Epiphone Elitist Std Plus ou LAG Roxanne Std 1000

Forum Lâg
Forums
Je pense que tout est dans le titre et merci d'avance pour vos commentaires......
Jimiisthebest
mister_yac a écrit :
Je pense que tout est dans le titre et merci d'avance pour vos commentaires......


Bon déjà essaye les si tu peux mais ça tu as du y penser.
D'un point de vue purement mercantile, tu revendras beaucoup mieux l'epiphone que la lag et ça c'est important si jamais tu veux changer de grattes.
Ce sont deux bonnes guitares, la lag étant peut être plus polyvalente.
Personnellement je prendrais l'épiphone, tout bonnement parce que j'ai une lag baby jumbo ( je sais cela n'a rien à voir) qui m'a posé des problèmes de réglages importants.
La lag doit être également plus polyvalente avec le split possible des micros.
Voilà
Salut et merci de ta réponse

J'ai essayé la LAG déjà, mais j'ai pas trouvé d'Epiphone Elitist à essayer si vous avez un mag à Pigalle qui en fait hésiter pas à me dire .....J'ai essayé une epiphone standart, quelqu'un a essayé une Elitist pour effectuer une comparaison (notamment le manche et poirds car je sais que les micros ne sont pas du tout les même sur la Elistist vu que c'est gibson USA).... et ainsi me donner un pré-avis avant d'allez en essayer une ?

Ouep la revente est super important car j'aimerais bien un jour me payer une Gibson et vu le prix ........

Tu n'es pas le premier à me dire qu'il a eu des problèmes de réglages sur la LAG et c'est pas en quelques essaie dans un mag qu'on peut se faire une réelle idée .......

Au niveau finition par contre on me dis que l' Epiphone un cran au dessus ?
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 19 Sep 06, 15:25
mister_yac a écrit :
Ouep la revente est super important car j'aimerais bien un jour me payer une Gibson et vu le prix ........


vu le prix des 2 guitares et vu la finalité (revendre pour acheter une gibson), essaye d'économiser un peu plus et regarde les occases gibson.



ou est l'intérêt d'acheter une des 2 guitares si pour un peu plus chère tu trouves des gibs en occase vu que tu veux une gibs?
L'intéret est qu'a lors actuel, je n'ai plus de gratte électrique....et j'ai aussi un budget prévisionnel limité (Noël et de mon anniversaire) ..... et malheureusement, je trouve pas trop de Gibson Standart dans mes prix ........ Si tu me trouves une LP std à 1400 / 1500eur et nickel chrome, je prends directe .......
C'est gentil merci.......j'avais déjà essayé de cherché avant mais tu as vu en dessous de 1500 eur y a pas grand chose et si il y a ,
y a toujours une couille j'ai été en voir 2-3 à 1500-1600 mais l'état était vraiment bof
Concernant les Heritage, je connais pas du tout donc je peux pas jugé, vais regardé au cas ou mais je préfère quand même le look Epiphone et même la tête

Je suis mega difficil mais vu le prix .....
alain147
Tu dois pouvoir trouver une Gibson pour 1500 € , a mon avis

Sinon entre une Epi Elitist et une Lag Bedarieux, mon coeur va vers LAG
A toi de voir, bonne chance
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Adam Bopel
Moi, je choisirais -et j'ai déjà choisi !- Epi !!!
Merci pour vos avis

De quoi SG ou Studio ? La Gibson que j'aimerais avoir ? une Standart si c'est ca ......

Et perso entre Studio et épiphone elitist ou SG et studio même sans essayer ni la SG, ni la Epi ELITIST, je ne prendrais jamais la Studio de chez Gibson ......
ZeGlobox
Pr Glutzenbaum a écrit :
Une SG ? Une LP Studio ?


Je pense qu'il parle de Les Paul, pas de SG... mais peut-etre me trompe-je ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Jimiisthebest
mister_yac a écrit :
Merci pour vos avis

De quoi SG ou Studio ? La Gibson que j'aimerais avoir ? une Standart si c'est ca ......

Et perso entre Studio et épiphone elitist ou SG et studio même sans essayer ni la SG, ni la Epi ELITIST, je ne prendrais jamais la Studio de chez Gibson ......


Je vois pas pourquoi tu as tant la studio e horreur. C'est bizarre comme réaction
bongo
  • #14
  • Publié par
    bongo
    le 21 Sep 06, 15:34
Et pourquoi pas une LAG roxanne, mais pour la garder, pas pour la revendre ?
Une guitare qui est déjà largement au niveau en terme de qualité sonore et de finition d'une LP Studio (voir au dessus) ?
Enfin là, on parle pas des modéles asiatique, mais bien d'une Made In France !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
95fisher
salut
Pour ma part, j'ai eu les deux grattes: une les paul elitist standard et une lag roxanne standard noir (ancien modèle) et j'avoue avoir préféré l'épiphone. Les deux grattes ont une très bonne finition mais je préfére la forme de les paul (mais ce n'est qu'une affaire de goût).
En passant, j'ai pu, lors de mon achat, comparer une epiphone les paul elitist standard à une gibson les paul studio et pour moi, l'épiphone était bien plus belle et plus sympa à jouer que la gibson. Le son était également meilleur à mon goût sur l'épihpone.
Au final, je vote épiphone

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...