolie clair la gratte sauf la couelur pour moi


Ben franchement, si tu veux une guitare ‘pour garder’ et que tu es fan du look Gibson Les Paul .. L’Epi Elitist est un excellent choix !
Beaucoup la compare à la Les Paul Gibson au niveau lutherie.. Elle a des vrais micros Gibson, bref, c’est du tout bon !
J’te conseille vivement celle-la !!
Et honnetement, au cas où tu voudrais la vendre après (on sais jamais).. Je ne pense vraiment pas qu’une Elitist soit dure à revendre.. loin de là !! Pour peu que tu en prennes soin…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 06, 11:07
mister_yac a écrit :
Comment ca une LP Japan ?? Jolie clair la gratte sauf la couelur pour moi


les elitist sont japonaises par exemple, mais il existe aussi une gamme inférieur d'epi japonaise.
Plentyofsoul
et si tu veux une sg gibson j'en vend sune pour 1300 roros et elle est en excellent état la bébête !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shadow_gallery
J'ai eu les 2, j'ai encore la LP Elitist, que je revend (t'excite pas, je suis gaucher). Guitare magnifique, poids imposant, micros excellents, lutherie irréprochable, quelques micros défauts de finition. Je ne la lâche que parce que je préfère le confort strat aux LP. Ma Roxanne était très bien aussi, mais c'était un modèle de 1997. Clairement plus polyvalente, et plus sobre esthétiquement (ce qui n'est pas le cas des nouvelles). Le manche était un modèle de confort, mais c'est comme tout, on se lasse (je l'ai gardé 5 ans quand même)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jimiisthebest
shadow_gallery a écrit :
J'ai eu les 2, j'ai encore la LP Elitist, que je revend (t'excite pas, je suis gaucher). Guitare magnifique, poids imposant, micros excellents, lutherie irréprochable, quelques micros défauts de finition. Je ne la lâche que parce que je préfère le confort strat aux LP. Ma Roxanne était très bien aussi, mais c'était un modèle de 1997. Clairement plus polyvalente, et plus sobre esthétiquement (ce qui n'est pas le cas des nouvelles). Le manche était un modèle de confort, mais c'est comme tout, on se lasse (je l'ai gardé 5 ans quand même)


Heu tu la vends pas sur le forum?
Adam Bopel
Mister_yac, voilà à quoi ressemble mon Epi :

Enfin ... le rendu de l'image n'est pas "terrible" (jaune "pisseux" ), en vrai, elle est BEAUCOUP plus belle

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...